Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si c'etait Bayrou?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si c'etait Bayrou?

    Et si c'etait lui qui passait au pouvoir? Est ce une bonne affaire pour les musulmans de France?

    Une de ses dernières interview:

    François Bayrou a defendu la laïcité, "clef de voûte de l'architecture de la société française" et le respect des cultes. Il s'exprimait lors d'une rencontre avec des représentants de la communauté musulmane en Provence-Alpes-Côte d'Azur :
    "La laïcité, c'est le toit de la maison en France, la clef de voûte de l'architecture de la société française. On a besoin de pouvoir vivre ensemble dans la même maison".

    "Sarkozy veut changer la loi de 1905, moi je veux la garder. (...) Il y a peut-être de petites adaptations ou mises à jour (à faire) mais on peut parfaitement se satisfaire de la loi de 1905".

    "Beaucoup de musulmans en France se sentent mal à l'aise, il veulent pouvoir avoir le droit d'être enterrés dans des carrés musulmans, avoir des lieux de cultes... il y a besoin d'une grande pacification dans la société française".

    Le candidat s'est prononcé pour les baux emphytéotiques (longue durée) accordés par les collectivités locales pour la construction de mosquées. Bayrou a critiqué le Conseil français du culte musulman :
    "je pense que la communauté des musulmans français ressent le besoin d'être représentée mais on n'a pas trouvé le bon équilibre avec le CFCM".

    @ Vous ...

  • #2
    Est-ce une bonne affaire pour les musulmans de France?
    Voilà à quoi , donc, doit se réduire les élections: à ce qui est bon ou non pour l'Islam en France?

    Commentaire


    • #3
      Voilà à quoi , donc, doit se réduire les élections: à ce qui est bon ou non pour l'Islam en France?

      Excuses moi de chercher les interets des musulmans avant ceux des autres ...

      Il est vrai que les chomeurs attendent qu'on aide les RMistes

      Et que les RMistes vont voter pour celui qui defendra les droits des sans papiers.

      Et que les fonctionnaires se precipiteront d'encourager celui qui augmentera le salaire des cadres dirigeant.

      Bah oui, un musulman (comme moi lol) se souci de savoir qui va penser à lui, et votera pour celui ci... c'est dingue non?

      Commentaire


      • #4
        bonjour Touti,

        Je ne rève pas... Pinces-moi, je serai sûre que tu n'es pas un mirage...

        Pour ta question:
        Ce sont tous de beaux parleurs, pour amasser des voix, mais qui sait s'ils tiendront leurs promesses ensuite....??
        That is the Question !!

        Commentaire


        • #5
          personnellement, il m'a l'air posé.
          je ne pense pas qu'il soit un danger pour les musulmans de france, bien au contraire, et je dois dire que j'hésite actuellement entre lui et ségo.

          Commentaire


          • #6
            Vive la république où l'on vote par rapport à sa foi et son origine, fantastique!!!

            Commentaire


            • #7
              touti

              et si c etait Bayrou?? et bien je pense que ce serait la meme chose qu avec sarko un vrai soucis pour tous les musulmans de france mais bon c est quasiment impossible qu il passe sauf miracle

              Commentaire


              • #8
                alya

                Vive la république où l'on vote par rapport à sa foi et son origine, fantastique!!!
                je pense vraiment qu il faut en tenir compte de ses origines et de ces croyances pour un vote de cette importance , faut arréter de se voiler la face et penser que religion et politique n ont rien à voir c est le contraire chere Alya

                Commentaire


                • #9
                  Le vote musulman dans un pays laic.........
                  allez j'arrête.

                  Commentaire


                  • #10
                    alya

                    a force d avoir des oeuilleres alya tu vas finir par te prendre un train

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon....Merci de me prevenir...
                      Mais ne dit-on pas le borgne aux pays des aveugles....

                      Commentaire


                      • #12
                        etre borgne est toujours mieux que d avoir des oeuillieres alya ,le borgne voit ce qu il y a devant lui

                        Commentaire


                        • #13
                          et en quoi s'il te plait, éclaires moi, ai-je des problèmes de vue?
                          Je suis assez dubitative...Vois-tu..

                          Commentaire


                          • #14
                            tu raisonne trop avec des theories et des réferences philosophiques la réalité est tout autres , freud et nietzsche
                            sont dépassés

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a beaucoup plus de personnes qui se soucient de la religion (que va y faire la politique, l'imposer, l'interdire ?) que des problèmes d"écologie..

                              Au moins, grâce à ces pensées utiles, pas usées jusqu'à la moëlle du tout, on réussira bien à l'avoir... notre Apocalypse ! Espérons qu'on en comprenne le sens de : REVELATION,
                              plutôt que ces anneries de fin du monde avec feu d'artifice et tout le tralala ! Fin de votre monde si vous voulez, mais je veux qu'il en reste un pour mes enfants, et je ne veux pas le voir bousillé avec ces conneries !
                              Quand je pense qu'il est dit qu'il fallait vivre comme si le jugement dernier était demain... j'ai parfois le sentiment que certains se disent mais, non, ce ne sera pas pour nous, inutile de nous réveiller !

                              PS : Je ne vise pas particulièrement l'Islam, les chrétiens (enfin, les luttes de POUVOIR entre chrétiens et autres) ne valant mieux sur le sujet !

                              Salam

                              PS2 : suis un peu (de manière générale) énervée, ne tenez pas compte du côté agressif mais du contenu du message
                              Dernière modification par Virginie, 02 février 2007, 11h28. Motif: elle est sur les nerfs la bougrette !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X