Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a produit 268 000 tonnes de fruits rouges durant la campagne 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a produit 268 000 tonnes de fruits rouges durant la campagne 2015-2016

    (Agence Ecofin) - Au terme de la saison 2015-2016, le Maroc a produit environ 268 000 tonnes de fruits rouges. C’est ce que rapporte agrimaroc.ma. Les principaux fruits rouges concernés sont la fraise, la myrtille et la framboise.

    Cette performance a été portée par le périmètre de Loukkos, dans la province de Larache (nord du Maroc). La région, l’une des plus importantes productrices de petits fruits rouges du Maroc, a concentré, à elle seule, la moitié de la récolte totale du Maroc durant la saison 2015-2016.

    En outre, elle a dédié 4 000 hectares (ha) à la culture des fruits rouges soit un peu moins de la moitié de la superficie nationale totale dédiée qui se chiffre à 8 900 ha.

    Pour rappel, le Maroc ambitionne d’atteindre une production de 360 000 tonnes de fruits rouges à l’horizon 2020. Par ailleurs, le royaume chérifien envisage d’exporter 80 000 tonnes sur cette période.

  • #2
    haddou

    cette info a déjà été postée , et re-postée !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour mon Alzheimer

      Commentaire


      • #4
        haddou
        Désolé pour mon Alzheimer
        pas grave haddou !

        en tout cas, très intéressante comme réussite.

        bravo aux marocains !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Autant que ça ! C'est pas mal la région du Gharb possède encore un gros potentiel inexploité !

          Commentaire

          Chargement...
          X