Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens invités à éteindre leurs lampes durant une heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens invités à éteindre leurs lampes durant une heure

    Le 25 mars, Alger éteint ses lumières pour lutter contre le réchauffement climatique

    Le 25 mars prochain entre 20:30 et 21:30, les principaux bâtiments publics et monuments de la capitale et des autres wilayas du pays seront plongés dans le noir pour sensibiliser les institutions, les administrations et le large public à l’importance de l’économie d’énergie et de la lutte contre le réchauffement climatique

    L’Algérie s’apprête à participer à la plus grande manifestation environnementale au monde « Une heure pour la Planète » prévue le 25 mars à travers l’extinction des lumières de nombreux bâtiments officiels et autres sites pendant une heure. Il va donc s’agir de la Grande poste d’Alger, le Bastion 23, le Mémorial du martyr (Maqam Echahid), le Palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’hôtel El Aurassi et la façade maritime d’Alger.
    L’événement sera supervisé par le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement avec la participation de l’Entreprise nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), la wilaya d’Alger, les circonscriptions administratives, les APC, le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et la société civile, représentée par le club vert pour la protection de l’environnement et l’association « Sidra ».
    Pour rappel, cette manifestation « Une heure pour la planète » qui en est à son 12e anniversaire, a été lancée en 2007 à Sydney (Australie). C’est un événement environnemental mondial auquel la population du monde entier y adhère en éteignant les lumières pour une durée d’une heure.

    Elite Presse
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    C'est une bonne idée que d'éteindre une heure la lumière partout sur la planète mais est-ce que les gens l'entendront de cette oreille , je doute fort , bref, moi je suggère que c'est aux compagnies d'électricité de par le monde de couper l'électricité (sauf dans les hôpitaux et établissements de santé) pour une heure seulement et personne ne serait mort je pense .
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 mars 2017, 21h21.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Une telle campagne de sensibilisation à l'économie d'énergie est louable mais la meilleure manière de lutter durablement contre le gaspillage de l'énergie est de réduire fortement les subventions de l'énergie. Lorsque l'énergie n'est pas bradée avec des subventions abusives, le consommateur (qu'il soit un particulier, une entreprise, une institution publique...etc) sera plus tenté d'éviter le gaspillage d'énergie pour ne pas souffrir financièrement.

      A cause de l'incompétence des mafieux du régime algérien, l'Algérie a gaspillé des centaines de milliards de dollars d'argent public dans les subventions (carburants, électricité, produits alimentaires...etc) durant les 30 dernières années. Une fortune qui aurait pu être investi pour développer l'Algérie, la rendre très compétitive, et ainsi augmenter fortement le niveau de vie des Algériens.

      Commentaire


      • #4
        Eteindre les clim en été durant une heure serait nettement plus efficace...

        La demarche est louable...
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je suis tentée de dire qu'avec les nombreuses coupures de courant que l'on subit chaque jour, cette campagne n'a pas lieu d'être ici
          Mais en bons Terriens, on se dévoue pour notre planète.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            @ Rosella

            En effet, ces coupures fréquentes d'électicité en Algérie sont un autre exemple qui illustre l'incompétence catastrophique des mafieux du régime algérien. Sonelgaz en particulier et le secteur énergétique en général sont très mal gérés par les mafieux incompétents et corrompus du cartel ANP/FLN.

            C'est le même type d'incompétence et de corruption qui ont créés des problèmes énergétiques catastrophiques au Venezuela (voir vidéo).

            Commentaire


            • #7
              Les Algériens invités à éteindre leurs lampes durant une heure
              Ah non! c'est pas ma pauvre lampe qui va sauver la terre et suis sûr que tous les Algériens pensent la même chose

              Mais en bons Terriens, on se dévoue pour notre planète.
              ahalfi sur le St coran que tu a bel et bien éteint les lumières durant une heure
              Dernière modification par DocRemady, 28 mars 2017, 05h52.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Ah non! c'est pas ma pauvre lampe qui va sauver la terre et suis sûr que tous les Algériens pensent la même chose
                Doc,

                C'est cela, si tout le monde pense ainsi la Terre peut aller s'enterrer toute seule.

                ahalfi sur le St coran que tu a bel et bien éteint les lumières durant une heure
                Bla ma nehlaf w netkatef. Je n'étais pas à la maison.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire

                Chargement...
                X