Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La sociabilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La sociabilité.

    عن ابن عمر أن النبي قال " المؤمن الذي يخالط الناس ويصبر على أذاهم أفضل من المؤمن الذي لا يخالط الناس ولا يصبر على أذاهم " صحيح الجامع رقم 6651


    ..:::..

    Selon Abd'Allah Ibn Omar, qu'Allah les agrée :

    Le messager d'Allah
    a dit :

    "Le croyant qui cotoie les gens et supporte leurs maux, est meilleur(auprès d'Allah) que le croyant qui ne cotoie pas les gens et ne supporte pas leurs maux."

    (Rapporté par At-tirmidhi)

    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Assalam 'alaykum

    je vous remercie beaucoup thiziry sur ces topic et sur ces ahadiths

    ce hadith je l'ai cherché une fos pour m'argumenté ( et je l'ai pas trouvé ) pour une discussion , qu'on parle des soufistes et la méthode enseignée au maghreb consernant le soufisme qui est de s'isoler ( et de s'individualiser )


    en Islam c'est connu , qu'on s'isole pas parceque les autress nous faire du mal , mais on s'isole pour ne pas faire du mal aux autres
    c'est la morale et la sagesse des prophetes qui s'isolent pour adorer Allah !


    sinon une sociabilitée et un caractere sociable est important pour un musulman .

    Commentaire


    • #3
      Baraka Allahou fiki, pour tous ces rappels! On oublie trop souvent à quel point notre belle religion est vecteur de valeurs morales, et incite à la solidarité, la clémence, l'amour de son prochain etc....
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Merci Saryta
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          De rien, zwina!
          Je trouve bien dommage que thiziry, ne poste plus de hadiths! J'espère que ce qui la retient loin de FA ghir el-khir!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Saryta

            Moi aussi je trouve cela bien dommage car ces hadiths sont plein de bon sens et les rappels de Thiziry ne peuvent qu'être salutaire à tous.

            Thiziry si tu nous lis : tu nous manques
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X