Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sogefi (groupe CIR) pour construire une nouvelle usine au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sogefi (groupe CIR) pour construire une nouvelle usine au Maroc

    Sogefi (groupe CIR) pour construire une nouvelle usine au Maroc
    A partir de 2018, l'usine fabriquera deux nouveaux modèles de filtres moteur
    A 30 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel à partir de 2020

    Milan, le 21 mars 2017 - Sogefi, la société de composants automobiles du Groupe CIR, annonce un projet de construction d'une nouvelle usine au Maroc, premier site industriel de l'entreprise en Afrique.

    La société a déjà reçu de nouvelles commandes tant pour le marché local que pour le marché européen, ce qui générera des ventes annuelles supplémentaires de 30 millions d'euros à partir de 2020.

    L'usine, qui commencera à fonctionner début 2018, fabriquera deux modèles différents de systèmes de filtration de moteurs (un filtre diesel métallique et un module de filtration d'huile) pour la fabrication de matériel d'origine (OEM) et les pièces de rechange d'origine (OES) pour divers véhicules les types. L'usine de 10 000 mètres carrés sera construite dans la zone de libre-échange de Tanger et emploiera 120 personnes.

    Les nouvelles initiatives commerciales potentielles actuellement en cours de négociation pourraient porter la taille de l'usine à 25 000 mètres carrés et le nombre d'employés à 300, avec des ventes annuelles de 60 millions d'euros en 2021. Avec ce scénario, l'investissement total pourrait atteindre 10 millions d'euros.

    «Cet investissement , a déclaré le directeur général de Sogefi, Laurent Hebenstreit, renforce encore la compétitivité de la base manufacturière de Sogefi et apporte son soutien à une croissance rentable au Maroc et en Europe».

    La production marocaine de voitures a connu une forte croissance ces dernières années; Plusieurs constructeurs automobiles internationaux et fournisseurs de composants ont déjà investi ou envisagent d'investir au Maroc, pour lequel un volume de production de 1 million de véhicules par an est envisagé vers 2025.

    cirgroup
Chargement...
X