Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump n'a pas serré la main de merkel, mais il n'a pas oublié de lui donner une facture de 350 milliards d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump n'a pas serré la main de merkel, mais il n'a pas oublié de lui donner une facture de 350 milliards d’euros

    COULISSES – En marge de leur rencontre, le président des États-Unis a remis une facture à la chancelière allemande d’un montant avoisinant les 350 milliards d’euros. Une somme qui correspondrait au manque d’investissement de l’Allemagne dans le budget de la défense de l’OTAN.

    La rencontre entre les deux dirigeants occidentaux, le 17 mars dernier, n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle. Après ne pas avoir serré la main d’Angela Merkel devant les photographes réunis dans le Bureau ovale, Donald Trump aurait continué dans la provocation. C’est en tout cas ce que révèlent des sources du gouvernement germanique au Sunday Times. Ils expliquent que le président américain aurait tendu une facture de 350 milliards d’euros à la chancelière.
    En quel honneur ? Ce montant correspondrait en fait à l’argent investi par les Etats-Unis pour pallier le manque d’investissements de l’Allemagne dans le budget de la défense de l’OTAN. En effet, l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord impose à ses membres d’investir au moins 2% de leur produit national brut (PIB) dans la défense. Or, l’Allemagne n’y consacre que 1,2% .
    "L'Allemagne doit de grosses sommes d'argent"

    Un constat qui n’a pas échappé à l’administration de Donald Trump, qui a calculé ce manque à gagner pour le pays depuis 2002, en ne manquant pas d’y ajouter les intérêts. Si Angela Merkel serait montrée impassible, Berlin dénonce tout de même un geste "inadmissible".

    "Malgré les fausses informations que vous avez entendues, j’ai eu un BEL entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel. Néanmoins, l’Allemagne doit … de grosses sommes d'argent à l'OTAN et aux États-Unis, qui doivent être payées pour la défense puissante et coûteuse qu'ils fournissent à l'Allemagne", n’a pas hésité à tweeter le président américain le 18 mars dernier.

    Les autres pays qui ne versent pas leur 2% n’ont qu’à bien se tenir. Donald Trump a demandé que le même calcul soit fait pour les membres de l'OTAN

    LCI

  • #2
    C'est ce qu'on appelle gérer un pays comme on gère un casino...
    On verra la suite, ça a l'air d'être passionnant!

    Commentaire


    • #3
      Trump ignore probablement que les les états européens membres de l'OTAN, protègent aussi et surtout les intérêts américains sur le vieux continent.

      Les européens discutent depuis un bon moment de la création d'une défense européenne qui pourrait se substituer un jour à l'OTAN. Certains états européens avaient des réticences (pour des raisons budgétaires) mais si Trump persiste dans son délire, même les européens réticents à cette force de défense commune finiront par changer d'avis.

      Commentaire


      • #4
        si j'ai bien compris ce président homme d'affaires cherche à soutirer de l'argent de ses alliés pour arriver à ses fins ,comme la construction du mur avec le Mexique

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il va bientôt toucher le fond. A force de se ridiculiser, il va finir par se mettre tout le monde à dos. Les Européens, s'ils étaient vraiment unis, pourraient alors faire payer cher aux USA. Il y a pas mal de boites américaines qui font une bonne partie de leur business en Europe. Si l'Europe évacue toute présence américaine sur son territoire, ils vont se trouver bêtes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par haddou
            ce président homme d'affaires cherche à soutirer de l'argent...
            Le déchet violeur Trump n'agit pas en tant qu'homme d'affaires, mais en tant qu'escroc/arnaqueur qui veut escroquer le reste du monde après avoir passé sa vie à escroquer des milliers de citoyens et d'entreprises aux Etats-Unis.

            Aux Etats-Unis, le déchet violeur Trump a toujours été surnommé "con man" ou "con artist" (escroc/arnaqueur). Il a d'ailleurs été condamné plusieurs fois pour escroquerie. Voir un exemple dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=389398

            Même des républicains le traitent d'escroc car ils connaissent très bien le déchet escroc Trump. Voir des exemples dans les vidéos 1 et 2 avec Mitt Romney et le milliardaire Michael Bloomberg.

            Il faut savoir que le déchet escroc Trump a été impliqué dans plus de 3500 procès. Ce violeur escroc a passé sa vie à attaquer les gens en justice ou à être attaqué lui même en justice.

            Malheureusement, Angela Merkel est trop "réservée" (voire trop lâche) et n'est pas la personne adéquate pour faire face aux mensonges et aux diffamations du déchet escroc Trump. Je trouve désolant qu'une grande puissance comme l'Allemagne puisse se laisser trainer dans la boue par le déchet escroc Trump sans réagir fermement ET publiquement contre lui pour dénoncer ses mensonges.

            De peur de subir le chantage économique du répugnant déchet Trump, Angela Merkel se tait lâchement et le laisse diffamer/insulter l'Allemagne. Shame on you Angela!



            Commentaire


            • #7
              héhéhé il est pas mal, Bloomberg !

              Commentaire

              Chargement...
              X