Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAF / Zetchi n’aura pas la partie facile : Des lots d’équipements dérobés du magasin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAF / Zetchi n’aura pas la partie facile : Des lots d’équipements dérobés du magasin

    FAF / Zetchi n’aura pas la partie facile : Des lots d’équipements dérobés du magasin


    Au lendemain de la passation de consignes entre le nouveau président, Kheireddine Zetchi, et son prédécesseur, Mohamed Raouraoua, une affaire de vol d’équipements sportifs vient d’éclater.

    Les connaisseurs de la scène footballistique nationale savent très bien que le nouveau président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, n’aura pas la tâche facile dans un environnement qui s’annonce dores et déjà hostile au changement et miné par des flubistiers flanqués un peu partout, et qui n’hésiteront pas à dégainer. Si ce n’est déjà fait. La preuve, est cette affaire de lots d’équipements sportifs qui auraient été dérobés du magasin de la fédération quelques jours seulement avant la tenue de l’assemblée générale élective, le 20 mars dernier. Profitant de la fin de mandat de Raouraoua et de la polémique née autour de la tenue de cette AGE du 20 mars, des personnes malintentionnées et ayant accès au magasin de la FAF n’ont pas hésité à y pénétrer pour le vider, à des buts lucratifs puisque ces mêmes auteurs ont commencé à marchander pour essayer de trouver preneurs. C’est ainsi que des maillots de marque Puma, de l’ancien équipementier de nos équipes nationales, des shorts Adidas, de l’actuel équipementier, voir des chaussures sont cédés à des prix défiant toute concurrence. A titre d’exemple, un soulier de football de marque Adidas est cédé à seulement 2 000 DA. Ceux qui ont commis cet acte gravissime ne sont pas forcément à leur premier acte, mais cette fois il s’agit d’une opération de ‘’fin de règne’’ voir de ‘’politique de terre brulée’’. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des articles et des équipements sont dérobés du magasin de la FAF pour être écoulés auprès de certains copains. Evidemment, les quantités n’étaient pas importantes, mais régulières, ce qui constituait une entrée d’argent à ces personnes qui pouvaient se permettre un train de vie bien confortable. Cette affaire a été portée hier au nouveau président Zetchi qui devrait déclencher une enquête pour en savoir plus clair. Le nouveau président a en tous les cas intérêt à vite enclencher une opération d’assainissement au niveau d’un certain personnel de la fédération et surtout dans l’entourage immédiat de cette dernière qui, durant des années, a souvent sur tirer profit pour faire le beau temps et la pluie. Outre cette affaire, Zetchi est submergé de demandes pour soit des entrevues, soit pour des ‘’postes’’ de travail au sein de l’instance fédérale. La venue de Zetchi à la tête d’une fédération bien à l’aise financièrement aiguise bien les convoitises et suscite certains intérêts sordides. Alors, comme on dit : un homme averti, en vaut deux.
    A. Salah-Bey
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ça commence bien pour zetchi !
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le monde du foot en Algérie est peuplé de flibustiers sans scrupules et indignes ce qui rend ce milieu pourri et infréquentable.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X