Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak Jusqu'à 48 000 hommes déployées dans le cadre du plan Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak Jusqu'à 48 000 hommes déployées dans le cadre du plan Bush

    Bonsoir

    Washington - La nouvelle stratégie pour l'Irak annoncée en janvier par George W.

    Bush pourrait exiger le déploiement de 35 000 à 48 000 hommes au total, et non seulement 21 500. Elle devrait coûter 13 milliards de dollars, selon une estimation officielle publiée jeudi.

    «Jusqu'à présent, le ministère de la Défense n'a identifié que le déploiement d'unités de combat. Mais les opérations militaires américaines exigent aussi d'importantes forces de soutien», logistique et autre, explique une analyse du Bureau du budget du Congrès (CBO).

    Selon le CBO, le ratio des dernières années en Irak était de 5500 hommes affectés à des tâches de soutien pour 4000 hommes affectés à des rôles de combat. Envisageant que les effectifs des unités de soutien soient ramenés à seulement 3000 hommes, il estime que le déploiement de 21 500 combattants annoncé jusqu'ici pourrait se traduire par un déploiement réel de 35 000 à 48 000 hommes au total.

    Au total, le déploiement de 48 000 hommes supplémentaires sur quatre mois entraînerait un surcoût de neuf à treize milliards de dollars par rapport au niveau de dépenses actuel. Leur maintien sur le terrain pendant une année entière coûterait 20 à 27 milliards de dollars, selon le CBO.

    Pour l'opposition démocrate, ce rapport «ne fait que confirmer que le président a continuellement tenté de cacher les vrais coûts humains et financiers de cette guerre».


    Source: SDA/ATS

  • #2
    les coûts financiers seront certainement imputés à l'Irak , ya pas de mistère !
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X