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L'usine d'assemblage de Seat en Algérie opérationnelle au deuxième semestre de 2017

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  • L'usine d'assemblage de Seat en Algérie opérationnelle au deuxième semestre de 2017

    L'usine d'assemblage de Seat en Algérie opérationnelle au deuxième semestre de 2017



    photo d'usine de la marque SEAT à Martorell près de Barcelone

    La marque de véhicule Seat qui a clôturé l’exercice 2016 avec des bénéfices record, vient d'annoncer qu'elle produira en Algérie à compter du second semestre de l'année.
    Annoncé hier par le directeur de Seat Luca de Meo, rapporte le site espagnol spécialisé Auto revista ce dernier a expliqué que l'usine implanté en Algérie s'inscrivait dans le cadre de l'expansion et l'internationalisation de la marque et des projets Volkswagen dans le monde. L'usine algérienne, selon le directeur de Seat est l'un des objectifs majeurs de la marque pour l'année en cours. Il s'agit, a-t-il détaillé, d'un projet qui englobera Seat et Golf mais qui sera supervisé par les responsables de Seat.
    Ainsi a expliqué de Meo, "tous les modèles Ibiza vendus en Algérie seront produits à Martorell dans la province catalane. Seul l'assemblage final aura lieu en Algérie dans la nouvelle usine de l'importateur." Le directeur de Seat ajoutera que le nombre d'unités produites dans le cadre de ce partenariat avoisinera dans un premier temps les 25 000 véhicules.
    La firme allemande se contentera, de toute apparence, de réaliser l'assemblage des voitures en Algérie contournant ainsi les lois restrictives instaurés depuis une année par le gouvernement en matière d'importations.
    Lors de la signature du contrat à Alger au mois de novembre dernier, on avait annoncé la réalisation d'un premier bâtiment opérationnel dès 2017 sur ce site de 150 hectares à Relizane.
    Plusieurs modèles devraient y être monté la Volkswagen Golf, la Seat Ibiza et la Skoda Octavia. On avait annoncé aussi le Volkswagen Caddy destiné par excellence aux petites entreprises.
    Toutes ces voitures, a confirmé hier Luca de Meo seront assemblées, et non pas fabriquées sur place. Pour monter ce projet, la marque allemande s'est associée, via une prise de participation, avec la société Sovac, son importateur historique en Algérie.


    huffpostmaghreb

  • #2
    http://www.auto-revista.com/es/notic...p#.WNYtbqJFeM9

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    • #3
      A ma connaissance, c'est est le constructeur allemand volkswagen associé à un opérateur algérien qui devra produire la Golfe et les octavia, et non la firme Seat.

      J'espère que je me suis trompé et non le journaliste.

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      • #4
        A ma connaissance, c'est est le constructeur allemand volkswagen associé à un opérateur algérien qui devra produire la Golfe et les octavia, et non la firme Seat.
        Seat est depuis 1986 une filiale du groupe allemand Volkswagen.

        Mais en juin 1986, le groupe Volkswagen rachète 51 % des actions de Seat, puis monte à hauteur de 75 % du capital quelques mois plus tard. Seat devient la troisième marque du groupe allemand

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        • #5
          L’usine de Volkswagen, située à Sidi-Khettab, près de Relizaine, va assembler trois modèles des différentes marques du groupe allemand. Il s’agit de la Golf 7, la Skoda Fabia et de Seat Ibiza. Elle sera supervisée par Seat qui travaillera avec l’Algérien Sovac, spécialisé jusque-là dans l’importation des véhicules Volkswagen.

          Des indiscrétions indiquent qu’à moyen terme, la firme allemande fabriquera des pièces de rechange, en Algérie, pour équiper les véhicules qui seront fabriqués en Europe, notamment en Espagne.

          L’usine de Relizane est la première que le constructeur allemande érige dans la région MENA (Maghreb et Moyen-Orient). Elle sea également la seconde en Afrique après une première installée en Afrique Du Sud

          Algérie Focus

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          • #6
            Elle sea également la seconde en Afrique après une première installée en Afrique Du Sud
            La comparaison avec l'usine de VW d'Uitenhage en Afrique du sud est usurpée.
            L'usine de VW d'Uitenhage en Afrique du sud n'est pas un atelier de montage mais une vraie usine qui fabrique et exporte même des moteurs.

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            • #7
              Sa va venir a hakim.ghir besyasse

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              • #8
                sa va venir mdr comme votre soit disant usine hyundai mdr

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                • #9
                  sa va venir mdr comme votre soit disant usine hyundai mdr

                  Cahier des charges TI Hyundaï: 15% en 2018 et 40% en 2022.

                  Cahier des charhes VW: 15% en 2020 et 50% en 2023.

                  Donc oui "ça va venir" inchallah

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