Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade à Grasse: plusieurs blessés, "alerte attentat" déclenchée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade à Grasse: plusieurs blessés, "alerte attentat" déclenchée

    Une fusillade a éclaté ce jeudi dans un lycée Tocqueville de Grasse. Il y aurait plusieurs blessés. Au moins un individu armé aurait fait irruption dans l'établissement.
    Il y aurait au moins deux blessés, dont le proviseur du lycée.
    Le système d'alerte et d'information des populations a déclenché une "alerte attentat".
    Ministère Intérieur ✔ @Place_Beauvau
    #Grasse Événement de sécurité publique en cours au lycée Alexis de #Tocqueville. Merci de suivre les consignes des autorités locales.
    13:22 - 16 Mars 2017
    L'application précise qu'une intervention des forces de l'ordre est en cours. Le Raid serait notamment sur place. Il est demandé aux lycéens et au personnel de s'abriter.

    Selon nos confrères de BFM TV, une personne aurait été interpellée.
    Le Dauphiné

  • #2
    salam all
    A priori ce n'est pas un attentat, c'est des élèves ou anciens, de ce lycée.

    Commentaire


    • #3
      doublon désolé
      Dernière modification par KHORE, 05 mai 2017, 00h45.

      Commentaire


      • #4
        Le Fhaine aurait tant aimé que ce soit le feuilleton "attentats" (très haute alerte attentat à l'approche des élections déclenchée depuis bien longtemps). C'est une petite fusillade à l'américaine dans le 0-6, fief de l'extreme droite. Dans ce département beaucoup de français sont armés, surtout extreme droite. "L'alerte déséquilibrés" est également déjà déclenchée.

        "Fusillade à Grasse: Killian, 16 ans, un suspect fasciné par le satanisme.

        Un jeune homme de 16 ans est soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui a éclaté ce jeudi dans un lycée de Grasse. Elève en première L., Killian n'était pas connu pour une quelconque radicalisation et semblait éprouver une fascination pour les tueries de masse. Éléments de portrait.

        Intérêt manifeste pour les tueries de masse, publication de photos sataniques... Le profil de Killian, l'auteur présumé de la fusillade au lycée Alexis-de-Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes), est intrigant. Âgé de 16 ans, le jeune homme, qui est scolarisé en première L. dans l'établissement, a fait irruption lourdement armé et a blessé trois personnes, dont le proviseur. Sur lui, les policiers ont retrouvé un fusil, deux armes de poing et deux grenades. "Il faudra vérifier que toutes les armes étaient bien opérantes", a précisé Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur BFMTV.

        D'après une source policière contactée par L'Express, le suspect est inconnu des services antiterroristes et n'avait aucun lien avec la mouvance djihadiste. Le mobile de son attaque reste encore inconnu. "Ce n'est pas un individu radicalisé et il ne semblait pas avoir d'antécédents psychiatriques. Il semble s'être intéressé à un moment à des tueries de masse mais il faut rester encore prudent, c'est seulement une piste à explorer", précise cette source. D'après Nice-Matin, Killian aurait subi quelques brimades de ses camarades par le passé.

        L'analyse des comptes de Killian sur les réseaux sociaux permet de saisir un peu plus sa personnalité. Fils d'un élu à la mairie de Grasse, avec qui il est ami sur Facebook, le jeune homme semblait avoir un certain penchant pour les choses sombres et violentes.

        Les deux seules vidéos publiées sur son compte YouTube font en effet référence à la tuerie de Columbine. Il s'agit du film Zero Day (2003), dont l'histoire s'inspire de cette fusillade qui avait coûté la vie à 13 personnes en 1999, et d'une chanson du rappeur Ill Bill, Anatomy of a school shooting, qui raconte le massacre du point de vue des deux étudiants meurtriers. "Celui qui marquera l'histoire avec votre sang", a inscrit Killian en légende de son compte YouTube. Prémonition ou simple phrase d'un adolescent tourmenté?
        Sur son profil Facebook, Killian avait également publié plusieurs photos à connotation satanique, telles des scènes de sacrifice. Il semblait aussi avoir une fascination pour le personnage torturé du Joker dans Batman et pour le héros d'un jeu vidéo violent, Hatred.

