Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JARDINAGE, AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS ET BRICOLAGE Le premier salon ouvert à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JARDINAGE, AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS ET BRICOLAGE Le premier salon ouvert à Alger

    Le premier salon dédié au jardinage voit, enfin, le jour en Algérie. Ouvert hier, au Palais des Expositions à Alger, le Salon du jardinage, des aménagements extérieurs et du bricolage (Jambrico) est consacré à l’exposition et à la vente des produits et outils en rapport avec ce domaine.
    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Dans sa première édition, le Jambrico vise à répondre à l’engouement croissant des Algériens pour la nature et propose des solutions innovantes pour l’extérieur.
    «Les gens vivent des stress urbains qui provoquent l’envie d’avoir de l’apaisement chez soi. Un apaisement qui provient souvent de la nature», affirme l’organisateur Omar Bedkane, directeur de Effectif-event.
    Selon lui, les Algériens ont, aujourd’hui, tendance à agencer de plus en plus l’intérieur de leurs habitations et ont besoin de savoir ce qui se fait en matière de jardinage et d’aménagement pour pouvoir projeter des travaux d’embellissement.
    «Ce salon permettra de savoir qu’il y a des opérateurs en Algérie qui peuvent leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour embellir leur chez soi pour ceux qui habitent en collectif, en semi-collectif ou encore en individuel», ajoute-t-il.
    Il cite ainsi l’exemple des personnes disposant d’une terrasse ou d’un petit jardin et n’ayant pas de possibilité pour creuser une piscine. Le salon propose la solution idéale, celle d’acquérir une piscine hors-sol qui «peut être montée en période estivale et redémontée en hiver», dit-il.
    Malgré une timide participation des exposants, l’organisateur considère que ce rendez-vous est «assez achalandé». «Nous avons de chaque arbre un fruit. Nous avons du jardinage, du mobilier, de l’aménagement, de la piscine extérieure, du bricolage et de l’outillage», détaille-t-il.
    Et de poursuivre : «Nous avons besoin de jardiner, de repeindre, de bricoler, de refaire nos portes, de se débarrasser de l’humidité à l’intérieur des habitations.»
    Le directeur de Effectif-event précise, toutefois, que l’ustensile de jardinage et l’outillage de bricolage et de travail manuel sont principalement importés. «Nous sommes dépendants de l’importation sur ce plan.»
    Avec dix-huit exposants, l’exposition-vente de produits et outils en rapport avec le jardin et ses aménagements ainsi que le nécessaire du bricoleur se poursuivra jusqu’au 26 mars prochain. Une saison justement propice pour prévoir les projets d’extérieur, mettre en place les travaux d’embellissement pour aménager les jardins, terrasses, balcons et les extérieurs.
    Pour la symbolique, il ouvre ses portes le premier jour du printemps, le 21 mars, et lors de la journée mondiale de l’arbre.
    Ry. N.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ah génial, j espere que vous aurez autant d engouements que par ici....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      ça donnera des débouchés aux pépiniéristes qui vont pouvoir faire autre chose que dela3 et batikh, surtout hors saison.

      Commentaire


      • #4
        À visiter .. Ça a l'air très intéressant..
        PEACE

        Commentaire

        Chargement...
        X