Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Russes et Américains s'observent à Manbij

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Russes et Américains s'observent à Manbij

    Les soldats américains et russes qui se trouvent dans la ville syrienne de Manbij, dans le Nord, sont à portée de vue pour la première fois depuis le début du conflit, il y a six ans. Mais les militaires des deux pays ne se parlent pas directement, a indiqué ce mercredi 15 mars 2017, un porte-parole militaire américain depuis Bagdad.

    Plusieurs dizaines de soldats des forces spéciales américaines, équipés de véhicules blindés, sont déployés dans les environs de Manbij depuis des semaines. Ils jouent le rôle de force tampon, pour empêcher une offensive de l’armée turque et de ses auxiliaires syriens contre la ville, reprise au groupe Etat islamique par une coalition arabo-kurde. Les deux camps sont des ennemis, tout en étant les alliés des Etats-Unis.

    Les Russes, eux, sont arrivés il y a quelques jours. Ils accompagnent, à bord de blindés, un convoi humanitaire envoyé par le gouvernement syrien aux habitants de Manbij. Quelques centaines de mètres seulement séparent Russes et Américains. Ils s’observent à l’œil nu, mais ne se parlent pas, a expliqué le colonel John Dorrian, porte-parole de la coalition internationale qui combat les jihadistes en Irak.

    Les deux armées communiquent au niveau de leurs états-majors respectifs dans le cadre d’arrangements conclus entre Moscou et Washington pour éviter tout incident aérien en Syrie. Manbij illustre parfaitement la complexité de la crise syrienne. Dans cette ville et ses environs, repris aux jihadistes en novembre dernier, quatre armées et une multitude de groupes rebelles aux obédiences diverses sont présents. Le moindre incident ou une erreur d’appréciation de la part de l’un des acteurs peut dégénérer à tout moment.

    RFI

  • #2
    Assad: Personne n'a invité les Etats-Unis à Manbij, toutes les troupes étrangères en Syrie sans autorisation sont des 'envahisseurs'

    Assad: No one invited US to Manbij, all foreign troops in Syria without permission are ‘invaders’


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Assad: Personne n'a invité les Etats-Unis à Manbij, toutes les troupes étrangères en Syrie sans autorisation sont des 'envahisseurs'
      A défaut d'envoyer ses soldats, isreal peut mieux faire et envoi les soldats des pays à sa solde pour faire le sale boulot.

      Puisque c'est israel qui a décidé du président américain pour dénoncer l'accord avec l'Iran, alors toutes les décisions qui vont émaner de Trump seront toutes dans le sens de cet état voyou d'israel. Mais puisque Dieu fait bien choses, Américains et Russes vont se neutraliser en Syrie et l'armée syrienne et ses alliés vont faire le nettoyage qui s'impose.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X