Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande Bretagne : L’identité et la nationalité du terroriste assaillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande Bretagne : L’identité et la nationalité du terroriste assaillant

    Après l’attentat de Londres ce mercredi après-midi, qui a fait quatre morts dont l’assaillant, le profil du terroriste présumé commence à se dessiner. D’après le quotidien britannique The Independent et la chaine de télévision Channel 4, ainsi que le quotidien italien La Repubblica, il s’agirait de Trevor Brooks, un Britannique dont la radicalisation était bien connue des services de police.

    Trevor Brooks, également connu sous le nom d’Abu Izzadeen est un citoyen britannique de 42 ans, né à Hackney, près de Londres, de parents jamaïcains.

    Élevé dans un milieu catholique, il se convertit à l’islam alors qu’il a 17 ans et se radicalise. Il faisait partie du groupe islamiste extrémiste Al Ghurabaa, interdit à partir de 2006 en raison de ses positions trop radicales et violentes et qui avait ouvertement affiché son soutien au groupe État islamique.

    Trevor Brooks était prédicateur dans ce groupe, et il était connu des autorités. En 2008, il avait été condamné à 4 ans de prison pour financement du terrorisme. Il avait fait les gros titres en 2015 quand il avait été arrêté en Hongrie, alors qu’il n’avait pas le droit de quitter le territoire britannique, ce pour quoi il avait été condamné à deux ans de prison.

    Ce père de trois enfants était connu pour ses prêches violents. Il avait déjà par le passé appelé à tuer des policiers et des hommes politiques. Il prêchait régulièrement en faveur de l’application de la Charia, la loi islamique, au Royaume-Uni.

    TN

  • #2
    Qui se souvient il y a quelques années dans un square bien connu de Londres ou des khawarij venaient prêcher le djihad contre les pays.

    Que disait Londres ? Liberté d'expression ! Oui les pays arabes ont à leur tête des dictateurs radicaux donc normalement que les gens ont la haine !

    Commentaire


    • #3
      D’après le quotidien britannique The Independent et la chaine de télévision Channel 4, ainsi que le quotidien italien La Repubblica, il s’agirait de Trevor Brooks, un Britannique dont la radicalisation était bien connue des services de police.
      Non ce n'est pas lui. Ça ne peut pas être lui parce QUE Trevor Brooks purge en ce moment une peine de prison. C'est ce que je disais hier:

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=11

      A l'heure qu'il est, on ne connait pas encore l'identité du terroriste. La police refuse toujours de la divulguer.
      Dernière modification par hakimcasa, 23 mars 2017, 10h20.

      Commentaire

      Chargement...
      X