Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raids israeliens dans le centre de la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raids israeliens dans le centre de la Syrie

    "Conflit entre Israel et l'armée syrienne

    Des avions de combat israéliens ont attaqué plusieurs cibles dans le centre de la Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. Plus tard, un des missiles tirés en représailles depuis le sol syrien a été intercepté au nord de Jérusalem par le système de défense antimissiles Arrow, ont indiqué les médias israéliens. L'armée syrienne a par ailleurs annoncé vendredi avoir abattu l'un des avions de combats israéliens ayant mené des raids dans la nuit sur le territoire syrien.
    « Notre défense aérienne a abattu un appareil, touché un autre et forcé les autres à fuir », a affirmé l'armée dans un communiqué publié par l'agence officielle Sana. L'armée syrienne a indiqué que quatre avions de chasse israéliens avaient visé dans la nuit une « cible militaire » près la ville de Palmyre, dans le centre de la Syrie. Une information démentie par l'armée israélienne.Dans un communiqué publié par l'agence officielle Sana, l'armée précise que les avions israéliens « sont entrés dans l'espace aérien à 2 h 40 via le territoire libanais et ont atteint une cible militaire près de Palmyre ».
    Il s'agit de l'incident le plus sérieux entre les deux pays - toujours formellement en guerre - depuis le début en 2011 du conflit qui ravage la Syrie. Tout en veillant à ne pas être aspiré dans le conflit du pays voisin, Israël a frappé à plusieurs reprises sur le territoire syrien, notamment contre des convois d'armes qui auraient été destinés au Hezbollah. Les relations sont d'autant plus tendues que le régime syrien est soutenu par le mouvement chiite libanais Hezbollah, l'un des grands ennemis d'Israël, dans sa bataille contre les rebelles. Israël suit avec la plus grande attention l'évolution du conflit syrien et la possibilité que l'Iran, soutien du Hezbollah, ne prenne fermement pied non loin de son territoire."
    Lepoint.fr

  • #2
    doublon désolé
    Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 23h42.

    Commentaire


    • #3
      Où sont ceux qui prétendent toute honte bue que le régime d'Assad est le meilleur allié d'israel ?
      khore : Depuis des années les israéliens détruisent systématiquement les constructions syriennes suspectes de produire des armes stratégiques et mettent hors de combat les convois d'armes.
      Vous devrez plutôt signaler les agressions fréquentes de cet état voyou dans l'impunité la plus totale. Un état intrus qui fait fi du droit international et qui méprise même les puissances de ce monde.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X