Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis et Londres interdisent les ordinateurs sur les vols venant de plusieurs pays du Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis et Londres interdisent les ordinateurs sur les vols venant de plusieurs pays du Moyen-Orient

    Invoquant un risque d’attentats « terroristes », les autorités américaines ont annoncé, mardi 21 mars, l’interdiction des ordinateurs portables et des tablettes en cabine sur tous les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de huit pays du Moyen-Orient vers les Etats-Unis : la Jordanie, l’Egypte, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis et le Maroc.

    Des compagnies telles qu’Emirates ou Turkish Airlines assurant des vols directs de Dubaï ou d’Istanbul vers les Etats-Unis ont quatre-vingt-seize heures (quatre jours) à compter de mardi matin pour interdire à leurs passagers d’embarquer avec des appareils électroniques plus gros qu’un téléphone portable. Tous ces appareils (ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeu, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photo…) devront être placés dans les bagages en soute des avions, ont déclaré des responsables américains.

    Quelques heures plus tard, Londres a suivi Washington en interdisant les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de quatorze compagnies aériennes en provenance de cinq pays arabes et de Turquie.

    La première ministre britannique, Theresa May, a présidé plusieurs réunions lors desquelles il a été décidé « d’introduire de nouvelles mesures de sécurité aériennes sur tous les vols directs à destination du Royaume-Uni pour les pays suivants : Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite », a rapporté un porte-parole du gouvernement.

    De leur côté, les autorités françaises étudient le risque éventuel que constituent certains appareils électroniques dans les cabines d’avion, mais elles n’ont pas encore pris de décision, a fait savoir un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

    CONSÉQUENCE DU RAID AU YÉMEN
    Le secrétaire à la sécurité intérieure états-unien, John Kelly, a « décidé qu’il était nécessaire de renforcer les procédures de sécurité pour les passagers au départ direct de certains aéroports et à destination des Etats-Unis », a expliqué un responsable américain.

    Quelques heures après cette annonce, la Turquie a demandé la levée de l’interdiction pour Turkish Airlines. « Nous disons qu’il est nécessaire de revenir en arrière ou d’alléger » cette mesure, a déclaré le ministre des transports, évoquant l’impact qu’elle pourrait avoir sur le nombre de passagers et sur leur confort.

    CNN, citant un responsable américain anonyme, rapporte que l’interdiction de cabine frappant ces appareils sur certaines compagnies aériennes serait liée à Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), et ajoute que des données à ce sujet étaient remontées d’un raid des forces spéciales américaines au Yémen à la fin du mois de janvier. L’organisation terroriste avait planifié plusieurs attentats à la bombe, déjoués, visant des compagnies aériennes desservant l’Occident.

    RENFORCEMENT DES CONTRÔLES
    Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de renforcement des contrôles aux frontières et plus généralement de la politique états-unienne en matière d’immigration depuis l’entrée en fonction de Donald Trump.

    Le président républicain essaie d’imposer une interdiction temporaire d’entrée des Etats-Unis aux ressortissants de six autres pays majoritairement musulmans ainsi qu’à tous les migrants. Cette interdiction est contenue dans un décret migratoire, qui a été bloqué à deux reprises par des juges fédéraux.

    Le monde.fr
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Moyen Orient plus tunisie et maroc
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      bledard_for_ever
      Moyen Orient plus tunisie et maroc
      malgré que c'est bien des pays qui les ont bien aidé à créer DAESH !

      c'est mesquin !

      Les Etats-Unis et Londres interdisent les ordinateurs sur les vols venant de plusieurs pays du Moyen-Orient
      Comme ça, les voyageurs n'auront plus la possibilité d'alerter leur proche sur un possible missile, ou autre, qui aurait touché l'avion....
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Air algerie echappe à la decision,
        Une sacrée reussite
        bravo
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          @m.rico: les compagnies aériennes concernées par cette mesure sont les seules à desservir les USA.

          Ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photos... devront dorénavant être placés dans les bagages en soute des avions.
          Dernière modification par hakimcasa, 21 mars 2017, 22h47.

          Commentaire


          • #6
            Ils n'ont qu'à supprimer les vols sur les USA si ils ont un peu de nif, et faire comme AH qui dessert le Canada à la place ..

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Ils n'ont qu'à supprimer les vols sur les USA si ils ont un peu de nif
              Les USA n'en auront rien à carrer.

              La mesure concerne tout le monde, de toutes les nationalités, y compris les américains, du moment qu'ils empruntent un vol des compagnies concernées.

              Commentaire


              • #8
                Aprés l'Espagne qui déclare que le S.O. n'est pas un territoire marocain, voilà les USA grand ami du Maroc , qui leur tire dans les pattes .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire

                Chargement...
                X