Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivés du Maroc, des enfants toxicomanes livrés à eux-mêmes en plein Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivés du Maroc, des enfants toxicomanes livrés à eux-mêmes en plein Paris

    Depuis des semaines, des dizaines de mineurs arrivés du Maroc errent dans le 18e arrondissement de Paris, souvent dans les squares. Ils disent être venus chercher une vie meilleure mais sont livrés à eux-mêmes. Certains refusent d'être pris en charge, sniffent de la colle et commettent des vols.

    Dans ce square du 18e arrondissement de Paris ils sont une petite dizaine ce jour là à faire les cent pas. Ils s'appellent Mohamed ou Redouane et ont entre 11 et 17 ans. "Il y a beaucoup de mineurs, il y a 40 mineurs comme nous", glisse l'un d'eux dans un français approximatif.

    Tous racontent la même histoire, un long voyage depuis Fès ou Casablanca au Maroc pour fuir la misère. Avant d'arriver en France, ils ont rejoint Melila, une enclave espagnole au nord-ouest du Maroc puis traversé la Méditerranée, cachés sur des bateaux ou dans des containers. Malaga, Barcelone, Perpignan, leur périple s'achève enfin à Paris.

    "On passe par les TGV, on paye pas, on passe direct. On s'en fout des contrôles, on n'a pas de papiers, on donne n'importe quel nom et on passe", explique l'un de ces jeunes.
    Des sacs en plastique pour sniffer de la colle

    En tout, ils seraient une quarantaine de mineurs isolés déjà arrivés à Paris. Ils se regroupent dans les squares de la Goutte d'Or et Barbès et dorment dans les rues. Ils reconnaissent commettre quelques vols pour manger et s'habiller, disent-ils. Dans leurs récits, il n'est jamais question d'adultes ou de famille.


    "Ca fait deux ans que je suis en France, je n'ai jamais dormi à la maison, que dans la rue. Il n'y a pas d'argent, pas de travail. Au Maroc c'est la même chose, pas de travail, pas de famille", racontent-ils encore.
    Plus inquiétant encore, ils cachent de la colle utilisée comme produit stupéfiant. La tête plongée dans des sacs en plastique, ils inhalent les vapeurs du produit à pleins poumons. Complètement livrés à eux-mêmes, ils peuvent aussi se montrer violents. Une situation qui inquiète les riverains.

    "Ils ont tous plus ou moins des couteaux, des lames sur eux. Ils se battent tout le temps entre eux dans la journée. On a constaté pas mal de choses comme ça, ils forcent les portes des immeubles pour dormir. Ils sont quand même très turbulents", confie Théodore Ceccon, gérant d'un restaurant à Barbès.

    "Il y a un lien à créer"

    Les autorités locales tentent d'intervenir et de se rapprocher de ces mineurs. Lors des périodes de grand froid cet hiver, des locaux ont été ouvertes pour le mettre à l'abri. Plusieurs structures travaillent pour leur venir en aide, mais beaucoup de ces enfants refusent d'être pris en charge.

    "Ce sont des enfants qui ont des difficultés à être avec des adultes, qui sont à la fois très craintifs et parfois très agressifs avec les adultes, donc il y a un lien à créer. Il faut un traitement particulier et on a mobilisé immédiatement les services de l'aide sociale à l'ensemble et l'ensemble des dispositifs de droit commun", assure Eric Lejoindre, maire PS du 18e arrondissement.
    Mais face à des enfants marginalisés, l'élu admet que les structures existantes ne sont "pas adaptées" malgré leur travail. Des enquêtes sont en cours pour savoir si ces enfants des rues sont passés par des réseaux organisés pour arriver en France. Pour l'instant, les autorités françaises, espagnoles et marocaines ont échoué à retrouver d'éventuels parents.

    Carole Blanchard avec Mathias Tesson, Benoît Durant Kriegel, Marguerite Dumont
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Des enfants toxicomanes venus du Maroc en plein cœur de Paris

    ils sont partout au maroc, venu biensur des regions connu de la prostitution, debauche, enfants abandonnes ou vente de bebe,socelerie, pedophilie, crimes,,,,,
    oujda na pas echapper a cela , paris suede, espagne, ceuta, mellila

    Dernière modification par oudjda, 26 mars 2017, 17h46.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      UNICEF:
      Migration en Espagne des enfants non accompagnés : cas du Maroc



      media makhzen .
      26 ENFANTS D’ORIGINE MAROCAINE ONT QUITTÉ L’ESPAGNE POUR REJOINDRE DAECH

      Espagne: des enfants marocains exploités dans des films pornographiques

      Italie: La Kafala, procédure de prise en charge d'un enfant abandonné, en vigueur au Maroc, n'est pas reconnue dans certains pays européens comme une adoption.

