Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Industrie automobile : La pose de la 1re pierre de l'usine d'assemblage de KIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Industrie automobile : La pose de la 1re pierre de l'usine d'assemblage de KIA

    Le secteur de l'industrie automobile en Algérie accueille un nouveau projet, celui de "Gloviz", filiale de Global Group qui annonce aujourd'hui et officiellement la pose de la première pierre de l'usine d'assemblage, en SKD/CKD, des véhicules touristiques et utilitaires de marque Kia, une usine qui sera basée dans la commune de Djemma, wilaya de Batna.

    Global Group, détenteur du projet d'assemblage en Algérie de camions et bus Hyundai sous la bannière de (Global Motors Industries) se lance aujourd'hui, à travers sa filiale SARL Gloviz, dans un nouveau projet automobile en partenariat avec le Sud Coréen Kia Motors Corporation pour l'assemblage des véhicules KIA.

    C'est dans la wilaya de Batna que le projet va prendre forme. En effet, Gloviz vient d'officialiser le projet en partenariat avec Kia Motors Corporation, avec la pose de la première pierre pour la construction de l'unité qui sera opérationnelle d'ici le second semestre de l'année 2017. Un événement qui à vu la présence du Wali de Batna, d'une délégation du ministère de l’industrie et des mines, de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, du Président de kia Motors Corporation pour la zone Moyen-Orient et Afrique et du top management de Global Groupe et SARL Gloviz.

    Lors de l'inauguration, M. Boualem Ghaleb, Directeur des investissements et développement au sein de "Global Groyp" indique, "nous sommes fiers aujourd'hui de notre projet industriel en partenariat avec Kia Motors Corporation, nous sommes en phase de lancement de la plus grande usine de montage et de production de véhicules Kia en Afrique d'une capacité de 100 000 unités par an, dont une partie sera destinée à l’exportation. L’usine s'étalera sur une superficie de plus de 30 hectares.

    M. Ghaleb dira par ailleurs que la volonté de Global Group est de créer de la valeur ajoutée notamment avec les projets de fabrication de la pièce détachée qui seront lancés progressivement dès l'année prochaine. "Nous voulons apporter notre soutien aux efforts du gouvernement Algérien qui vise à développer un vrai tissu industriel, notamment dans le monde de la sous-traitance, afin d'accompagner l'ensemble des projets lancés dans le secteur de l'automobile".

    De son coté, M.Soon Nam Lee, Président de Kia Motors au Moyen-Orient et Afrique, s'est réjouit de ce partenariat avec la société Gloviz et se dit prêt à soutenir les efforts du gouvernement pour développer une industrie automobile, qui d'ailleurs, grâce à cette nouvelle politique, Kia Motors à pris la décision de s'installer industriellement en Algérie.

    Quatre modèles sont retenus pour l'usine Algérienne, il s'agit des Kia Picanto, Rio, Cerato et le camion léger K2700. Il est utile de signaler que la partie commerciale sera assurée par une autre filiale de Global Group, à savoir "Kia Al Djazair" à travers son propre réseau de distribution. En outre, l'usine de Gloviz compte créer pas moins de 1500 postes d'emploi, avec un objectif de dépasser les 40% en terme de taux d'intégration à l'horizon 2021.


    lesoir
    Dernière modification par MEC213, 20 mars 2017, 18h40.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      En bref:

      . Investissement de 130 millions de $
      . Base africaine de Kia
      . Ateliers Peinture et soudure prévus sur le site
      .1500 personnes embauchées.
      .40000 puis 100000 véhicules dans 5 ans.
      .Intégration des sous traitants du groupe dans la production

      http://hpics.li/edd9434

      http://hpics.li/fe4355f

      http://hpics.li/6e2c352
      Dernière modification par sami9313, 20 mars 2017, 16h57.

      Commentaire


      • #4
        chi va piano, va sano e va lontano

        Commentaire


        • #5
          Ca permet de répondre à la demande locale actuelle très forte, et va permettre l'emploi et la montée en compétence des algériens.
          Mais ca sera pas suffisant pour que ca devienne rentable.

          Il faut se lancer vite dans la sous traitance si on veut atteindre cet objectif.

          D'un autre coté, le concessionnaire historque Peugeot risque ainsi perdre une bonne part de son marché en Algérie s'il ne se lance pas très rapidement.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par loursse
            chi va piano, va sano e va lontano
            Ils ne vont pas piano, bien au contraire. La première KIA sortira de l'usine avant septembre soit dans 5 mois.

            Le record de la vitesse est toujours détenu par Hyundai qui commencé à produire des voitures en moins de 4 mois après la pose de la 1re pierre de l'usine. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Citation:
              Envoyé par loursse
              chi va piano, va sano e va lontano
              Ils ne vont pas piano, bien au contraire. La première KIA sortira de l'usine avant septembre soit dans 5 mois.

              Le record de la vitesse est toujours détenu par Hyundai qui commencé à produire des voitures en moins de 4 mois après la pose de la 1re pierre de l'usine.
              Je parle du processus en général. On a pas une mega usine de 500000 voitures ans mais des petites usines qui vont grandir avec le temps

              Commentaire

              Chargement...
              X