Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de Sharjah présente ses excuses aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouverneur de Sharjah présente ses excuses aux Algériens

    Devant le tollé et la polémique qui a enflé, le gouverneur de Sharjah aux Émirats arabes unis, le Sultan Bin Mohammad Al Qasimi a présenté ses excuses sur Twitter après ses dernières déclarations sur l’indépendance de l’Algérie. « Et si nos frères en Algérie se sont sentis offensés, je m’excuse et je leur exprime mon respect et mon amabilité », a écrit le gouverneur sur le compte twitter de Sharjah Radio, mercredi, aussitôt repris par la version arabe de DIA.

    « Les frères en Algérie ont toute mon amabilité et mon respect, et ce que j’ai dit à Londres a été mal interprété », a tenu à déclarer le cheikh émirati sur Twitter.

    Avant hier, le ministre d’Etat aux Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Anouar Gargache a réagi pour corriger les déclarations du gouverneur de Sharjah aux Émirats arabes unis, le Sultan Bin Mohammad Al Qasimi et dire que « l’Indépendance de l’Algérie a été arrachée au prix de lourds sacrifices consentis par son peuple et grâce à sa résistance qui a jalonné les sentiers de l’une des plus belles Révolutions ».

    Hier, Mansour Zaid El Nahyane, le vice président des Emirats Arabes Unis a appelé le premier Ministre Abdelmalek Sellal pour le rassurer sur les bonnes relations qui lient l’Algérie aux Emirats Arabes Unis et rappeler le symbole fort de la lutte algérienne pour l’indépendance.

    DIA
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Je suppose que ça doit être suffisant pour clore l'incident.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      tout est bien qui fini bien oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas comment il se fait que beaucoup de monde raconte encore n'importe quoi sur la guerre de libération algérienne. Il me semble que cette guerre assez récente a été tout de même très documentée, bibliographie assez importante, filmographie, journaux etc...
        Comment se fait-il que des gens comme ce gouverneur ( un gouverneur, c'est quand même pas rien) font des lectures aussi fausses?
        Y a même bcp de Français qui sont dans ce cas.

        Commentaire


        • #5
          Le rayonnement extérieur de l'Algérie s'arrêta avec la mort de Boumediene, il entretenait l'image du pays au sortir d'une guerre dure et sanglante.
          Avec le temps et la médiocrité des politiciens mauvais communicateurs et délinquants l'Algérie a perdu beaucoup de son aura.
          Le monde entier connait l'Histoire et la bravoure de l'Algérie, certains jouent dans la provocation avec l'assurance qu'il n'y a rien à craindre les égyptiens nous traitant de tous les noms en 2009, les mokhaznis en s'attaquant (officiellement) à notre emblème et aujourd'hui au tour d'un cheikh adepte de la luxure de nous rabaisser (après tout Boutoz mangeait dans notre main disait-il)) ... le lion est édenté.

          Quelque part c'est bien mérité.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            cela fait une belle jambe !!

            moi je veux savoir ce qui l'a poussé à dire ses bêtises. après, c tjrs facile pour se dédire

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je dis Bravo aux facebookers c'est grâce à eux que le Sultan a demandé des excuses et en réalité c'est le travail de notre Diplomathie.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                @Madjidrn: " Bonjour, je dis Bravo aux facebookers c'est grâce à eux que le Sultan a demandé des excuses et en réalité c'est le travail de notre Diplomathie."

                En certaines circonstances, le mutisme est plus narquois qu'une quémande à respecter la vérité. En ce sens que face au psittacisme d'un hurluberlu, seul un psychiatre est salarié afin de lui dispenser des soins adéquats.

                Commentaire

                Chargement...
                X