Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le violeur Donald Trump punit le Maroc et Royal Air Maroc pour enrichir les compagnies aériennes américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le violeur Donald Trump punit le Maroc et Royal Air Maroc pour enrichir les compagnies aériennes américaines

    D'après plusieurs analystes et experts américains, la décision du cochon violeur Donald Trump d'interdire les tablettes, les ordinateurs portables...etc en cabine sur les vols des compagnies aériennes de plusieurs pays arabes/musulmans et au départ de plusieurs aéroports de pays arabes/musumans relève avant tout de protectionnisme économique pour protéger les compagnies aériennes américaines contre la concurrence jugée déloyale des compagnies aériennes issues de pays arabes (Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways). Le magazine économique Forbes a publié un article dans ce sens et intitulé: New Electronic Travel Ban Is Trade Protectionism For Legacy Airlines.

    Le Maroc et Royal Air Maroc ont probablement été ajoutés à la liste pour camoufler le fait que c'est du protectionnisme économique car les 3 compagnies aériennes du Golfe (Emirates, Qatar Airways, Etihad Airways) qui sont les meilleures au monde (voir image), sont depuis plusieurs années dans le viseur des compagnies aériennes pourries américaines qui exigent que le gouvernement américain intervienne contre elles.

    Le lobby des compagnies aériennes pourries américaines a d'ailleurs récemment lancé une campagne de lobbying pour que le déchet Trump intervienne en leur faveur (voir vidéo).




  • #2
    ça va non seulement impacter les compagnies aériennes mais aussi l'économie de certains de ces pays qui ont fait de leurs aéroports des "hubs" dont une part substantielle des bénéfices provient de l'immense foule des voyageurs y transitant. L'interdiction ne concerne pas seulement les compagnies aériennes, elle concerne aussi les vols en provenance et à destinations des principaux aéroports de ces pays (E.A.U., Qatar, Maroc...etc.).

    Si on prend le cas du Maroc dont le lobbying aux U.S.A pour empêcher l'ouverture d'une ligne Alger-New York avait aussi un intérêt économique : faire de Casablanca une voie de transit pour les voyageurs se rendant aux U.S.A. depuis les pays subsahariens, le coup est rude. Outre la compromission du confort du voyageur, cette décision vise à saper l'image de ces compagnies (qui a envie de se rendre aux USA, dont on dit que le contrôle aux frontières a été renforcée, en débarquant d'un avion appartenant à une compagnie "pestiférée" ou depuis un aéroport "pestiféré" ?).

    Ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour l'économie algérienne d'ailleurs bien que les pays concernés se rappelleront qu'ils sont musulmans et dénonceront l'aspect "islamophobe" de la décision dans le cadre d'une campagne médiatique visant à annuler la disposition. Ce seront les mêmes pas qui avaient oublié qu'ils étaient musulmans quand il s'agissant de soumettre beaucoup de ressortissants de pays musulmans à des visas et d'exempter beaucoup de pays occidentaux de ce dernier.

    C'est typiquement une mesure économique déguisée en mesure sécuritaire (elle intervient d'ailleurs dans une séquence qui a vue les compagnies américaines se plaindre de certaines compagnies moyen-orientales en reprochant de faire de la concurrence déloyale via l'encaissement de subventions déguisées émanant part des pays abritant le pavillon).

    Dernière modification par Dandy, 22 mars 2017, 08h41.

    Commentaire


    • #3
      ce fou de Trump peut même causer la troisième guerre mondial vu la folie qui le touche actuellement

      Commentaire


      • #4
        Si on prend le cas du Maroc dont le lobbying aux U.S.A pour empêcher l'ouverture d'une ligne Alger-New York avait aussi un intérêt économique : faire de Casablanca une voie de transit pour les voyageurs se rendant aux U.S.A. depuis les pays subsahariens, le coup est rude. Outre la compromission du confort du voyageur, cette décision vise à saper l'image de ces compagnies (qui a envie de se rendre aux USA, dont on dit que le contrôle aux frontières a été renforcée, en débarquant d'un avion appartenant à une compagnie "pestiférée" ou depuis un aéroport "pestiféré" ?).
        Tu inventes des histoires, qu'est ce qui empêche Air Algérie de nouer un partenariat ou d'ouvrir d'elle même une ligne à destination de New York. L'absence de liaison est uniquement du à l'incompétence d'air Algérie.

