Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape : « supprimer des emplois est un pêché »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pape : « supprimer des emplois est un pêché »

    Le Pape François a averti que fermer des usines et supprimer des emplois pour des motifs économiques constitue "un péché gravissime".
    « Le travail donne de la dignité aux personnes et les législateurs ont le devoir de tout faire pour s'assurer que chaque homme et femme ait le droit de travailler », a précisé le souverain pontif à l'occasion de son audience générale sur la place Saint-Pierre.
    Le Pape a également condamné l'utilisation de ce qu'il a appelé une manœuvre économique pour priver les gens de leur emploi.
    Il a fait cette déclaration après avoir salué dans la foule un groupe d'employés de la chaîne satellitaire Sky Italia.
    Les travailleurs sont soumis à un projet de plan social. Celui-ci prévoit 200 licencements. 300 autres employés sont mutés de Rome à Milan
    Sky Italia est détenu par le groupe 21st Century Fox qui est dirigé par le magnat des médias Rupert Murdoch.


    BBC

  • #2
    Je savais que les catholiques etaient des creationistes ...... du monde

    Mais pas pour les emplois

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      S'il condamne la cupidité et la volonté de gagner de l'argent sans limite au détriment du bien être des autres je suis totalement d'accord...certains économistes (je dirais plutôt un courant de pensée) voudraient nous faire croire que le système de prédation actuel en vigueur dans beaucoup de pays est une loi immuable comme la gravitation (nous la subissons et nous n'y pouvons rien)!!!! ce n'est évidemment pas vrai, économie et humanisme ne sont pas en contradiction.

      Commentaire


      • #4
        Comme a dit churchill sur la democratie

        ''Je dis que le liberalisme est le plus mauvais des systemes a l'exception de tous les autres''

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          ''Je dis que le liberalisme est le plus mauvais des systemes a l'exception de tous les autres''
          Il y a libéralisme et libéralisme...un libéralisme sauvage n'est pas comparable à un libéralisme raisonnée et raisonnable..par exemple les systèmes scandinaves sont différents du système US...et à ce que je sache les deux modelés sont libéraux.

          Commentaire

          Chargement...
          X