Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre lit, un ami qui vous veut du bien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre lit, un ami qui vous veut du bien !

    Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Et si vous cherchiez la cause de vos problèmes dans votre chambre ? Car votre matelas pourrait bien être le coupable… A moins qu'il ne s'agisse de votre conjoint ! Si les Français sont de gros dormeurs, ils sont parfois fâchés avec leur lit. Quelques conseils pour dormir sur ses deux oreilles.


    Un sondage international mené par Ikea et Gallup 1 permet de connaître un peu mieux les habitudes en matière de sommeil à travers le monde. On y apprend notamment que la durée moyenne de sommeil est de 7 heures et 6 minutes (environ 7 h 10 en France, contre 7h 31 en Pologne et 6h39 en Malaisie). Particularité des Français : ceux-ci jugent qu'ils dorment moins qu'avant ! Petite anecdote : les Français sont d'ailleurs ceux qui possèdent le moins de réveil : plus d'un tiers d'entre nous a banni cet objet de sa chambre ! En ce qui concerne le couchage, la moitié des Français déclarent changer de matelas au moins tous les 10 ans. Néanmoins, la moyenne se situe plutôt vers les 13 années de vie pour un lit… Pourtant, le couchage est essentiel pour assurer un sommeil et de qualité… et éviter les problèmes de santé !

    La chambre, un cocon a privilégier

    Préserver son sommeil, cela passe par une chambre de qualité. Premier objectif : chasser le bruit ! Si vous donnez sur une rue passante, les doubles vitrages sont indispensables. Optez également pour des rideaux épais, qui insonorisent de manière efficace. Mais attention à préserver une bonne aération de votre nid douillet ! Et préférez les lumières peu vives et les couleurs douces sur les murs. Enfin, la chambre peut constituer un lieu de vie, mais ce n'est pas une raison pour la transformer en salon de télévision ou salle de jeux vidéo. Préférez un bon livre avant de vous endormir !
    Gare aux matelas trop fermes !

    Le type de matelas joue un rôle important, dans les problèmes de dos notamment. Ainsi, on conseille souvent de prendre un matelas plus ferme en cas de douleurs lombaires. Attention ! Selon une étude espagnole 2, il faudrait au contraire privilégier une literie qui ne soit pas trop dure ! Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont changé les matelas de 313 personnes souffrant de douleurs lombaires. Les participants n'étaient pas informés du type de couchage qu'ils recevaient.
    Certains ont acquis un matelas très ferme, et les autres une version un peu plus souple. Au bout de trois mois, la majorité avait l'impression d'aller mieux ! Pour essayer de discerner les critères objectifs, les scientifiques ont donc utilisé des questionnaires plus poussés, en essayant de pondérer les résultats. Leur conclusion est sans appel : ceux qui ont reçu la literie la moins dure sont deux fois plus nombreux à se sentir mieux, que ce soit dans leur lit ou le matin en se levant. Ils sont même deux fois moins à prendre des médicaments pour calmer leurs douleurs lombaires ! Les scientifiques préconisent ainsi les matelas ayant une fermeté moyenne. Mais cela reste une recommandation statistique. En matière de literie, à chacun de trouver le matelas qui lui correspond le mieux.
    Vive les lits séparés ?

    En matière de troubles du sommeil, le conjoint pourrait aussi être à blâmer. C'est en tout cas ce qui ressort d'une enquête 3 menée aux Etats-Unis. Selon ces observateurs, un quart de ceux qui ne dorment pas seuls sont régulièrement dérangés par leur partenaire. La moitié de ces "mal-dormants" évaluent ainsi à plus de trois heures par semaine le manque de sommeil lié à la présence de leur conjoint. Les causes de ces dérangements sont bien sûr les ronflements, dans 34 % des cas, suivis des mouvements et autres retournements continuels (15 %). Dans 1 cas sur 6, les conjoints sont réveillés parce que leur moitié… a pris toute la couette ou tout le drap !
    A noter également : si l'un des conjoints souffre d'insomnie, l'autre est automatiquement dérangé durant la nuit. Mais si l'on regarde entre les lignes, on aperçoit quelques statistiques intéressantes.

    Ainsi, les femmes se plaignent généralement plus de leur partenaire que l'inverse. A noter que 17 % des personnes interrogées ne sont pas dérangées la nuit par leur conjoint… mais par leur chien ou leur chat ! Enfin, seuls 7 % ont déclaré être réveillés régulièrement… pour la bagatelle. Mais en l'occurrence, cela ne semblait pas être un motif de plainte. En tout cas, sachez que des solutions existent contre le ronflement ou l'insomnie. Inutile d'acheter un second lit !
    Source Doctissimo...
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Alors Frieda, ta montre gadget te dit que tu dors combien de temps ?

    Commentaire


    • #3
      En matière de troubles du sommeil.....

      Les causes de ces dérangements sont bien sûr les ronflements, dans 34 % des cas, suivis des mouvements et autres retournements continuels (15 %). Dans 1 cas sur 6, les conjoints sont réveillés parce que leur moitié… a pris toute la couette ou tout le drap !
      tout a fait vrai ça
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        Plus qu'un ami même ....
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Spoutnik,

          Oui et c est pas le top...

          Pourtant j ai un lit fabuleux...mon meilleur ami, je l adore

          Pour les problemes de couette, ici c est chacun la sienne
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Merci pour le partage, Frieda

            Votre lit, un ami qui vous veut du bien !
            Mon oreiller aussi, tous complices... Il faut donc savoir choisir ses amis

            Commentaire


            • #7
              Le meilleur endroit du monde ......
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Votre lit, un ami qui vous veut du bien !
                pas mon lit, c est pas mon ami, en tout cas pas pour le sommeil

                Commentaire


                • #9
                  en tout cas pas pour le sommeil
                  Je ne comprends pas. Explique-moi stp.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si tu dors dans une autre pièce les ronflements tu les entends et c'est très gênant , alors quels sont les remèdes efficaces ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne comprends pas. Explique-moi stp.
                      Spoutnik, tu es trop jeune pour comprendre et puis trop long à expliquer, ça se vit juste....

                      Commentaire


                      • #12
                        Freud a " vu" quelque chose dans l âme des rédacteurs du texte.

                        comme" les français de grands dormeurs"....
                        " separation des couettes " ...
                        ...il manquerai qu une fresque Grecque sur le plafond ....oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          NordSud,

                          Tu le reeexpedies chez sa mére
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour les lits /chambres séparés ^^
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Autant vivre à l'hôtel. oeilfermé
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X