Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Norvège élue pays où la population est la plus heureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Norvège élue pays où la population est la plus heureuse

    Les Norvégiens ont de quoi sourire, après être arrivés 4ème du classement des pays où l’on est le plus heureux l’année dernière, pour cette édition 2017 : la Norvège rafle la mise en se positionnant sur la première marche du podium !

    En effet, cette nouvelle est issue d’un rapport particulièrement bien documenté et sortit ce lundi. On y apprend notamment que la Norvège est LE pays du monde où les habitants sont les plus heureux, les plus épanouis. A contrario, l’enquête démontre également que la République Centrafricaine occupe la 155ème et dernière place du classement.


    Pour obtenir ce résultat, voici la question qui a été posé à des centaines de milliers de personne à travers le monde : « Imaginez une échelle, avec des chiffres allant de 0 à 10. Le sommet de l’échelle (10) représente la meilleure vie possible pour vous et le bas (0) représente la pire vie possible pour vous. Actuellement, sur quelle marche de l’échelle vous situeriez-vous personnellement ? » Un brief particulièrement clair qui permet d’obtenir des réponses qui le sont tout autant. Les gens répondent en donnant un chiffre et une moyenne est ensuite faite, cela donne le taux de bonheur de chaque population.

    Sur 155 pays testés, la Norvège est désignée grande lauréate ! Elle est accompagnée dans les cinq premières places par quatre autres pays, dont trois nordiques : le Danemark (2ème), l’Islande (3ème), la Suisse (4ème) et la Finlande (5ème). S’il ces derniers sont réputés pour leur qualité de vie, il s’agit de la confirmation que leurs populations est en adéquation avec leurs principes, et que les régimes mis en place portent leurs fruits.

    Au niveau des chiffres, les cinq nations de tête caracolent aux alentours de 7,5/10. Quant à celles qui ferment la marche (Rwanda, Syrie, Tanzanie, Burundi et République Centrafricaine), elles vont de 2,69/10 à 3,5/10. Une très nette différence qui s’explique notamment par un véritable fossé dans les grands critères qui permettent de rendre les gens épanouis et heureux.


    6 grands facteurs

    Au cours de leur étude, les experts (économistes, sociologues, démographes, etc) sont parvenus à établir six grands facteurs responsables en grande partie du taux de bonheur que ressentent les gens, et qui ressort dans le classement. Parmi eux, on retrouve le produit intérieur brut (PIB) par habitant, l’espérance de vie, les aides et les accompagnements sociaux, la confiance en ceux qui gouvernent (absence de corruption) et enfin, la liberté de faire ses propre choix de vie.

    Ces grands axes permettent notamment de comprendre que l’argent ne fait pas le bonheur. En effet, l’exemple des États-Unis est particulièrement frappant. Le pays a beau être l’une des nations les plus puissantes et les plus riches de la planète, il n’occupe que la 14ème place du classement.

    Bon, sinon, quand est-ce qu’on va en Norvège ?




    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    et celle de l'Algérie la plus heureuse du continent africain
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      Je dis que les plus heureux sont les jamaïcains ^^
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Les plus heureux sont ceux et celles qui se réveillent sans bouton sur la joue. oeilfermé
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Rosella
          Mais tous les boutons à leur manteau

          Commentaire


          • #6
            Nessie,

            Et tous les manteaux ne sont pas made in Norway.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Matérialisme quand tu nous tiens
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                et moi je dis que les plus heureux ceux qui ignorent qu'ils ne sont pas heureux.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  .................

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Envoyé par Inata
                    Je dis que les plus heureux sont les jamaïcains ^^
                    T'en as de ces idées toi !

                    Allez raconte, c'est du à l'effet de leur raggae sur toi Inata ? (je m'interdit de penser que ce soit une de leurs danses tordues )
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère mille fois vivre dans une belle petite ville au bord de la mer du côté de la Méditerranée en Espagne par exemple que dans un frigo

                      GLP vide ta boîte
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Ah bon, l'Algérie numéro 1 des plus heureuse du continent Africain?

                        Ont ils effectués un sondage? hummm

                        Kems, il faut qu'il demande à la poste de changer le contenant, elle est vite pleine...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est dû aux mauvaises herbes mon cher GLP ! Ce qui amène le reggae et ce dernier amène les mauvaises herbes, et comme ça tourne en rond, ça donne le tournis
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            En plus d'être l'un des pays les mieux gouvernés et les moins corrompus du monde, la Norvège a la chance d'être riche en hydrocarbures. Soit des circonstances formidables qui permettent à la Norvège d'être ce qui peut être décrit comme un quasi "paradis sur Terre" comparé à la majorité des pays du monde. Même les prisons sont "paradisiaques" en Norvège comparées aux prisons infernales de beaucoup d'autres pays, y compris celles des Etats-Unis!

                            Aussi, remarquez que 8 des 10 pays les moins corrompus au monde (image 1) sont présents dans le Top 10 des pays les plus heureux au monde (image 2). Autrement dit, moins il y a de corruption dans un pays, plus ce pays sera heureux.



                            Commentaire

                            Chargement...
                            X