Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fusion de Gamesa et de Siemens obtient l’aval de l’Union Européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fusion de Gamesa et de Siemens obtient l’aval de l’Union Européenne

    (Agence Ecofin) - La direction générale de la concurrence de l’Union Européenne vient de donner son aval pour l’achat de l’Espagnol Gamesa par l’Allemand Siemens, estimant que la fusion entre les deux entités n’affecterait pas le jeu de la concurrence.


    «Le marché de l’éolien sur terre est plus fragmenté avec plusieurs acteurs, même après les fusions. L’éolien offshore par contre est plus concentré avec Siemens et MHI Vestas comme principaux acteurs. Gamesa a également des intérêts dans cette branche à travers sa filiale Adwen. Mais les enquêtes ont démontré qu’Adwen n’exerçait aucune contrainte concurrentielle sur Siemens. Il est également improbable que cette transaction change de manière significative la situation concurrentielle.» a affirmé la direction de la concurrence.


    Annoncée en juin 2016, la fusion avait été dénoncée par les autorités antitrust américaines en février. Après l’obtention de cet aval européen, Gamesa a annoncé que l’opération serait conclue en avril prochain.


    Elle donnera naissance à une entité détenue à 59% par Siemens et à 41% par Gamesa. L’Espagnol partagera 8% de ses parts avec son compatriote Iberdrola.


    La coentreprise aura une capacité installée de 75 GW. Elle sera listée à la Spanish Stock Exchange.
Chargement...
X