Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghana: un gouvernement de 110 ministres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghana: un gouvernement de 110 ministres

    Le président du Ghana est sous le feu des critiques pour avoir nommé 110 ministres dans son gouvernement. Un record dans l'histoire du pays.
    Le président Nana Akufo Addo a annoncé mercredi avoir nommé à nouveau 50 ministres délégués et quatre ministres d'Etat.
    Ce qui ramène à 110 le nombre total de ministres dans son gouvernement.
    Certains départements ministériels ont près de quatre ministres dont des délégués.
    Les ministres nommés vont avoir droit à des voitures de fonction, à la retraite et à d'autres avantages.
    Le leader de l'opposition, minoritaire à l'assemblée nationale, a dénoncé ce qu'il décrit comme un "gouvernement éléphant" qui va grever les maigres ressources du pays.
    Le ministre de l'Information, Moustapha Hamid a justifié les nomination en soutenant que le président a besoin d'eux pour régler les nombreux problèmes du pays.
    L'économie du Ghana souffre de la dette qui est de 30 milliards de dollars.

    BBC

  • #2
    Le ministre de l'Information, Moustapha Hamid a justifié les nomination en soutenant que le président a besoin d'eux pour régler les nombreux problèmes du pays.
    Ah oui?

    L'économie du Ghana souffre de la dette qui est de 30 milliards de dollars.
    Commerce extérieur
    Exportations 10,7 milliards $ (2015)
    Importations 13,42 milliards $ (2015)
    Finances publiques
    Dette publique 76 % (2015)
    Recettes publiques 8.123 milliards $ (2015)
    Dépenses publiques 10.83 milliards $ (2015)

    Espérant que ces ministres arriveront a assainir la situation.

    Commentaire


    • #3
      salam haddou
      Si je calcule bien cela fait neuf équipes de foot, dans un mondiale de gouvernements ils seront à coup sûr champion du monde, ah l'Afrique et son folklore:22:

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Le conseil des ministres, c'est dans un stade de foot ?

          Commentaire


          • #6
            J'imagine la photo de famille sur le perron avec le Président. C'est un appareil avec grand angle qu'il faut.

            Commentaire


            • #7
              salam spout et LIXUS
              Imaginez le conseil des ministres, le président au fond il faut un mégaphone pour se parler, et devinez combien de temps les dossiers vont prendre pour être traiter, si chaque ministre vient avec un tout petit dossier, ah je voudrai bien être une toute petite souris pour voire, ma foi j'aurai certainement de quoi manger et boire allez le festin est ouvert

              Commentaire

              Chargement...
              X