        "Donne à un homme un masque et il révélera sa vraie personnalité", affiche-t-il en slogan. Une vidéo-selfie le montre avec un masque à gaz et un masque de clown, une arme à la main. Le jeune lycéen ne dit pas un mot mais mime un suicide, en appuyant sur la gâchette. Plusieurs de ses abonnements montrent qu'il s'intéressait à des chaînes liées à l'histoire des tueurs en série et à des tutoriels sur l'utilisation d'armes de type Airsoft. "C'est l'acte fou d'un jeune homme fragile fasciné par les armes à feu", a estimé la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, lors d'un point presse à Grasse.'
        L'express.fr 16-03-2017
        Dernière modification par panshir, 16 mars 2017, 18h10.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est KILLIAN,mais Marine va dire que c'est KAMEL et il a dit allah est grand avant de tirer.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            salam KHORE
            J'ai posté l'événement à chaud, à tort ou à raison, de même tu l'as commenté de la même façon, te connaissant et te considérant comme un sage de FA, je ne te tiens pas rigueur, bien au contraire on pourra en débattre avec du recul.
            panshir
            Merci pour l'éclaircissement que tu as donné, maintenant posons nous la question sur la mondialisation de certains phénomènes telle que les massacres de masse importé des USA et qui commencent a toucher le vieux continent, d'une part, d'autres part comment les parents n'ont aucun regard sur ce que font leurs enfants??? en l'occurrence ici, les réseaux sociaux et surtout l'arsenal qu'avait ce jeune homme???? et je rappel que sont père est un conseiller municipale!!!
            16 ans et demi, ça reste un enfant (dans la psychologie) quoiqu'en puisse dire, c'est une période clef à surveiller comme le lait sur le feu; mais bon en même temps comment mettre des gardes fous pour protéger sa progéniture chacun sa méthode.
            Enfin pour finir, heureusement que ce n'était pas un attentat terroriste, vu le climat ambiant.

            Commentaire


            • #7
              doublon désolé
              Dernière modification par KHORE, 05 mai 2017, 00h41.

              Commentaire


              • #8
                salam KHORE te citant "Le jeune qui est intervenu a utilisé un fusil à plomb pour tirer sur le proviseur et quelque élèves. Son intention n'était pas de tuer mais de transmettre un message. Ils auraient pu se servir du pistolet automatique ou des grenades qu'il portait.
                Dans la vie on peut distinguer certain comportements bien caractéristiques à cet âge et au delà; Suicidaire, suicidant et suicidé; les différences sont clair:
                Le sujet suicidaire est le sujet qui risque d’attenter à sa propre vie.
                Le sujet suicidant est celui qui commet une tentative de suicide, ou qui s'est manifesté par un comportement auto-agressif, ou délictuel voire criminel vis-à-vis des autres et à finalité plus ou moins suicidaire.
                Le sujet suicidé est une personne décédée par suicide.
                En l'espèce dans notre cas, je penche pour la 2ème hypothèse, car c'est souvent un comportement typique des jeunes mal dans leurs peau, soit attirer l'attention de l'entourage sur un mal être avec une tentative qui n'aboutira pas ou bien commettre un acte plus au moins grave, dans le même but.
                Ainsi, ce jeune voulais certainement exprimer un sentiment d'oppression qu'il subissait, sinon comme tu le dis clairement, il aurait commis l'irréparable avec l'arsenal qu'il avait.
                Quant au "HS" c'est du vécu et quoi de plus enseignant sur la vie que l'expérience.
                Dernière modification par azed164, 17 mars 2017, 15h11.

                Commentaire


                • #9
                  doublon désolé
                  Dernière modification par KHORE, 05 mai 2017, 00h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    KHORE: Dans ta classification , tu te montres digne de quelqu'un qui peut enrichir la DSM et isoler de nouveaux syndromes avec des indications thérapeutiques spécifiques.
                    Non l'ami ce n'est pas du tout ma classification et encore moins mes indications thérapeutique, c'est ce qu'on enseigne en psychiatrie et en psychologie, au delà il y'a le constat du terrain qui confirme ces études, après, quand on travail avec des êtres humain tout est relatif comme tu l'as souligné.
                    Il ne faut pas perdre de vue que les bagnes pour enfants n'ont été "abolie" qu"à partir de l'ordonnance de 1945 (voir la colonie de Belle-Île) cette ordonnance vue et revue, corriger depuis.... et remise sur le tapie actuellement pour des raisons électoralistes, en matière de droit on a séparé les juridictions pour enfants de celle pour adultes et en divisant les peines, ainsi cette ordonnance ne traite que de l'enfance délinquante ou criminel, complété par l'article 375 et suivant du code civil concernant aussi l'enfance mal traité. ceci en réponse à ton observation " que les petits malins qui manipulent l'adolescent assureront sa défense.
                    D'où le piège, d'un côté on a voulu protéger l'enfant, d'un autre on a crée l'enfant roi, sacralisé on a plus le droit à le toucher, ce qui a faciliter le passage à l'acte, de l'autre on se retrouve avec des enfants victimes du premier manipulateur qu'il soit physique, moral où virtuel, car l'enfant se sent impuni malgré sa délinquance et ses incartades.
                    Quant à l'orientation politique du père du jeune homme, je ne sais pas si il est FN, moi j'ai entendu de droite et le proviseur pas une seul idée.
                    Dernière modification par azed164, 17 mars 2017, 19h31.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X