Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un semi-marathon arrêté et recommencé à cause du retard du ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un semi-marathon arrêté et recommencé à cause du retard du ministre

    Lors d’un semi-marathon à Blida en Algérie, El Hadi Ould Ali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, est arrivé en retard et les organisateurs de la course ont voulu relancer le sprint en sa présence, au grand dam des coureurs.

    Des coureurs forcés

    Six kilomètres après la case départ, des coureurs au semi-marathon international de Blida en Algérie ont été forcés de refaire la course car le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, est arrivé en retard. Les organisateurs voulaient alors relancer le sprint en sa présence.

    "Ils ont mis des voitures de police et des bus à travers la route pour nous empêcher d’avancer", affirme un coureur au Huffington Post Algérie avant de déplorer : "j’ai même été ceinturé par un policier qui voulait m’empêcher de continuer".

    "Vous vous moquez de nous", se sont indignés les participants qui n’ont pas manqué de faire part de leur colère aux organisateurs de la course.

    La colère des coureurs
    Si certains coureurs ont décidé de jeter l’éponge, certains ont préféré continuer malgré la sommation de la police. "A la première tentative, un peu plus de 3 kilomètres après le départ, on a fait circuler le mot de ne pas s’arrêter et de continuer", racontent certains des participants.

    Les autorités ont ensuite essayé une deuxième fois d’arrêter les sprinteurs mais en vain. "Plusieurs ont tout de même refusé d’obtempérer et ont continué la course", témoigne-t-on.

    A la fin de la course, des coureurs ont été récompensés, "sans honte (...) et sans un chrono officiel. Et ils ont appelé cette course le premier semi-marathon International de Blida (...) ils gâchent tout ce qu’ils approchent".

    LINFO.RE
    .........

  • #2
    Bonjour Bachi,

    Tous les coureurs auraient dus arrêter la course, quelle idiotie et illogique de faire refaire une épreuve après 6 km, le but étant d’arriver dans les premiers, de faire un chrono, mais là tout est faussé depuis le début.

    Ne parlons pas des organisateurs qui suivent une telle illogique… Ce ministre qui visiblement ne connait certainement pas son métier, mérite une démission ou limogeage, comme beaucoup d’autres en vue….
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      6kms c'est pas rien....avec le retour ça fait 12 kms.....du coup le second marathon pour missié le ministre a fait combien de kms???...???...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nadi..
        Bonjour PPT


        oui, c'est vraiment enrageant !
        Un ministre aurait fait ca ici, non seulement il sera congédié illico mais il sera jeté en prison comme un criminel.

        Bled Miki !

        Commentaire


        • #5
          Franchement, ce qui est affligeant est de voir Ould Ali El Hadi ministre tout court. Je l'ai connu au RCD et quand il était directeur de la maison de la culture de TO, un incompétent doublé d'un hautain sans mesure.

          Dans cette affaire, ce n'est pas le ministre qu'il faudrait blâmer (quoi que arriver en retard quand on est invité à une manifestation sportive n'est digne d'un ministre) mais l'organisateur zélé qui a pris l'initiative (sans que on le lui demande, j'en suis certain) de refaire le départ de cette course de 21 Km.

          Nous n'avons que les gouvernants que nous méritons.

          Commentaire


          • #6
            Le problème aussi grave, c'est que toute la population suit le troupeau aller dans un chemin fermé ou bouché, au lieu de se réveiller et agir, ils sont endormis ou shootés avec une certaine substance...

            Il faudrait bien qu'ils se réveillent un jour...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              c est honteux !!!!

              Que le ministre soit en retard...on peut passer, mais qu' on fasse redemarrer une course pour son absence ???? Sa presence n etant pas indispensable, à moins qu il ne prenne part à la course.....quel intêrét y a t il ???
              Les acteurs ce sont les sportifs, pas un guignol du gouvernement.

              Ce que je ne comprends pas c est pourquoi les algeriens sont masochistes ???
              Ils subissent et subissent et personne ne bouge.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                A-t-on des échos sur la réaction du ministre ?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Frieda,
                  Ce que je ne comprends pas c est pourquoi les algeriens sont masochistes ???
                  Ils subissent et subissent et personne ne bouge.
                  c'est typiquement algerien , jusqu'au jour wine iguelbou tabla (renverse la table ) pour une broutille. ça m'arrive parfois....

                  Commentaire


                  • #10
                    Des policiers qui coursent des coureurs pour les obliger a recourir...... C'est digne d'un dessin animé pour enfants

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'aurais continué à courir ou Je me retire
                      Pas question de recommencer

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce genre de pratiques honteuses et humiliantes sont typiques des pays soumis à des régimes autoritaires et corrompus. C'est malheureusement le cas de l'Algérie.

                        N'oublions pas que l'Algérie est soumise à un régime autoritaire et est même considérée comme étant moins démocratique que le Maroc et la Mauritanie dans l'Indice de la démocratie 2016 (voir ce topic).

                        Ce n'est pas un hasard si le nom officiel de l'Algérie est similaire avec celui du pays du diablotin joufflu et sadique Kim Jong-Un!

                        Commentaire


                        • #13
                          De scandale en scandale ......

                          Toute crasse est devenue banale ..........
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Petit HS : rassurez moi, le huffigton post est un journal satirique hein ?
                            Sinon , les coureurs pouvaient tout simplement arrêter , on est pas en Corée du nord quand même
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des policiers qui courent dernière les coureurs, j'ai pensais qu'on était dirigé par ânes, mais la ces derniers qui s'insurgent contre l'insulte.

                              Ils ont atteint le fond et ils continuent à creuser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X