Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecriture et Internet...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecriture et Internet...

    Comment communiquer en n'ayant pas le respect de bien écrire ? Comment communiquer passe au-dessus des règles de grammaire et d'orthographe?
    Ca me dépasse...

  • #2
    alya moi j en fait beauocup des fautes d orthographe mais a force d ecrire j ai appris tu sais un peu mieu
    sinon ya aussi les erreus de frappes
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas, c'est un paradoxe linguistique des plus effrayant...echanger, envoyer des énoncés de sens sans savoir les écrire.........

      Commentaire


      • #4
        é bé fo pa c mou vouar pour six peuls
        un dé pour un thé noeud change pa gran chausse

        l'essentiel est ailleurs si essentiel il y a

        Commentaire


        • #5
          alya tu sais il y a des gens cultivé et ignorant aussi sur le net faut pas leur en vouloir
          moi mes parents on decouvert le net alors que il n on presque jamais etait a l ecole dans leur vie
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            L'essentiel se trouve toujours ailleurs, mais je ne sais pas, on écrit ( de surcroit dans un forum) pour être lu, la demarche demanderait donc de le faire d'une manière intelligible...


            Damla, certes cependant pour les personnes qui ont eu leur bac ou qui le passent ???

            Commentaire


            • #7
              Je suis nul en orthographe, mais, on peut faire un minimum, c'est du respect
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Oui Cher Jongar, il s'agit de respect.

                Commentaire


                • #9
                  alya

                  Il faut je pense être indulgente !!!
                  il y a des gens qui font des fautes de frappe !
                  d'autre qui font des efforts de fou pour écrire en français ! donc chapeau pour ces gens !!!


                  et pour toi et bien j'en suis ravie que tu communiques sans faire de faute et surtout prend un aspro si tu te mets sur msn !!!!

                  lily
                  la diablesse !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis indulgente, il est vrai que des gens font des efforts, mais tu verras ma chère par je ne sais quel jeu que ces gens qui font des efforts justement ne feront pas de fautes ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Damla, certes cependant pour les personnes qui ont eu leur bac ou qui le passent ???
                      c est important comme tu dis mais du moment que c est suffisement comprehensible je ne pense pas que se soit un enorme probleme et en faite plus on fait des fautes plus on apprend dans la vie
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        c pa ça mé on é pas obliG d'ecrir com ça pour se faiR comprendre
                        Un minumun de respect, c'est un forum, un lieu public
                        Quand on est dans la rue on fait attention à notre façon de parler, sur un forum, c'est la même chose!
                        Mais msn nan je pense que c'est plus intime, on peut plus se permettre d'être moins exigent
                        c keu my avi
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          La question n'est pas d'être compréhensible, sinon cela ressemble à une regression sociologique. Ne développer que le strict minimum de communication.
                          Je pense que c'est cela une regression..

                          Commentaire


                          • #14
                            et il ne faut pas oublier que la grammaire francaise est assez compliquer par rapport a d autre grammaire
                            sinon je pense ausi que tu as raison alya ne croit pas que je ne te donne pas raison mais en etant profesionel de fautes d orthographe je pense que je peut quand meme ecrire sur un forum
                            dans la charte du forum c est marquer il faut faire attention a son orthographe
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Alya
                              Je ne sais pas, c'est un paradoxe linguistique des plus effrayant...
                              C'est vrai que nous vivons un monde terrifiant, les dérèglements climatiques, l'apocalypse nucléaire, les pandémies mondiales tout celà n'est rien à coté des ... dictées

                              Envoyé par Alya
                              La question n'est pas d'être compréhensible, sinon cela ressemble à une regression sociologique.

                              Qu'est-ce qui rend un style pompeux? Ou encore, qu'est-ce qui fait que les personnes deviennent pompeuses lorsqu'elles écrivent?
                              Deux facteurs principaux :
                              une erreur de jugement;
                              une envie presque maniaque d'utiliser des mots savants.
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X