Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide : pique-nique dans les environs d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide : pique-nique dans les environs d'Alger

    Bonjour

    connaissez vous des endroits pour pique-nique à Alger et environs des trois côtés est , ouest et sud.

    Pour ma part, je ne connais que Bouchaoui et le tombeau de la chrétienne. le dernier : le site est magnifique et une vue superbe.



    A vos plumes

  • #2
    Le barrage de sidi 3mar , le coin a ete amenagé de facon a recevoir du monde , sablette , chiffa , hammam melouane ...

    Commentaire


    • #3
      merci Discuss pour ta réponse!!!

      Le barrage de sidi 3mar : c'est dans quelle commune?
      sablette : trop de monde

      chiffa ,mais ou exactement ?

      hammam melouane : de beaux souvenirs de quand j'étais enfant avec mes parents , je ne sais pas ce que c'est devenu , je vais essayer de redécouvrir...


      alors un coin que j'ai découvert c'est le lac de dhaia dans la commune de timezguida dans la ville de médéa!!! c'est très beau...



      Commentaire


      • #4
        Discus avec un seul S oeilfermé

        Sidi 3mar c'est du coté de cherchel .. la derniere fois que j'y etais , ils avaient amenagé un parking pour les visiteurs et des choses pour les familles etaient en cours ..

        Chiffa c'est en allant vers medea , les gorge de chiffa son connu ..

        Sablette c'est pas toujours le cas , faut choisir le jour qui vous convient ..

        Je t'aurais dit aussi ta tout le long de la coté de tipaza , mais dans le coin la securité laisse a desirer ces dernieres annees ..
        Ta aussi la foret de bainem ..

        Commentaire


        • #5
          d'accord Discus

          je connais assez bien les gorges de la Chiffa mais je ne vois pas d'espaces de pique-nique.


          merci pour ton aide, c'est sympa

          Commentaire


          • #6
            nadjette

            Je sais que y a un acces au coté espaces vert , de meme que vers le coté riviere et les chutes d'eaux , mais j'y suis pas passer , sinon ta les espaces detente familiale ..

            Commentaire


            • #7
              Par la rocade Alger --> Tipaza + la route nationale N° 66 direction Menaceur

              Commentaire


              • #8
                C'est le barrage de sidi 3mer dont je parlais plus haut .

                Commentaire


                • #9
                  Les sites de ce genre sont en général des poubelles, c'est triste qu'en Algérie il n'y a aucune prise de conscience de la préservation de l'environnement.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #10
                    Ta aussi la foret de bainem ..
                    Avec sa magnifique vue plongeante sur la mer.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour, tu peux tenter le lac de réghïa (reghaïa chot) à l'extrémité Est d'Alger, je n'y suis jamais allé mais de l'avis de ceux qui s'y sont rendu, l'endroit est superbe.

                      je te conseil de modérer tes attentes, peu importe l'endroit que tu choisiras, il ne faut pas s'attendre à beaucoup pour mieux se contenter du peu.

                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta aussi la foret de bainem ..
                        C'est ouvert maintenant?
                        On y aller tous les week-end.


                        Il y a Chréa. J'y fait une rando en octobre. L'endroit est préservé.


                        Chiffa c'est en allant vers medea , les gorge de chiffa son connu ..
                        Si ça n'a pas changé, c'est un endroit magnifique. Il faut passer par le fameux ruisseau des singes.

                        J'ai entendu parlé de personne qui aller faire un tour du coté du monastère de Tibhirine. On peut le visiter et le coin est magnifique.


                        Je me souviens qu'on aller pique-nique vers Chenoua. Mais je n'ai aucune idée ce qu'il en est de la sécurité aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Riskou, petits on allait à celui de Reghaia , je ne sais pas mon pere l'appelait le lac Titicaca lol

                          je me rappelle que l 'eau montais tres vite, il y a des sangliers aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            elissar
                            lac titicaca c au pérou !!

                            mais le sanglier c au FIS

                            Commentaire


                            • #15
                              hahahah Twenza, peut etre qu'il voulait qu'on voyage surplace
                              en période de fraicheur vaut mieux prendre ses bottes en tout cas, en printemps et été c'est magnifique ,ça sent la nature.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X