Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mathématiques confirment l'existence de DIEU .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Mathématiques confirment l'existence de DIEU .

    "C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."5.10 Yunus (Jonas)

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    Le commentateur confond thèses philosophiques antiques; et Sciences et Savoir arabes !

    La seule philosophie antique que les Arabes n'avaient pas pu traduire en sciences et pour déchiffrer le message Divin du Tawaf autour de la Qaaba, est la quadrature du cercle, !

    Les Suites, par exemple, attribuées à Fibonnacci, qui avait fait ses études à Vgayeth (Algérie) et en langue arabe, sont en fait du mathématicien Ibn Yahyā al-Maghribī !


    En 1150 à Bagdad, le mathématicien Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'al (né sous le nom de Samuel Abu Naṣr ibn Abbas), avait donné une expression pour le calcule du nombre d’or. En 1202, Leonardo Pisano, étudiant auprès de savants Arabes de Béjaia (Algérie), plus connu sous le nom de Fibonacci, introduisit la suite qui porte son nom dans le traité Liber Abaci : la suite de Fibonacci.

    Expression d'Ibn Yahyā al-Maghribī, pour le calcul de ce qui est appelé depuis 1914 "Nombre d'or".

    (v125-5)/(15-v125) = 5v5 -5 / 15-5v5
    = 5(v5-1) / 5(3-v5)
    = v5-1 / 3-v5
    = (v5-1 / 3-v5) (3+v5 / 3+v5)
    = 3v5+5-3-v5 / 9-5
    = 2v5+2 / 4
    = 2(v5+1) / 2 x 2
    = v5+1 / 2
    = 1,618
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      wellah j'ai lu le titre et j'ai deviné l'auteur du topic
      mais bon de toutes façons j'ai toujours été nulle en math...

      Commentaire


      • #4
        wellah j'ai lu le titre et j'ai deviné l'auteur du topic
        mais bon de toutes façons j'ai toujours été nulle en math...
        Tu ne peux pas bien deviner sans logique mathématique ! raki etba3di fel3ine
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          je pense que la foi et la logique mathématique n'ont rien à voir l'une avec l'autre...

          Commentaire


          • #6
            je pense que la foi et la logique mathématique n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
            La logique en maths, est toute phrase qui est tenue sans ambiguïté pour vraie ou fausse !
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              Ibn al-Yāsamīn (mort en 1204) a poursuivi une formation supérieure au Maghreb Extrême et aussi pendant un certain temps à Séville. On rapporte que dans cette cité andalouse, il aurait utilisé vers 1190 al-urjūza fī l-jabr wa l-muqābalacomme base de son enseignement de l’algèbre.

              prenpalatete, pour t'aider à bien comprendre les mathematiques en poeme

              Traduction d’al-urjūza fī l-jabr wa l-muqābala.

              | 1 Louange à Dieu pour tout ce qu’Il a inspiré | et offert comme enseignements et explications.|

              |2 Que les bénédictions multiples de Dieu | Soient accordées éternellement au Prophète Muḥammad.|

              |3 Mes remerciements au brillant, intelligent et érudit | Muḥammad Ibn Qāsim notre maître.|

              |4 Il a élucidé ce qui posait problème, | et rendu compréhensibles et faciles les subtilités déconcertantes. |

              |5 Que Dieu le récompense pour cela, | et le rétribue dans l’Au-delà.|

              |6 Chargé par celui qui a besoin d’être aidé,| et pour qui je ne vois aucun moyen de le contrarier,|

              |7 De clarifier l’algèbre par une présentation | sous forme de quelques phrases versifiées, |

              |8 Et aménagées en vers de type rajaz, | aux significations riches et en termes concis. |

              |9 Bien que ne cessant de chercher à l’éviter, | je n’ai pu que me mettre à la tâche ; |

              |10 (Je l’ai récité, tout en m’excusant, | pour que le lecteur pardonne toute défaillance.) |

              |11 L’algèbre repose sur trois (espèces) :| les biens, les nombres, puis les racines.|

              |12 Le bien est tout nombre carré, | et sa racine l’un de ses côtés.|

              |13 Le nombre absolu n’a aucun rapport | avec le carré et la racine. Comprend cela et va (au but). |

              |14 Chose et racine sont synonymes,| tout comme les termes père et géniteur. |

              |15 Certaines (espèces)égalent un nombre, | Composé à d’autres, ou (simplement) isolé.|

              |16 Il en résulte six (types d’équations), dont la moitié est composée | et l’(autre) moitié simple, (tous) ordonnés. |

              |17 Selon l’usage courant, le premier (type d’équations) correspond à | des biens qui égalent les racines.|

              |18 Et lorsqu’ils égalent des nombres,| c’est le (type d’équations) qui suit. Comprend ce qui est recherché.|

              |19 Et lorsque tu égales un nombre à des racines, | tu obtiens le type suivant, selon ce qui a été établi.|

              |20 Divise par les biens, s’ils existent ;| mais, s’ils sont absents, divise par les racines. |

              |21 Ce sont là les équations simples ;| leur solution est une racine, exceptée pour l’équation intermédiaire. |

              |22 Dans ce cas, la solution est un bien,| et ceci compte-tenu de la nature de la question.|