        Pour ce qui est de l'interdiction les compagnies arabes doivent insister pour que cette mesure soit mondiale. Qu'est ce qui empêcherait un terroriste d'embarquer sur un vol Sidney-Los Angeles sur une compagnie américaine et faire un attentat. Cette mesure et pour punir les compagnies aériennes arabes.ni plus ni moins.

        Une autre possibilité interdire aux compagnies américaines et britanniques de transporter en direction des pays arabes des passagers avec ce genre de bagages.
        Dernière modification par iridium, 22 mars 2017, 10h31.

        Commentaire


        • #5
          Si on prend le cas du Maroc dont le lobbying aux U.S.A pour empêcher l'ouverture d'une ligne Alger-New York avait aussi un intérêt économique
          le maroc est responsable de tous les echecs
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dandy
            Si on prend le cas du Maroc dont le lobbying aux U.S.A pour empêcher l'ouverture d'une ligne Alger-New York
            N'importe quoi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par irridium
              L'absence de liaison est uniquement du à l'incompétence d'air Algérie.
              une vraie blague..

              surtout que le non-dit est : la liaison maroc-usa est due à la compétence de ram !!
              pour te rassurer, la décision de créer une desserte est surtout politique

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tawenza
                une vraie blague..

                surtout que le non-dit est : la liaison maroc-usa est due à la compétence de ram !!
                pour te rassurer, la décision de créer une desserte est surtout politique
                Vous vous trompez sur toute la ligne. La décision n'est pas politique.

                S'il n'y a pas de ligne Alger-New York c'est due à l'incompétence d'Air Algérie.

                Il y avait un projet d'ouverture d'une ligne Alger-New York mais ce projet n'a pas pu voir le jour parce que les américains avaient posé une condition: l'ouverture du ciel algérien (Open Sky). Ce n'est pas moi qui le dit mais Amar Ghoul.

                Lors du Forum du quotidien El Moujahid tenu en février 2015, à la question qui lui est posée sur l'absence de ligne entre Alger et New York, Amar Ghoul a répondu:

                ""Le lancement de la ligne aérienne entre Alger et New York est bloqué en raison de l’exigence américaine d’ouvrir le ciel algérien (Open Sky). Nous n’avons aucun intérêt à ouvrir l’espace aérien en ce moment.""

                Le refus de l'Algérie d'ouvrir son ciel à la concurrence étrangère est due tout simplement à l'incapacité d'Air Algérie de faire face à cette concurrence. Cette incapacité de faire face à la concurrence est due tout simplement à son incompétence.
                Dernière modification par hakimcasa, 22 mars 2017, 11h14.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hakimcasa
                  ""Le lancement de la ligne aérienne entre Alger et New York est bloqué en raison de l’exigence américaine d’ouvrir le ciel algérien (Open Sky). Nous n’avons aucun intérêt à ouvrir l’espace aérien en ce moment.""
                  bref c bien politique quoi !

                  maroc accepte l'open sky pour promouvoir le tourisme
                  algérie ne voit d'intérêt immédiat.

                  ce qui se cache derrière c mettre en place un hub international...

                  c pour cela que l'aérogare d'alger va doubler voire tripler le volume du trafic..

