Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington reconnaît avoir tué 46 personnes dans une mosquée syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington reconnaît avoir tué 46 personnes dans une mosquée syrienne

    Washington reconnaît avoir tué 46 personnes dans une mosquée syrienne

    Une frappe aérienne contre la mosquée d'un village tenu par les rebelles syriens près d'Alep dans le nord-ouest de la Syrie a fait au moins 46 morts et des dizaines de blessés. Les USA reconnaissent leur responsabilité.

    Les Etats-Unis ont reconnu avoir effectué une frappe dans le nord de la Syrie contre Al-Qaïda jeudi soir, mais nient avoir délibérément visé la mosquée où au moins 46 personnes ont péri. La plupart des victimes de ce raid dans le village d'al-Jineh dans la province d'Alep sont des civils, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "Nous n'avons pas visé une mosquée, mais le bâtiment que nous avons ciblé, là où avait lieu le rassemblement (d'Al-Qaïda), se trouve à environ 15 mètres d'une mosquée qui est toujours debout", a plaidé jeudi soir le colonel John J. Thomas, porte-parole du Centcom, le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.

    Dans un communiqué préalable, le Centcom avait annoncé que "les forces américaines (avaient) effectué une frappe aérienne sur un rassemblement d'Al-Qaïda en Syrie, le 16 mars, dans la province d'Idlib, tuant plusieurs terroristes". Plus tard dans la journée de jeudi, le porte-parole du Centcom a cependant reconnu que la localisation précise de cette frappe n'était pas claire, mais qu'il s'agissait bien du même raid rapporté sur le village d'al-Jineh, à 30 km à l'ouest d'Alep.

    "Nous allons enquêter sur les allégations selon lesquelles cette frappe aurait fait des victimes civiles", a ensuite déclaré le colonel Thomas.

    Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, une centaine de personnes ont également été blessées dans ce raid aérien sur ce village sous contrôle de groupes rebelles.

    Des images filmées par un correspondant montrent des habitants et des Casques blancs, ces secouristes des zones rebelles de Syrie, fouillant les décombres à l'aide de torches et de pelles.

    On y voit une partie du bâtiment religieux entièrement détruit et des voitures à proximité carbonisées.

    "Nous avons entendu des explosions quand la mosquée a été frappée. C'était juste après la prière, à un moment où en général il y a des cours de religion pour les hommes", a témoigné Abou Mohammed, un habitant. "Quand je suis arrivé, j'ai vu 15 cadavres, et beaucoup de morceaux de corps au milieu des débris. Certains corps n'étaient même pas reconnaissables."

    lecho.be

  • #2
    C'est carte blanche pour tuer du muslim
    occident isreal, les russes , les chiites, les témoins de Jéhovah ( Bashar) , tout le monde se défoule
    Quelle époque horrible

    Commentaire


    • #3
      Mauvaise foi que tu nous tiens. Si ce n'était pas la libération d'Alep par l'armée syrienne et ses alliés, on aurait continué à compter jusqu'aujourd'hui les morts dans cette ville. Les massacres continuent à se perpétuer d'ailleurs de nos jours dans les villes non encore libérées comme le prouve ce massacre américain à Al-Jineh au nord de la Syrie.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X