      Le Maroc disposé à rapatrier les enfants des rue marocains de Suède
      Dernière modification par oudjda, 26 mars 2017, 17h56.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Que fait Amir El Mouminin pour ces enfants ?!!!

        Commentaire


        • #5
          Que fait Amir El Mouminin pour ces enfants ?!!!
          Des MRE en puissance qu'il convoite leurs futurs transferts en devises pour calfater les comptes du bateau en dérive du monarque éclairé !
          Dernière modification par pioto, 26 mars 2017, 19h21.

          Commentaire


          • #6
            Incroyable !...
            et pénible...

            Commentaire


            • #7
              voila la vraie vidéo de cette semaine
              http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vid...es-927259.html
              Dernière modification par ALILOU.ALG, 29 mars 2017, 14h44.

              Commentaire


              • #8
                "ENFANTS DE RUE" SUPPOSÉS MAROCAINS À PARIS: L'AMBASSADE DU MAROC ENTRE EN LIGNE

                Les autorités consulaires marocaines à Paris ont exprimé leur disposition à contribuer au traitement de la situation sociale d'enfants de la rue dans la capitale française, dont l’origine est supposée marocaine.

                Dans un communiqué parvenu samedi soir à la MAP, l’ambassade du Royaume en France souligne que les autorités consulaires marocaines de Paris ont été sollicitées récemment pour aider la Mairie de Paris dans le traitement de la situation sociale de jeunes enfants, sans papiers, dont l'origine est supposée marocaine, qui se trouvent en déshérence dans le 18ème arrondissement.

                Dans ce cadre, une réunion s'est tenue à la préfecture de Paris au cours de laquelle le consulat général du Maroc a exprimé sa disponibilité pour faciliter la médiation avec ces jeunes qui, pour certains ne parlent qu'arabe et espagnol et pour, ceux qui seraient Marocains, à faciliter la recherche des familles établies au Maroc pour recréer le lien social, précise la même source.

                De même, les autorités consulaires se sont déclarées disposées à contribuer à toute solution permettant de sortir ces jeunes de la rue et à les protéger des risques y afférents, en liaison avec les associations de la société civile actives dans ce domaine, ajoute le communiqué.

                La même source rappelle la sollicitude permanente du roi Mohammed VI à l'égard des citoyens marocains où qu'ils soient ainsi que la nouvelle politique migratoire du Maroc, qui met en avant la dimension humaine et la protection de la dignité des personnes.
                MAP
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  MAP : "ENFANTS DE RUE" SUPPOSÉS MAROCAINS
                  rappelle la sollicitude permanente du roi Mohammed VI à l'égard des citoyens marocains où qu'ils soient

                  --------------------------------------------

                  le monde:


                  Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris
                  Ces migrants mineurs passés par l’Espagne refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès.


                  Ce soir-là, ils sont une quinzaine à arpenter ce petit bout de macadam, entre le square Alain-Bashung et la rue de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Le plus jeune n’a pas l’air d’avoir plus de 10 ans, le plus âgé, à peine 15. Bonnets ou casquettes vissés sur la tête, ils vont et viennent en petits groupes, passent d’un trottoir à l’autre, rebroussent chemin… Des allers-retours incessants, sans but, ponctués par un triste rituel : de temps à autre, ils plongent leur visage dans un sac en plastique et inspirent de la colle à pleins poumons.

                  Cela fait deux mois que ces adolescents sont arrivés du Maroc. Deux mois qu’ils errent ainsi dans le quartier de Barbès, seuls, refusant toute prise en charge par les pouvoirs publics. Difficile d’évaluer leur nombre : la Ville de Paris en a identifié vingt-quatre, âgés de 9 à 16 ans. Ils pourraient être une centaine, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration. « Des mineurs isolés aussi jeunes, toxicomanes et réfractaires à toute aide, c’est du jamais-vu à Paris », explique-t-on à la mairie. Le phénomène a pris les autorités de court. Et met les nerfs des riverains à rude épreuve.