                  Commentaire


                  • #10
                    une vraie blague..

                    surtout que le non-dit est : la liaison maroc-usa est due à la compétence de ram !!
                    pour te rassurer, la décision de créer une desserte est surtout politique
                    Allez l'ouvrir cette liaison personne ne vous en empêche. Il semble que vous avez les meilleurs diplomates de l'Afrique et du monde arabe ! Qu'est ce que vous attendez ce ne sont quand même pas les incultes, diplomates illettrés d'un pays pauvre arriéré et moyenâgeux qui donne autant de difficultés ????

                    bref c bien politique quoi !

                    maroc accepte l'open sky pour promouvoir le tourisme
                    algérie ne voit d'intérêt immédiat.
                    Les lignes point à point ne nécessitent pas d'Open Sky. L'Algérie refuse l'open Skype car elle sait que Air Algérie n'encaissera pas le choc !

                    ce qui se cache derrière c mettre en place un hub international...

                    c pour cela que l'aérogare d'alger va doubler voire tripler le volume du trafic..
                    Mettre en place un hub international sans adhérer à un accord d'Open Sky et sans figurer dans aucune alliance ! Ce n'est pas sérieux !

                    C'est le trafic et son évolution qui dira si Alger deviendra un hub ou pas ! Ce n'est pas le fait de construire ou d'agrandir un aéroport qui fait de lui un hub, mais son trafic !
                    Dernière modification par iridium, 22 mars 2017, 11h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tawenza
                      maroc accepte l'open sky pour promouvoir le tourisme
                      algérie ne voit d'intérêt immédiat.
                      Si le Maroc accepte l'Open Sky pour promouvoir le tourisme c'est parce qu'il sait aussi que sa compagnie nationale qui a été restructurée en profondeur est capable de faire face à la concurrence. Et ça marche.

                      Par contre je ne suis pas d'accord que vous dites que l'Algérie ne voit d'intérêt immédiat. L'Algérie aussi, dans le but de diversifier son économie, fait des pieds et des mains pour développer le tourisme mais si l'Algérie ouvre son ciel à la concurrence, Air Algérie fera faillite dans la journée.

                      Il faut le reconnaître: Air Algérie est extrêmement mal gérée.

                      Commentaire


                      • #12
                        open sky : expliquez moi pourquoi la nouvelle aérogare d'alger ?

                        - oui air algérie est mal gérée
                        - oui ram aussi est mal gérée (vous oubliez qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a à peine qlq années)

                        mais cela n'exonère pas de projet politique pour le transport aérien. de toute façon, au final on assiste au processus de privatisation de ces deux compagnies. d'ailleurs la ram a commencé avec air france.. air algérie a fait un rapprochement avec turkish mais le pdg a été fraîchement débarqué.
                        Dernière modification par tawenza, 22 mars 2017, 11h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          - oui air algérie est mal gérée
                          - oui ram aussi est mal gérée (vous oubliez qu'elle était au bord du dépôt de bilan il y a à peine qlq années)
                          C'est vrai que la RAM était très mal gérée et a même failli déposer le bilan mais en 2011, elle a subi un plan de restructuration "douloureux". Aujourd'hui elle se porte mieux et tient tête à la concurrence même s'il y a encore du boulot surtout au niveau de la qualité de service.
                          Dernière modification par hakimcasa, 22 mars 2017, 14h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            comment ca, le marrouk est dans la liste ?
                            c'est un allié majeur, il est le 1er pays à avoir reconnu les États unis!
                            Sidhoum doit aller vite à Moscou !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dandy
                              Si on prend le cas du Maroc dont le lobbying aux U.S.A pour empêcher l'ouverture d'une ligne Alger-New York
                              Le Maroc et sa petitesse! décidément tout pour nuire à l'Algérie. Quand j'ai vu le Makhzen, pour but de nuire à l'image de l'Algérie, envoyer des ''aides'' aux illégaux nigériens repoussés à la frontière après grabuge je me suis dit qu'il est bien mauvais ce voisin.
                              C'est en plein dans ses cordes cette bassesse, le Maroc c'est très minuscule en terme de poids politique et économique, à date on ne sait pas pourquoi il veut absolument péter plus haut que le trou ?
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X