              |23 Sache, Dieu te guidant, que le nombre | est isolé dans la première équation composée. |

              |24 Et, de même, dans le second type (d’équation), ils ont esseulé les racines, | et isolé les biens dans le type suivant. |

              |25 Élève au carré la moitié des choses, | et, avec attention, ajoute le résultat aux nombres. |

              |26 De la somme obtenue, extrais-en la racine, | puis, soustrais-en la(dite) moitié. Son secret t’est ainsi dévoilé. |

              |27 Le reste (de la soustraction) est la racine du bien.| Ceci est le quatrième type (d’équation).|

              |28 Dans l’autre, du carré soustrais le nombre. | La racine du reste sera utile par la suite). |

              |29 Retranche-la de la moitié des racines.| Mais, tu peux également choisir de l’ajouter. |

              |30 Dans un cas, c’est la racine du bien par défaut,| Et dans l’autre, la racine du bien par excès. |

              |31 Si le carré est égal au nombre, | alors, la moitié (des racines) sans diminution est sa racine.|

              |32 Et s’il est surpassé par le nombre, | tu te rendras compte qu’il n’y a pas de solution. |

              |33 Puisque nous avons terminé la résolution du cinquième type, | explicitons la solution du sixième. |

              |34 A tes nombres, ajoute le carré | et, de toute leur somme, extrais la racine.|

              |35 Au résultat obtenu, ajoute la moitié (des racines),| tu obtiens la racine que tu cherches.|

              |36 Réduis les biens surabondants, | et restaure ses fractions incomplètes,|

              |37 Afin de ramener tous (les biens) à un bien unique,| et prend ce dernier en compte dans les calculs restants. |

              |38 Ou bien, multiplie les biens par les nombres| et procède, comme précédemment, |

              |39 En divisant la racine auxiliaire obtenue par | le nombre de biens. Ta solution en résulte. |

              |40 A chaque fois que tu introduis un retranchement dans un problème,| rend-le abondant dans (l’autre membre de) l’égalité. |

              |41 La restauration terminée, tu compares| en retranchant chaque espèce de son semblable.|

              |42 Ensuite, je vais discuter des positions,| en termes concis, mais d’une manière globale.|

              |43 La racine vient en premier, suivi par le bien.| Suit le cube, qui est autonome. |

              |44 A partir des précédents, s’agencent pareillement | (les positions), quelque soit leur rang, et indéfiniment. |

              |45 Dans les multiplications, considère les positions (des facteurs),| tu connaitras ainsi le rang de leur produit. |

              |46 (Note) trois pour chaque cube répété,| et deux, pour le bien chaque fois qu’il advient. |

              |47 (Et pour chaque racine, compte précisément un.| Les nombres ne possèdent aucun rang connu.) |

              |48 Si tu multiplies un nombre par une espèce, | le résultat est, sans aucun doute, cette même espèce. |

              |49 Dans la division de deux espèces, (de même rang), | le quotient est un nombre, sans aucun déni. |

              |50 Dans la division d’une espèce par une de rang inférieur, | le quotient est obtenu par ajout des deux rangs. |

              |51 (Par rang), je veux dire sa position. | Le résultat de la division (par une espèce de rang supérieur) reste l’énoncé initial. |

              |52 La multiplication du surabondant ou de l’incomplet | par un terme de même nature, apparaît surabondant pour l’examinateur. |

              |53 Sa multiplication par un terme de nature contraire est incomplète.| Comprend cela. Que Dieu te guide ! |

              |54 Ensuite, que les bénédictions de Dieu et son salut | soient sur le Prophète, aussi longtemps que s’éloigne l’obscurité.|
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                L'arabe se promène avec son Dieu juché sur son dos , qui lui répète sans cesse qu'il est son préférè ; il peut occupe sa vie en prières et ablutions et vous jettez sa "vérité" en face comme une poignée de sable qui vous aveugle les yeux ! ...

                Si Dieu existe , pourquoi doit-il jeter en enfer les trois quarts de l'humanité qui le cherche autrement qu'en suivant un chameau ? ...
                Dernière modification par infinite1, 25 mars 2017, 20h15.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par infinite1

                  L'arabe se promène avec son Dieu juché sur son dos , qui lui répète sans cesse qu'il est son préférè ; il peut occupe sa vie en prières et ablutions et vous jettez sa "vérité" en face comme une poignée de sable qui vous aveugle les yeux ! ...

                  Si Dieu existe , pourquoi doit-il jeter en enfer les trois quarts de l'humanité qui le cherche autrement qu'en suivant un chameau ? ..
                  https://www.youtube.com/watch?v=Mu9x_TPYAs8 (2/3)

                  https://www.youtube.com/watch?v=IeOAwBVuEG0 (3/3)

                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a du encaisser gros le conard de la vidéo pour prétendre et soutenir de telles conneries toute honte bue ! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a du encaisser gros le conard de la vidéo pour prétendre et soutenir de telles conneries toute honte bue ! ...
                      Avec tes tapages, ta place est bien méritée dans une basse-cour

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec tes tapages, ta place est bien méritée dans une basse-cour
                        Même si le coq est connu pour chanter les pattes dans la m..., il est quand meilleur que ceux qui se servent de l'urine de chamelle comme thérapie ! ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X