Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colonisation du Sahara Occidental: une expédition de fantoches marocains éconduite!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colonisation du Sahara Occidental: une expédition de fantoches marocains éconduite!

    Une « expédition patriotique » forcée à rebrousser chemin à Guerguerat

    Mohamed Réda Taoujni, accompagné de sept membres de l’Association Sahara Marocain (ASM) dont il est le principal promoteur, ont tenté hier de traverser le corridor de la zone de Guerguerat menant à la Mauritanie à bord d’un van aux couleurs du Maroc et de la Mauritanie.

    Le collectif avait pour ambition de rallier Nouadhibou pour y sceller avec une ONG locale un partenariat culturel et de loisirs, selon ses dires. Taoujni a cependant du rebrousser chemin. « Nous avons été informé que le Polisario avait préparé une action dangereuse à notre encontre qui surviendrait au cœur de la zone tampon », a-t-il affirmé, soulignant avoir reçu une cinquantaine de menaces via les réseaux sociaux, mais aussi sur son téléphone portables, qu’il a « immédiatement transmises à la Minurso ».

    Taoujni dit avoir été alerté par un gradé des FAR en poste au point de passage de Guerguerat d’un traquenard en préparation visant son véhicule et ses occupants s’il s’avisait à s’aventurer dans le no man’s land désormais sous contrôle du Polisario.

    Durant son retour à Boujdour, puis à Dakhla son équipe a été systématiquement prise pour cible par des inconnus qui l’ont, dit-il, même caillassé et posté sur Facebook des images de leur van. « Ce n’est que partie remise » a déclaré Taoujni, décidé à retenter l’expérience. D’ici-là, ce sont les Mauritaniens qui feront le déplacement en sens inverse…

    Source. Le Desk

  • #2
    « Nous avons été informé que le Polisario avait préparé une action dangereuse à notre encontre qui surviendrait au cœur de la zone tampon »,
    hahahaha
    Il s'attendait à quoi, le makhzni !

    Commentaire


    • #3
      Tu rigoleras moins,Même du fin fond du canada et derrière ton pc, quand le premier coup de feu aura été tiré annonçant le début du declin de toute la région.

      Commentaire


      • #4
        Notons que le Maroc interdit aussi des ONG à visiter les captifs sahraouis au royaume chérifien.

        Donc, en l'occurrence ne serait pas la situation de "l'arroseur...arrosé?"

        Commentaire


        • #5
          " Taoujni dit avoir été alerté par un gradé des FAR en poste au point de passage de Guerguerat d’un traquenard en préparation visant son véhicule et ses occupants s’il s’avisait à s’aventurer dans le no man’s land désormais sous contrôle du Polisario. "

          Héhé, comme dirait l'Ami Bachi!

          Commentaire

          Chargement...
          X