Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se sentant menacé, Karim Akouche décide de quitter l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se sentant menacé, Karim Akouche décide de quitter l’Algérie

    17 mars 2017







    Se sentant menacé, Karim Akouche décide de quitter l’Algérie



    [IMG]http://www.************/wp-content/uploads/2017/03/Karim-Akouche-dans-lavion.jpg[/IMG]
    DECLARATION (Tamurt) – Je suis dans l’avion. Je quitte l’Algérie en urgence. Direction Paris. J’improvise ce texte. Des menaces sérieuses, sur mon intégrité physique, pèsent sur moi. Tout cela à cause de mon roman : La Religion de ma mère. Mes idées d’écrivain libre dérangent. Ma plume est tranchante. Elle gratte les plaies. Elle détruit les faux mythes, les tigres de faïence, les mensonges des notables… Je suis déchiré, triste et révolté à la fois. Ma colère est saine, je n’aime pas la violence…
    J’ai le regret d’informer mes lecteurs et ceux qui m’ont invité pour des conférences un peu partout (Alger, Bouzeguene, Boudjima, Idjeur, Bougie, Aokas…) que celles-ci n’auront pas lieu. Ce n’est pas par faute de courage. Je compte sur leur compréhension. J’ai l’expérience de la résistance. Je connais mes ennemis. Je refuse d’être leur proie. Je combats leurs idées. Ils haïssent ce que je représente, ce que je pense, ce que je formule. Je le sais pour avoir essuyé moult menaces. Aujourd’hui, la coupe est pleine : On m’a interdit la rencontre à la librairie Cheikh, j’ai fermé les yeux. On a délocalisé ma conférence à l’Université de Tizi-Ouzou, de l’auditorium vers la grande salle de lecture, sous un prétexte farfelu, je n’ai rien dit. On a fait subir des interrogatoires à des amis et proches, j’ai fait semblant de ne rien voir. Mais me traquer comme une bête par le chasseur, surveiller mes moindres déplacements, me menacer, chercher à m’atteindre physiquement… cela non !… J’aime la vie et j’ai encore beaucoup de choses à dire, à créer… Je dénonce vigoureusement ces pratiques d’un autre âge. Mon prédécesseur, Mouloud Feraoun, avait de l’intuition, il a vu juste : Nos ennemis d’aujourd’hui sont, hélas, pires que ceux d’hier…
    D’autres conférences sous d’autres cieux plus cléments m’attendent. J’irai bientôt chanter la liberté et la littérature un peu partout… Je serai à Alicante, Paris, Bruxelles, Toulouse, Marseille, Montréal, New York, Marrakkech…
    Nul poète n’est prophète en son pays… surtout quand que celui-ci est une risible dictature.
    Mes respects, mes chagrins, ma profonde affection,
    Karim Akouche
    Jeudi 16 mars 2017

  • #2
    Mon prédécesseur, Mouloud Feraoun, avait de l’intuition, il a vu juste : Nos ennemis d’aujourd’hui sont, hélas, pires que ceux d’hier…
    C'est pas la modestie qui l'étouffe celui là!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Des menaces sérieuses, sur mon intégrité physique, pèsent sur moi
      quand une junte maffieuse dirige le pays,les craintes de ce monsieur sont légitimes.
      junte=association de militaires(a la gâchette facile).

      Commentaire


      • #4
        ça devenu une mode de crier d'une menace islamiste
        Personne ne lui prete attention , d'ailleurs personnellement je n'ai jamais entendu ce nom
        Il joue le role d'une victime pour avoir un nom au dos des autres
        Dernière modification par samii, 17 mars 2017, 17h11.

        Commentaire


        • #5
          samii,
          pourtant les exemples ne manquent pas.

          Commentaire


          • #6
            Je n'y crois pas
            Y'en a qui inventent des histoires juste pour se faire de la pub
            Au Québec, il essaie à tout prix de se faire une place ,
            Peut-être que son dernier livre ne se vend pas assez comme il l'a souhaité

            Commentaire


            • #7
              sabahe,
              il faut qu'il soit entre quatre planches pour le croire alors!!
              oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                doublon désolé
                Dernière modification par KHORE, 05 mai 2017, 00h39.

                Commentaire


                • #9
                  Désolée
                  mais daoud et sansal sont de très loin meilleurs que lui

                  Je peux les lire ces deux la
                  Mais pas lui
                  Il n'est connu ni dans sa communauté ni dans celle de son pays d'accueil ( Québec)

                  Dénigrer son pays et l'islam est rendue une excellente astuce , déjà utilisée par Ses semblables pour gagner la sympathie et monter sur le train anti-islam de l'occident

                  Depuis son arrivée au Québec, il n'arrête pas de pleurnicher
                  Personne ne l'a menacé
                  Il n'a qu' a le prouver pour que les gens le croient

                  El Khadir

                  La façon comment tu le défends, me pousse à me demander si c'est pas toi ce Karim
                  Dernière modification par sabahe, 17 mars 2017, 17h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne comprend pas: il est au Québec ou en Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis dans l’avion. Je quitte l’Algérie en urgence. Direction Paris.
                      Il a bien ramassé, lui, toutes les preuves pour avoir l'exil politique dans l'heure
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une épidémie les écrivains algériens débarquant en France en prétendant être menacé de mort ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Il vit au Québec

                          La meilleure dans tout ca
                          Il se compare à Mouloud Feraoun
                          Son prédécesseur ? oeilfermé

                          C'est la joke du jour

                          Commentaire


                          • #14
                            La daira de Bouzeguene nous signifie clairement de « délocaliser » ces conférences vers le Village Wizgan, nous demandons aussi une autorisation auprès du comité de village de Wizgan. Après réunion avec eux, la sentence est tombée : ils refusent que les conférences soient organisées au niveau du centre culturel colonel Mohand Oulhadj de Wizgan.
                            Si le comité du village l'a interdit alors c'est qu'ils savent que Karim Akouche est soutenu par Causeur et la clique des laicards. Surtout que le choix du Centre Culturel colonel Mohand Oulhadj n'est pas un hasard donc je rajoute : chehhhhh
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez une vie médiocre ? Vous souffrez de profond problème d'identité ?
                              Prenez un stylo et quelques feuilles, crachez sur l'islam les musulmans et ensuite dites que les indigènes vous menace car vous incarnez la liberté, la civilisation, la tolérance
                              Voud serez reçu par les occidentaux qui vous féliciteront de porter haut leurs valeurs, vous aurez même droit à une caresse sur vous cheveux crépus et a un petit os en chocolat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X