Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque d'Orly: Ziyed Ben Belgacem, un terroriste "qui ne faisait pas la prière"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque d'Orly: Ziyed Ben Belgacem, un terroriste "qui ne faisait pas la prière"

    Le père de l'homme qui a attaqué des militaires samedi à l'aéroport d'Orly, près de Paris, témoigne. Selon lui, son fils n'était pas radicalisé.
    Le père de l'homme qui s'est attaqué samedi à une patrouille de militaires à l'aéroport d'Orly avant d'être abattu a affirmé dimanche que son fils, qui ne priait pas et buvait, n'avait «jamais été un terroriste», au micro de la radio Europe 1. «Mon fils n'a jamais été un terroriste. Jamais il a fait la prière et il boit. Et sous l'effet de l'alcool et du cannabis, voilà où on arrive», a-t-il témoigné à l'issue de sa garde à vue.
    Ziyed Ben Belgacem, un Français d'origine tunisienne de 39 ans, braqueur multirécidiviste signalé comme radicalisé en prison, s'est attaqué samedi à une militaire de l'opération Sentinelle en se disant prêt à «mourir» au nom d'Allah, au terme d'un «parcours violent et destructeur» à travers la banlieue parisienne, selon le procureur de Paris. Le père de Ziyed Ben Belgacem, ainsi que son frère, s'étaient présentés d'eux-mêmes au commissariat samedi en fin de matinée, après avoir été contactés par l'agresseur qui venait de tirer sur des policiers lors d'un contrôle routier au nord de Paris, une heure et demie avant l'attaque d'Orly.

    Deux gardes à vue maintenues

    «Il me téléphone à sept ou huit heures du matin. Il était énervé à l'extrême, même sa mère n'arrivait pas à le comprendre. Il me dit "Voilà papa, je te demande pardon, j'ai fait une connerie avec un gendarme"... Je lui ai dis non, moi je ne donne pas mon pardon parce que tu as touché à un gendarme», a relaté le père de l'assaillant. Il tente de savoir où est son fils, pour venir le voir, mais Ziyed Ben Belgacem répond seulement qu'il «est sur l'autoroute» avant de mettre fin à la conversation et foncer vers la banlieue sud, où il volera une voiture avant d'aller à Orly. Inquiet, le père explique alors s'être rendu au commissariat, où il a été placé quelques heures en garde à vue.

    «Un choc»

    Également venus d'eux-mêmes à la police samedi, un frère et un cousin de l'assaillant étaient toujours entendus par la police dimanche matin. «Lorsque j'arrive au commissariat c'est là où j'ai trouvé que la police avait fait son travail. Ils ne m'ont pas dit directement qu'il était décédé. C'est un choc, mais qu'est-ce que vous voulez ? C'est la fréquentation et la drogue... En fin de compte, c'est moi qui paye», a ajouté le père de Ziyed Ben Belgacem.

    20 minutes

  • #2
    d'apres ce dechet i ceux qui boivent et qui se droguent ne peuvent etre de bons musulmans découvrant notre belle religion a Fresne ou Fleury.

    Commentaire


    • #3
      Face à cette catastrophe, le malheureux père essaie de se défendre comme il peut. Mais la triste vérité est que le père a totalement échoué dans l'éducation de son fils qui a passé sa vie dans la délinquance et la criminalité. Un criminel qui a des décennies d'expérience dans la criminalité n'aura aucun mal à attaquer des policiers/militaires et à tenter un acte terroriste pour telle ou telle raison délirante.

      Les malheureux parents ont si mal éduqués leur enfant que leur fils monstrueux les a totalement déshonnoré et leur a brisé leur coeur avec sa folie meurtrière. Ces malheureux parents vont malheureusement vivre le restant de leur jours totalement humiliés et brisés à cause d'un fils ingrat et monstrueux.

      Sinon, le fait que ce criminel boit de l'alcool, se drogue, ne fait pas la prière...etc sont des détails superficiels. Le détail le plus important est son parcours criminel. Ce genre de criminel perçoit l'Islam comme une idéologie politique et non pas comme une religion. C'est comparable avec certains juifs qui ne sont pas religieux (y compris athées) mais qui sont de fervents supporters de l'Etat terroriste d'Israel par solidarité ethnique avec les juifs extrémistes. Ou encore le cas du déchet Trump qui est un violeur/cochon/escroc/menteur/infidèle/rapace non religieux mais qui se définit comme un "chrétien pur" et est vénéré par des extrémistes chrétiens.

      Commentaire


      • #4
        un terroriste qui n'a jamais fait la priere et totalement défoncé à l'alcool et aux drogues pendant qu'il s'apprète à passer à l'autre monde... j'en ai pas vu beaucoup

        mais bon il a un nom arabe donc forcement il doit etre un terroriste

        Commentaire


        • #5
          mais bon il a un nom arabe donc forcement il doit etre un terroriste
          Bizarre, jusqu'à dernièrement les terroristes sont tous issus de Suède ou de Suisse!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X