Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Lmoumnia l'autre Sidi Moumen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Lmoumnia l'autre Sidi Moumen

    Et dire que le voleur M6 se targue de posséder une fortune de 5,7 milliards dollars grâce au juteux marché des drogues qu'il contrôle (cocaïne principalement et haschich secondairement), est-il possible qu'au Maroc, il existe encore des bidonvilles du style de Lmoumnia?

    Bienvenue en enfer (si ce n'est encore pire):

    Dans ce bidonville de plus de 700 baraques, construites en dur ou en tôle, la pauvreté est notoire… et le quotidien très dur. Les petites ruelles sont inondées par la pluie et parfois les baraques aussi. «On ne peut pas parler d’une vie ici, voyez de vous-même l’état des rues et des maisons.

    L’insalubrité des habitations nous expose au froid en hiver et, en été, la chaleur est étouffante au point que l’on ne peut dormir avant trois heures du matin lorsque le temps se rafraichît un peu. En hiver, notre sommeil est perturbé car nous craignons les inondations et parfois même l’on se réveille pour balayer l’eau et essorer les couvertures mises sur le seuil pour bloquer l’eau des pluies. Nous voulons améliorer nos conditions de vie car nos enfants grandissent dans cette misère. Nous voulons leur permettre de vivre dans la dignité»
    , raconte Khadija, mère de cinq enfants et enceinte de jumeaux.

    Et qui dit dignité, dit travail. Pour l’instant, elle fait le ménage chez autrui pour un salaire journalier de 30 à 100 dirhams lorsque ses employeurs sont généreux. Son mari, chiffonnier, est actuellement en prison. «Ce que je gagne n’est pas suffisant, il faut nourrir les enfants, les vêtir et les scolariser. Sans compter la facture de l’électricité. Quant aux vacances, il ne faut même pas y penser…», raconte Khadija qui travaillait il y a quelques années comme ouvrière.

    Source: lavie eco.com

  • #2
    Il est étonnant que ces habitants de Lmoumnia se révoltent pas car, au pire, ils seraient mieux logés à la célèbre prison de Kénitra fusse-t-il même que l'endroit soit surpeuplé.

    De plus, on peut se demander pourquoi le Maroc ne détruise pas ces bidonvilles insalubres comme il avait procédé au camp de Gdeim Izik?

    Commentaire

    Chargement...
    X