Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2019: le Maroc prendra en charge la participation du Malawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2019: le Maroc prendra en charge la participation du Malawi

    Le patron de la fédération de football du Malawi avait décidé récemment de se retirer des éliminatoires de la CAN 2019 pour des raisons financières. Une décision que n'accepte pas le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ. Ce dernier a déclaré lors de l’assemblée générale de la CAF que le Maroc financera les frais de participation du Malawi.


    Récemment élu membre du Comité exécutif de la CAF, Fouzi Lekjaâ a décidé de voler au secours du Malawi, lors de l'assemblée générale élective de la CAF, tenue hier à Addis-Abeba (Ethiopie).

    "Le travail avec le Malawi a débuté depuis plusieurs mois. Après la récente déclaration du président de la fédération du Malawi, le royaume Maroc a tenu à aider financièrement ce pays, pour qu'il puisse participer aux éliminatoires de la CAN 2019", précise Fouzi Lekjaâ au micro de la deuxième chaîne nationale.

    Le foot dans ce petit pays traverse une passe difficile. Alfred Gunda le président de la Fédération de football fu Malawi (FAM), avait déclar, lundi, que son équipe ne participera pas aux qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019, faute de financements suffisants.

    "Après avoir considéré toutes les options (...) nous avons décidé de nous retirer des qualifications pour la CAN à partir du 30 avril à cause d'un manque de financements", a-t-il indiqué dans un communiqué.

    Ce problème ne se pose désormais plus, puisque Faouzi Lekjaâ a déclaré que le Maroc fera le nécessaire pour que le Malawi participe aux qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue au Cameroun en 2019.

    Le nouveau membre du comité exécutif de la CAF, fera tout ce qu'il faut pour sauver le foot au Malawi, surtout que les deux fédérations ont récemment signé à Rabat un accord de partenariats.

    "Lorsqu'on a accueilli le président de la fédération du Malawi, on a fait le point sur tous les problèmes. Ce n'est qu'un début d'une longue coopération entre les deux pays", ajoute Fouzi Lekjaâ.

    Rappelons que les éliminations de la Coupe d'Afrique des Nations se tiendront du 1er juin 2017 à novembre 2018. Le Malawi figure dans le groupe B avec le Maroc, le Cameroun et le vanqueur du match Comres-îles Maurice.
Chargement...
X