Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si tu n'étais pas né(e) musulman(e) ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu n'étais pas né(e) musulman(e) ...

    Si tu n'étais pas musulman par héritage familial, le serais-tu devenu(e) quand même ?

    Je pose cette question parce que je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne se sentent pas bien dans cette religion, se disent musulmans à leur façon (Ont envie de changer des choses pour que ça leur convienne)
    D'autres se disent musulmans malgré eux.

    D'autres gens qui ne sont pas nés musulmans, le sont devenus ou du moins ont en envie sauf que, c'est pas si facile pour eux.
    Dernière modification par achour, 02 février 2007, 13h16.

  • #2
    Ah tiens!Je vais aller faire un tour dans la peau d'un chrétien et demain je tenterais de renaître juive!


    C'est des questions qui pour moi ne se posent pas.C'est ainsi.Je suis née musulmane.Je le suis restée.El hamdoullah.

    Commentaire


    • #3
      minipouce tu as s tout dis merci beaucoup en faite

      j aime ma religion et pour vous dire personne dans ma famille ma obliger quoi que ce soit mais j essaye de l apprendre avec envie
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        on a la religion que les parents nous ont donne.
        on ne devrait pas en changer elle fait partie de nous!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Achour, bonjour
          Si tu n'étais pas né(e) musulman(e) le serais-tu devenu(e) ?
          Parce que qu’on nait avec ses croyances ? C’est de l’héritage alors ? On ne nait pas musulman mais de parents qui ont telle ou telle religion.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par momo.05
            on ne devrait pas en changer elle fait partie de nous!!
            heureusement que non. Si tout le monde respecte ta règle:

            Muhamed Ali ne se serait pas converti à l'Islam
            yussouf Islam non plus... et tant d'autres

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Adhrar

              Envoyé par Adhrar

              Parce que qu’on nait avec ses croyances ? C’est de l’héritage alors ? On ne nait pas musulman mais de parents qui ont telle ou telle religion.
              Oui je d'accord avec toi.

              Mais c'est la façon la plus simple pour l'exprimer, ça saute aux yeux
              Sinon oui, on hérite la religion des parents ou de la socité ou on l'acquiert par curiosité et parès une recherche personnelle.

              Commentaire


              • #8
                quelle est la finalité de ta question achour, separer le bon de l'ivraie ?

                Commentaire


                • #9
                  Achour

                  c'est ce que je pense!je me verrais vraiment mal s'il fallait annoncer a mes parents;bon ben papa j'en ai marre d'etre catho j'irai bien faire un tour ailleurs?
                  notre religion est au fond de nos tripes .elle fait partie de notre education,pour moi en changer c'est un peu trahir les parents quelque part.
                  Apres on peut tres bien s'interresser aux autres religions..Peser le pour et le contre!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Achour
                    Sinon oui, on hérite la religion des parents ou de la socité ou on l'acquiert par curiosité et parès une recherche personnelle.
                    Mais ne trouve tu pas qu’on se préformante suffisamment pour ne plus avoir l’objectivité pour « la recherche personnelle » ? Après on passe son temps à défendre la branche sur laquelle on est assis de peur de tomber. Autrement dit la démarche ne peut qu’être subjectif puisqu’on est quelque chose avant d’observer le plateau des choses au choix.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pose cette question parce que je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne se sentent pas bien dans cette religion
                      Ca me laisse perplexe Ca veut dire quoi ne pas se sentir bien, la religion est libre, sans contrainte.

                      se disent musulmans à leur façon (Ont envie de changer des choses pour que ça leur convienne)
                      Eh bien ça promet ! Chacun va adapter la religion à sa convenance. C'est contraire au bon sens même de la foi.

                      D'autres se disent musulmans malgré eux.
                      Ah oui parlons-en des ces musulmans malgré eux ! On ne peut pas être musulman malgré soi ! Tu veux parler de ces gens qui n'ont rien avoir avec l'islam, qui sont lui sont hostile, mais vivent dans un pays musulmans comme en Algérie par exemple. Ces gens là sont en dehors de l'islam à ce moment là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je rejoins l'avis d'adhrar sur le sujet. il y a même un hadith qui dit: "Tout enfant connaît Allah à la naissance . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien".

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tolkien

                          quelle est la finalité de ta question achour, separer le bon de l'ivraie ?
                          pour voir les réactions des gens qui ont hérité de la religion musulmane ou qui en auraient voulu?

                          Comme je l'ai déjà dit, il y des gens qui se sentent emprisonnés dans cette religion et se mettent à la critiquer (dans le sens négatif, je veux pas utiliser le mot dénigrement)... je comprends par là que quelque part elle leur est imposée.

                          Que s'il avaient eu le choix au départ, ils auraient opté pour une autre religion ou rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question sous jacente est : doit on hériter de tout le bagage culturel de ses parents, son pays, son monde ou réfléchir comme si on repartait à zéro ? De fait on tombe dans la marmite dés le départ au point ou en on boit tellement de potion magique qu’on s’en empreigne. Après on ne peut que défendre ce qu’on est son pouvoir se débarrasser de sa potion pour observer le monde de haut et de loin.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je me suis toujours senti bien dans ma religion, mais face à la decadence qui se produit actuellement dans le monde arabe (violence aveugle) y'a bcp de gens qui se sentent peut-être mal !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X