Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emotion à la récitation du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emotion à la récitation du Coran

    En lisant ou récitant certains versets du Coran, on est empoigné par l'émotion et on ne peut pas empêcher ses larmes de couler!
    Voici les versets qui on fait pleurer "Saad El Ghamidi"!

    http://www.dailymotion.com/video/x11...hamidi-emotion

    Voici la traduction des versets en français:

    Sourate Houd (versets 103 à 117)
    103. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l'au-delà. C'est un jour où les gens seront rassemblés; et c'est un jour solennel (attesté par tous).
    104. Et Nous ne le retardons que pour un terme bien déterminé.
    105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu'avec Sa permission (celle de Dieu). Il y aura des damnés et des heureux.
    106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
    107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
    108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
    109. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceux-là adorent. Ils n'adorent que comme leurs ancêtres adoraient auparavant. Et Nous leur donnerons la totalité de leur part, sans en rien retrancher.
    110. Et Nous avons déjà donné à Moïse le Livre. Il y eut des divergences à son sujet. S'il n'y avait pas un décret préalable de la part de ton Seigneur, tout aurait été décidé entre eux. Et ils sont, à son sujet pleins d'un doute troublant.
    111. Très certainement, ton Seigneur fera pleine rétribution à tous pour leurs oeuvres... Il est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
    112. Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Dieu] avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites.
    113. Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors de Dieu. Et vous ne serez pas secourus.
    114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
    115. Et sois patient. Car Dieu ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
    116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
    117. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    Az-Zumar - 39.23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      En francais cela ne donne pas la meme intensite.

      Quand on lit le coran en arabe, il y a d'abord le mouvement sonore qui est produit et qui fait vibrer la cage thoracique a sa fréquence et l'attention en se concentrant sur le sens des versets inhibe les autres perceptions. Ce qui fait qu'au bout d'un moment on entre en communion.

      Commentaire


      • #4
        merci saryta
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Baraka Allahou fik, L'Algéroise.

          Commentaire


          • #6
            je crois que je me suis trompe de topic excusez moi de vous déranger , cela ne se répétera pas. j'ai oublié que les règles en algérie n'etaient pas faites pour tous .

            Commentaire


            • #7
              moi rien comprendre à ce que toi dit.
              peux tu être un peu plus claire "jnsplu" ?

              Commentaire


              • #8
                Toi lire charte forum et comprendre. Charte forum dit pas hors sujet mon ami !

                Commentaire

                Chargement...
                X