Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyundaï algérie répond aux critiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyundaï algérie répond aux critiques

    Tahkout Manufacturing Company (TMC), propriétaire de l’usine d’assemblage des véhicules Hyundai en Algérie, a répondu aux critiques dont l’entreprise fait l’objet. Des photos ont en effet circulé sur les réseaux sociaux montrant des véhicules Hyundai neufs et emballés, importés dans des containers, où seules les roues étaient démontées, mettant en cause la pertinence de l’usine d’assemblage Tahkout.

    « TMC a commencé par l’assemblage des véhicules comme l’ont fait précédemment deux autres constructeurs de renommée mondiale en Algérie en appliquant le principe du SKD qui demeure le plus simple et le plus adapté à notre pays, dans le sens où il applique une formule d’assemblage de kits assez simple », explique TMC dans un communiqué publié ce jeudi, qui rappelle également que l’usine « de montage a été réalisée en un temps record qui ne dépasse pas les 9 mois ».





    L’entreprise indique en outre avoir lancé un deuxième projet d’usine, « encore plus complexe, qui demande plus de technicité et un investissement assez conséquent ainsi qu’une main d’œuvre très qualifiée comparée aux industries du SKD », affirme TMC.

    Le projet, « qui se dit CKD a été entamé, et une grosse partie de ce projet est déjà en cours de réalisation telle que la mise en place des lignes de production et la construction des ateliers de soudage et de peinture, un projet qui voit le jour graduellement et sera finalisé dans peu de temps ».

    « Le projet de l’intégration des composants et de pièces produites en Algérie par des entreprises algériennes, viendra compléter les efforts fournis par les équipes ayant participé à la concrétisation du premier projet de l’assemblage », affirme par ailleurs le communiqué de Tahkout Manufacturing Company.

    TSA

  • #2
    Tous ceux qui ont critiqué Hyundai ne sont que des méchants makhzanistea jaloux des succès des glorieux généraux dans l’industrie automobile.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que le groupe Takhout a réagit rapidement c'est très bien, n'est ce pas marokki ?

      Commentaire


      • #4
        Des photos ont en effet circulé sur les réseaux sociaux montrant des véhicules Hyundai neufs et emballés, importés dans des containers, où seules les roues étaient démontées,
        coup dur pour sami,
        tout ce travail depuis des mois sur le fa ,pour rien...

        Commentaire


        • #5
          @Elkhadir,

          Tu as lu le communiqué ?

          Commentaire


          • #6
            sami,
            un minimum d'honnêteté mon ami.oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Le montage des quatre roues ça fait combien d'intégration?

              Commentaire


              • #8
                Hyundaï algérie répond aux critiques
                La réponse de TAHKOUT n'est pas clair du tout !

                le fait d'importer des voitures en 3 morceaux, c'est juste pour contourner la loi sur l'importation, et surtout pour importer plus que le quota qui lui a été affecté cette année.

                tu détournes les lois M. TAHKOUT !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Awtil Voir le message
                  Le montage des quatre roues ça fait combien d'intégration?
                  Avec ou sans gonflage?
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #10
                    le fait d'importer des voitures en 3 morceaux
                    non,en deux morceaux svp!!
                    quelle prouesse,
                    il faut le faire...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Pomaria,

                      La réponse de TAHKOUT n'est pas clair du tout !

                      le fait d'importer des voitures en 3 morceaux, c'est juste pour contourner la loi sur l'importation, et surtout pour importer plus que le quota qui lui a été affecté cette année.

                      tu détournes les lois M. TAHKOUT !


                      La réponse est très claire. Le modèle est toujours le même: faire du SKD pour lancer l'activité puis aller vers le CKD avec les ateliers peinture et soudure en intégrant de plus en plus de pièces locales. Renault a fait pareil, Kia va faire pareil, VW va faire pareil et certainement PSA et BMW.

                      Takhout sait que s'il ne respecte pas ses engagements sa licence sera retirée. En parallèle il va crée une usine de plaquettes et une autre de moteurs et boites avec les chinois.

                      Il faut se rappeller qu'il a chippé la licence Hyundaï à Cevital au dernier moment et c'est pour ça qu'il est allé aussi vite pour prouver sa bonne volonté. Perso je ne doute pas de sa bonne foi, le communiqué rapide le prouve (c'est très rare chez nous une telle célérité).

                      Concernant les photos faut voir quand et oû exectement elles ont été prises.

                      Donc kho notre industrie est naissante laissons tous les acteurs entrer en scène et les brebis galeuses seront vites écartées je t'assure.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les 4 roues c un morceau ou bien 4 morceaux. juste pour etre rigoureux dans le calcul du % d'intégration

                        Commentaire


                        • #13
                          Les 4 roues c un morceau ou bien 4 morceaux. juste pour etre rigoureux dans le calcul du % d'intégration

                          C'est toi qui a pris les photos Makhzanis ? Ou peut être tu connais l'auteur ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est toi qui a pris les photos Makhzanis ? Ou peut être tu connais l'auteur ?

                            Je ne vois pas le rapport avec ma question, qui contrairement aux apparences, était sérieuse et opportune.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois pas le rapport avec ma question, qui contrairement aux apparences, était sérieuse et opportune.

                              Je ne vois pas le rapport de ta question avec l'article ? Ta question porte sur les photos dont on sait pas d'où elleq sortent.

                              Tu peux discuter du communiqué par contre c'est la seule chose concrète.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X