Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eligibilité : pour ou contre que les femmes/hommes condamnés puissent se présenter aux élections ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eligibilité : pour ou contre que les femmes/hommes condamnés puissent se présenter aux élections ?

    Dans beaucoup de pays, la saison des élections est ouverte.

    Lors d un bavardage entre collègue le sujet est arrivé ...

    Est ce normal qu' un homme ou une femme condamné pour des infractions puisse se présenter aux elections municipales ou autre ???
    Dernière modification par Frieda, 24 mars 2017, 09h43.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Dans un monde idéal, je dirai non.
    Mais dans un monde réaliste, je ma réponse sera moins tranchée. Tout dépendra du poste auquel il postule, de la nature du grief pour lequel il a été condamné et surtout s'il a payé son du à la société.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu as oublié de lancer le sondage dans les options Frieda .

      Je suis contre. partant du simple fait que "élu" prend le synonime qu'on veut bien lui donner la conscience de l’électeur, j'aime penser que je lui colle le "favoris du ghachi", et sachant que dans ce ghachi y'en a bien des plus "propres", si on fixe le seuil de la qualité très bas on ne devrait s'en prendre qu'à soi quant aux résultats très prévisibles.

      Si par contre et par bon sens on se "permet", objectivement, un bon nivellement par le bas, et que ça donne de mauvais résultats malgré celà, on aura au moins la conscience tranquille du "on n'en est pas complice, bien au contraire". Mais j'ai l'intime conviction (consolidée par une tonne d’expériences/vérifications/exemples) que ça ne donnera que du meilleure ainsi. le "contre" est de ce fait intuitif et la question me semblera incongrue si je me l’étais posé moi même.
      Dernière modification par GLP, 24 mars 2017, 02h00.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Étant dans un pays où les élus profitant du système sont de plus en plus arrogants, je suis absolument contre !! pour moi, il ne s'agit pas de morale et d'éthique mais sur le simple constat que la majorité des programmes ciblent les petites gens sans revenus et qu il les accuse de "profiter du système" alors qu ils font pire. Rappelons tout de même qu ils grdent leur salaire a vie, je trouve cela injuste envers le peuple.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Envoyé par Frieda
          Dans beaucoup de pays, la saison des élections est ouverte.

          Lors d un bavardage entre collègue le sujet est arrivé ...

          Est ce normal qu' un homme ou une femme condamné pour des infractions puisse se présenter aux elections municipales ou autre ???
          Il est déjà assez difficile pour un condamné de réintégrer normalement la société, voire impossible dans certains cas...
          Alors, je ne pense pas

          Commentaire

          Chargement...
          X