Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Mein Kampf", le brûlot d'Adolf Hitler, en vente libre en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Mein Kampf", le brûlot d'Adolf Hitler, en vente libre en Algérie

    "Mein Kampf", le brûlot d'Adolf Hitler, en vente libre en Algérie

    [IMG]https://www.*************/medias/source/2017/mars/livre-hitler3.jpg[/IMG]
    Twitter Google+ Email Print
    Par Amine Bouali | 24 Mars 2017 | 15:15

    Le brûlot d'Adolf Hitler, "Mein Kampf", du moins dans sa version arabe, est disponible, actuellement sans aucun problème, dans toutes les librairies d'Algérie.

    Cette édition locale de "Kifahi" ("mon combat" en langue française) a été traduite et présentée par Akram M. et elle a été publiée en octobre 2015 par la maison d'édition "El-Houda" installée à Ain-Mlila. Elle est conforme à la loi étant donné que, sur la couverture du livre, est mentionné le numéro du dépôt légal délivré par le ministère de la Culture.

    Les droits de "Mein Kampf" sont tombés dans le domaine public le 1er janvier 2016. Une semaine après, le livre a été réédité en Allemagne dans une version commentée par des historiens, et sans vraiment faire débat outre-Rhin.

    L'éditeur français "Fayard" prépare une édition dans la langue de Molière "critique et scientifique" pour déminer d'éventuelles accusations.

    En Algérie, comme ailleurs, en sus des buts historique, pédagogique notamment de recherche universitaire, il a été judicieux de mettre à la disposition du lecteur "Mein Kampf" et de laisser les Algériens se faire leur opinion par eux-mêmes sur ce livre controversé.

    Mais qu'on le veuille ou non, le brûlot d'Adolf Hitler reste un des symboles du régime nazi. Publié pour la première fois en juillet 1925, "Mein Kampf" expose la "conception du monde", du chef du 3ème Reich, qu'il a tentée de mettre en pratique, avec les résultats que l'on connaît, lors de la seconde guerre mondiale.
    Pour rappel, "Mein Kampf" est un livre rédigé par Adolf Hitler entre 1923 et 1924 pendant sa détention à la prison de Landsberg suite au coup d'état manqué dit " putsch de la Brasserie ". Il contient des éléments autobiographiques ainsi qu'une présentation de l'idéologie nationale-socialiste. Il constitue une introduction au national socialisme allemand.
    Dernière modification par infinite1, 24 mars 2017, 18h17.

  • #2
    Mein Kampf", le brûlot d'Adolf Hitler, en vente libre en Algérie
    C'est un livre comme tout livre à lire. Sauf qu'il faut s'assurer que c'est bien le livre sans falsifications. Paceque Adolphe Hitler n'a plus personne, par peur de représailles malhonnêtes sionistes, pour le défendre et protéger ses droits d'auteur !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire

      Chargement...
      X