Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Vidéo. Oncf: Au coeur de l'atelier de maintenance des tgv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Vidéo. Oncf: Au coeur de l'atelier de maintenance des tgv

    MAROC: VIDÉO. ONCF: AU COEUR DE L'ATELIER DE MAINTENANCE DES TGV

    Une ligne à grande vitesse ne se limite pas à des rails et des rames de train. Elle implique tout un écosystème incluant les ateliers de maintenance. Dans le deuxième épisode de sa web-série dédiée à ce projet titanesque, l'ONCF nous montre comment elle prend soin des TGV au quotidien.

    Sis à Moghogha dans la périphérie de Tanger, l’atelier de maintenance est une composante clé du projet de la ligne à grande vitesse devant relier la ville du détroit à Casablanca.

    Dimensionné pour un parc de 30 trains à grande vitesse, l’atelier qui s’étale sur une superficie de 14 Ha dont 20 000 m² de bâtiments couverts, a nécessité un investissement de 640 millions de DH.


    Cet atelier est doté des installations et outillages de pointe pour effectuer les différents niveaux de maintenance, aussi bien sur des opérations de surveillance en exploitation, que les révisions périodiques des organes ou des examens mécaniques réguliers et les remplacements de pièces…


  • #2
    Ce Luciano on dirait un marocain.... sinon je suis contre ce projet de TGV c'est un goufre financier...même en France le TGV n'a jamais été rentable

    Commentaire


    • #3
      il a est rentable sur la ligne paris lyon

      Commentaire


      • #4
        Sa rentabilité ou non est inhérente à son mode d'exploitation et non à sa conception.

        Commentaire


        • #5
          En France, le TGV a un impact plus important que seulement en terme de rentabilité financière. Il y a eu des lignes de construites qui bien entendu sont des gouffres financiers et qui ont été faites seulement pour satisfaire des élus politiques qui voulaient faire plaisir à leur région d'origine.

          Mais le TGV a permis de changer la géographie de la France. Il a permis de raccourcir les déplacements et de permettre aux villes moyennes situées assez loin des grandes agglomérations de se développer. On voit ainsi des gens privilégier l'achat de maisons ou d'appart dans des villes plus lointaines pour aller travailler sur Paris, Lyon...avec des temps de parcours réduits.

          Tu peux habiter à Lille et travailler à Paris tous les jours par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux habiter à Lille et travailler à Paris tous les jours par exemple.
            a moins d'être un homme d'affaire fortuné et dans de tel cas tu n'aura pas de problèeme a acheté a Paris, je ne vois pas comment un simple travailleur paiera le TGV aller retour chaque jour...

            Commentaire


            • #7
              Ce Luciano on dirait un marocain....


              Personne ne doit le croire au Maroc quand il dit qu'il n'est pas marocain

              Commentaire


              • #8
                Je viens de verifier sur Internet. Il est bien marocain.
                Je ne sais pas pourquoi il a ce nom ...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de verifier sur Internet. Il est bien marocain.
                  Ok il doit être de pere europeen et mere marocaine, pendant mon enfance j'avais deux voisins noirs avec des prenoms espagnoles , leur mere marocaine noir leur pere espagnole quant ils rencontraient un nouveau ami, ils disent leurs prénoms le nouveau ami ne les crois jamais surtout qu'ils parlent le Marocain comme tous les autres marocains hahaha

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a qu'un marocain pour reconnaitre un autre

                    moi aussi je me suis dit ce mec là il est forcement de chez nous même si il s'appelle Juan Antonio dela végaoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      a moins d'être un homme d'affaire fortuné et dans de tel cas tu n'aura pas de problèeme a acheté a Paris, je ne vois pas comment un simple travailleur paiera le TGV aller retour chaque jour...
                      Détrompe toi, ce ne sont pas que des grosses fortunes qui font le trajet même s'il y a beaucoup de cadres. Tu en as pour environ 600€/mois avec une prise en charge possible de 50% de ton patron. Entre ça peut de rapporter par rapport au coût de la vie sur Lille par rapport à Paris et les salaires parisiens, ça peut valoir le coup.

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais pas comment tu arrives à 600 euros par mois?!!! soit 30 euros pour un aller-retour, 15 euros par trajet si on se dit 20 jours travailler par mois, une estimation réaliste serait plus que 1000 euros par mois.

                        le salaire moyen des travailleurs à Paris c'est autour de 3000 euros par mois si tu dépenses 1000 euros justes pour aller au travail ça ne vaut plus la peine, les hauts cadres qui gagnent plus que 4000 euros nets par moi, n'ont pas de problème à habiter autour de Paris.

                        en plus même en supposant que tu habites à la bouche de la gare du TGV à Lille et tu travailles à la bouche de la garde de TGV à Paris le trajet et de 1h10 minimum, si tu es pret à passer autant de temps dans un train tu trouveras quelque chose de convenable a une heure de Paris.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te parle de formule avec abonnement soit mensuel soit annuel. C'est des moyennes que j'ai trouvé sur des sites de la sncf. Ensuite, comme je te l'ai dit, si ta boite te rembourse la moitié, ça fait 400€ environ si on arrondit et on comte large.

                          Je connais des types, ils ont leur maison sur la région lilloise qui leur coûte largement moins cher avec un cadre de vie plus agréable et qui font la navette. Bien entendu, ce n'est pas le type qui touche le smic qui va faire ça.

                          Regarde la composition des TGV qui font Paris-Arras ou Paris Lille par exemple. J'ai bossé dans le nord et j'en ai vu. Mais tu peux faire pareil sur d'autres destinations à 1h00 de Paris.

                          Commentaire


                          • #14
                            justement il y avait un reportage de capital qui parlait des personne qui habitait en province et qui travailler sur paris et la personne qui habitait en province était gagnante niveau finnance

                            Commentaire


                            • #15
                              Impose par la France

                              Le TGV existe seulement en France mais aucun autre pays l'a adopte. Il est inutile. la maintenace est tres chere. Un train qui roule a 150 km/ est suffisant. L'algerie n'adoptera pas ce type de transport.
                              Dernière modification par fan, 11 mai 2020, 01h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X