Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Anglais tué par son iPhone 17 mars 2017 Partager Copyright de l’image Sean Gallup Image caption Un iPhone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Anglais tué par son iPhone 17 mars 2017 Partager Copyright de l’image Sean Gallup Image caption Un iPhone

    Un homme a été électrocuté alors qu'il chargeait son téléphone portable dans sa salle de bain en Angleterre, selon les résultats d'une autopsie.
    Richard Bull est mort après que le chargeur de son iPhone est entré en contact avec l'eau dans son domicile à Ealing, à l'ouest de Londres, le 11 décembre dernier.
    Un médecin légiste a indiqué que sa mort était accidentelle et prévoit d'envoyer un rapport à Apple, suggérant à la firme de prendre des mesures afin de prévenir d'autres décès.
    A la suite de cette enquête, les agents de la protection civile ont mis en garde contre les dangers de la recharge des mobiles à proximité de l'eau.
    M. Bull aurait branché son chargeur dans une prise du couloir et l'aurait posé sur sa poitrine pendant qu'il manipulait son smartphone.
    Il a subi de graves brûlures sur la poitrine, le bras et la main lorsque le chargeur a touché l'eau et est mort le 11 décembre dernier, a indiqué la presse.
    Le médecin légiste adjoint Sean Cummings, qui a mené l'enquête au West London Coroner's Court mercredi, rédige un rapport de prévention à envoyer à Apple.
    Selon l'organisation Charity Electrical Safety First, la mort de M. Bull met en évidence certains dangers liés à l'utilisation des appareils électriques près de l'eau.
    De son côté, la Société royale pour la Prévention des Accidents (ROSPA) met en garde contre l'utilisation de tout appareil électrique dans les salles de bains.
    Sheila Merrill, conseillère en santé publique, a estimé que «Les populations doivent être conscientes du danger que représente un appareil électrique dans la salle de bains».
    bbc

  • #2
    le titre laisse entendre que l'iphone lui a exploser à la figure alors que le mec s'est électrocuté parce que le chargeur branché est rentré en contact avec l'eau !

    Commentaire


    • #3
      En effet, avec n'importe quel chargeur de smartphone l'accident peut arriver, parce que la basse tension de recharge n'est pas isolée du réseaux électrique. Il n'y a pas de transformateur d'isolement dans les chargeur, ca coûte trop chère à la production, le coût est d'environ 0.50 ct d'€ par unité.

      Commentaire


      • #4
        En effet, avec n'importe quel chargeur de smartphone l'accident peut arriver, parce que la basse tension de recharge n'est pas isolée du réseaux électrique. Il n'y a pas de transformateur d'isolement dans les chargeur, ca coûte trop chère à la production, le coût est d'environ 0.50 ct d'€ par unité.
        Le chargeur dun smartphone fonctionne en 5 V continue alors que la prise de recharge c'est du 230 V alternatif .... je ne sais pas comment on peut passer de l'un à l'autre sans utiliser un transfo pour baisser la tension et ensuite la redresser .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          les chinois fabriquent des fake Iphones similaires aux originaux

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            Un transformateur transforme la tension pour l'abaisser mais aussi pour l'augmenter.
            Il y a aussi d'autres possibilités pour l'abaisser sans pour autant recourir à un transformateur d'isolement. Soit à l'aide de condensateurs de petites capacités ou d'un pont de résistances, ou les deux à la fois ensuite on redresse.
            L'autre méthode c'est les alimentation à découpage utilisées pour de fortes intensités, mais aussi utilisées aujourd'hui dans les petits chargeurs.

            Commentaire


            • #7
              Un transformateur transforme la tension pour l'abaisser mais aussi pour l'augmenter.
              Il y a aussi d'autres possibilités pour l'abaisser sans pour autant recourir à un transformateur d'isolement. Soit à l'aide de condensateurs de petites capacités ou d'un pont de résistances, ou les deux à la fois ensuite on redresse.
              les diviseurs capacitifs ou résistifs , ca fonctionne pour des signaux de commande (Tension et trés peu de courant ) ...... quand t'a de la charge , mème minime , tu te retrouve avec un chauffage electrique .......


              L'autre méthode c'est les alimentation à découpage utilisées pour de fortes intensités, mais aussi utilisées aujourd'hui dans les petits chargeurs.
              j'aime mieux ca ......... mais comme tu l'a dit , c'est pour les grosses puissances ........ , la verité est qu'il y a un transfo dans les chargeurs de smartphones ( les samsung et iphone en tout cas )


              http://static.righto.com/images/Ken_...large-s400.png
              http://static.righto.com/images/Ken_...cuit2-s800.png



              mais le transfo peux aussi tout à fait déconner , ou alors l'eau à du ruisseler jusqu'à la partie 230 V ........... et là ...... pzzzzzzzzzttttt !!!!
              Dernière modification par Cell, 19 mars 2017, 19h39.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                je t'avoue n'avoir pas démonter un chargeur pour y jeter un oeuil, ni jeter un coup d'euil sur un shemas. Mais j'ai vu celui que tu a posté.
                Tu as raison pour les diviseurs capacitif, ils ne délivre pas suffisamment de puissance pour recharger.
                J'ai oublié de relater le montage sur l'image (photo du bas), l'astuce qui consiste à éliminer une alternance à l'aide d'une diode et de se dépatouiller avec des diviseurs et une zener pour atteindre les 5 volts souhaiter

                Il s'agit effectivement d'alimentation à découpage.
                mais dans mon raisonnement, je suis partis du principe que c'est l'embout basse tension qui s'est retrouvé dans l'eau et que; l'embout haute tension était au sec dans sa prise de courant.

                Et si par malheur l'eau à ruisseler entre le primaire et le secondaire avec l'embout sur sa prise 230 volts. Ce n'est plus le IPhone qu'il faut incriminer, mais l'installation électrique, les normes d'installation de prises électriques dans les salles d'eau sont draconiennes.
                .

                Commentaire

                Chargement...
                X