                  Planté devant l’entrée d’une laverie automatique de la rue de Jessaint, Ouakka, 79 ans, ouvre l’œil. Sa mission ? Empêcher ces enfants de pénétrer dans l’établissement. « Ils fument, ils crachent, ils boivent, ils se droguent, ils insultent et vandalisent », souffle-t-il. Cherchant refuge pour la nuit, certains ont forcé la porte à plusieurs reprises pour camper sur les machines à laver. D’autres ont squatté des Autolib’. « Défoncés à la colle, ils sont hyper agressifs », raconte Théodore Ceccon, 37 ans, gérant du restaurant italien d’en face, La Bella Donna. « On les a vus se battre au cutter, agresser une jeune fille de 14 ans pour lui voler son sac, cambrioler le studio du boucher, défoncer la porte d’une école… »

                  Tous passés par l’Espagne

                  « On ne peut pas envoyer des enfants de 9 ans en prison !, rappelle-t-on à la Ville de Paris. Tous les services de la ville ont été missionnés pour trouver une solution. » L’association Hors la rue (spécialisée dans le soutien aux mineurs étrangers) est la seule à être parvenue à établir un contact. Mais les premières tentatives d’hébergement se sont soldées par un échec : ils se sont enfuis au milieu de la nuit. « A priori, ce sont des enfants des rues, explique...

                  reste sur le monde
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette histoire me rappelle l'écrivain Choukri. Vous connaissez? https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pain_nu

                    Commentaire


                    • #11
                      La même source rappelle la sollicitude permanente du roi Mohammed VI à l'égard des citoyens marocains où qu'ils soient ainsi que la nouvelle politique migratoire du Maroc, qui met en avant la dimension humaine et la protection de la dignité des personnes.
                      MAP


                      Que fait M6 pour les femmes mulets ?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        "Gallek amir el mouminin" la plus grande arnaque des maudits alaouites :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          Gallek amir el mouminin" la plus grande arnaque des maudits alaouites

                          Commentaire


                          • #14
                            developpement humaine ou tanmiya bachariya
                            plus d enfants abandonnes, plus d enfants de rue
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              les enfants de rue en hausse production au maroc, pour
                              pleins de raison, l'etat encourage et incite a cette productions d'enfants sans identites
                              pour faire une armee ,mercenaire sorte de "jaych bokhari".
                              devenu un commerce ,la traite humaine l'esclavage, tourisme prostitutions et pedophilie,,,,




                              IUn français achète un enfant du Maroc, pour en faire son esclave sexuel




                              La nouvelle est des plus glaçante : un pédophile français habitant Nice vient d’être condamné par la Justice de son pays pour avoir « acheté » un enfant marocain pour en faire son esclave sexuel.

                              L’information émane de Nice Matin : un agent hospitalier niçois avait acheté en 2010 un bambin de 12 mois au Maroc. Il a été condamné ce vendredi à Nice à 20 ans de réclusion pour les viols ou les agressions sexuelles de trois enfants. Parmi les victimes de Georges C., 60 ans, figure ce prétendu « fils ».

                              « En réalité, un enfant qu’il a acheté 2 000 euros (à peu près 20 000 dirhams) à une prostituée au Maroc pour qu’il devienne son esclave sexuel », précise le journal.

                              C’est à un internaute marocain, intrigué par les mails explicites du pédophile, qu’on doit l’arrestation du prédateur puisque c’est le même cyberactiviste qui a alerté les gendarmes.

                              George C avait déjà été interpellé en 2010. Il avait été remis en liberté après onze mois de détention. Comparaissant en état de liberté, il a de nouveau été arrêté à l’énoncé du verdict puis emmené en détention
                              h24info.ma2013

                              Par ailleurs, il est utile de rappeler qu'un pédophile espagnol avait été gracié par erreur le 31 juillet dernier par le roi du Maroc Mohammed VI. Daniel Galvan Vina, un pédophile multi-récidiviste qui purgeait une peine de 30 ans de prison. Il avait été interpellé par les autorités espagnoles le 5 août dernier à Murcie, dans le Sud-Est de l’Espagne.2013algerie1
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X