PDA

Voir la version complète : « ReadyBoost » les clés USB prêtes à doper Vista


morjane
01/02/2007, 19h17
Le tout dernier système d'exploitation Microsoft, en particulier sa version avec interface graphique moderne, est gourmand, très gourmand en mémoire. Mais ajouter des mégaoctets de mémoire vive sur son PC n'est pas forcément une tâche facile, surtout s'il s'agit de portables.

D'où l'intérêt des clés USB estampillées « ReadyBoost ». Kingston, un des principaux fabricants de modules mémoire, vient ainsi de lancer un modèle du nom de « DataTraveler ReadyFlash », adapté à cette spécification de Microsoft.

Les clés USB ReadyBoost ont deux usages. Classiquement, elles servent de support de stockage mobile. Mais, branchées sur un ordinateur, elles peuvent aussi servir à améliorer la gestion de la mémoire virtuelle de la machine : le PC dispose alors d'un espace plus important pour stocker les données fréquemment utilisées et pourra ainsi réagir plus rapidement.

Tarifs standards

C'est l'utilisateur qui définira, via une fenêtre apparaissant lors du raccordement de la clé, quelle quantité de stockage il réservera à ReadyBoost. Une manière relativement simple de mettre à niveau une machine aux performances trop faibles sans avoir à la désosser pour y ajouter des barrettes de mémoire vive (RAM).

La technologie ReadyBoost ne fonctionne qu'avec Windows Vista, et avec certaines clés USB, répondant à la norme USB 2.0 et pourvues d'un débit suffisamment important. Les tarifs de ces produits ne devraient toutefois pas être prohibitifs, du moins si l'on en croit Kingston. La société commercialise la Data Traveler ReadyFlash 1 Go à un prix public de 21 euros, et celle de 2 Go à 38 euros. Des tarifs assez standards pour des clés USB.

Par O1net

Quasard
01/02/2007, 21h47
Depuis le temps que je l'attendais :)
Je vais etre preneur sur ce coup la ^^
Me faut du 4 Gb de ram pour me sentir a l'aise :D
Merci pour l'info

absent
02/02/2007, 14h25
pas mal l'idée

à quand l'adaptation à linux ? :D

Tsukasa
03/02/2007, 22h21
à quand l'adaptation à linux ?

héhé , bonne nouvelle a toi cher frère, le ReadyBoost a son équivalent depuis des années sur linux :)

en effet la partition swap joue ce rôle, il suffit que tu formate ta clé-usb en linuxSwap fs et tu fais un
#swapon /dev/sda1
sinon tu peux changer le (1) , enfin, tu connais linux :)

nabiloudz
04/02/2007, 10h54
Ca marche avec n'importe quel clé usb sous Linux ?

absent
04/02/2007, 12h12
on peut mettre 2 clés de 2 giga sur l'ordin ?

Apophys
04/02/2007, 18h07
Non, une seule est prise en charge. D'où la nécessité de connecter une qui soit de grande capacité.

Cookies