Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmad Ahmad élu président de la Confédération africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmad Ahmad élu président de la Confédération africaine

    Le Malgache Ahmad Ahmad a battu Issa Hayatou et devient le nouveau président de la CAF.

    Ahmad Ahmad est le nouveau président de la CAF. (AFP)
    Issa Hayatou a été battu. Président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, le Camerounais n'effectuera pas un huitième mandat. C'est le Malgache Ahmad Ahmad qui a été élu président de la CAF ce jeudi à Addis Abeba (Éthiopie).

    Ahmad a obtenu les suffrages de 34 des 54 des fédérations africaines votantes lors du scrutin, M. Hayatou obtenant les 20 autres voix, selon les résultats officiels communiqués à l'Assemblée générale de la CAF.

    «Si je pensais que je ne pouvais pas y arriver, je ne me serais pas présenté», a déclaré Ahmad juste après l'annonce des résultats du vote. Ancien entraîneur et ministre de la pêche à Madagascar, Ahmad Ahmad a notamment promis «une transparence dans la gestion» de la CAF et la fin des «pratiques obsolètes», lors de sa campagne.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Espérons que le Malgache ne suivra pas le chemin de la corruption (après quelques années de fonction) et de la triche comme le précédent .
    Dernière modification par ACAPULCO, 16 mars 2017, 17h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Enfin hayatoo débolonné

      Commentaire

      Chargement...
      X