Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite du polisario à moscou: L’ambassade de russie à rabat s’explique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite du polisario à moscou: L’ambassade de russie à rabat s’explique

    En réaction à une revue de presse publiée sur le360 concernant un déplacement d’une délégation du Polisario à Moscou, l’ambassade de Russie à Rabat a tenu à apporter des explications qui démontent, encore une fois, les mensonges de la propagande algéro-séparatiste. Les détails.

    Dans la soirée du dimanche 26 mars, nous avons publié une revue de presse (sur la base d’un article d’Al Massae) sur le déplacement d’une délégation du Polisario à Moscou et les contacts qu’elle a eus sur place.

    Suite à cette publication, l’ambassade de Russie a Rabat a apporté les explications que nous reproduisons en intégralité dans le communiqué suivant:

    «A propos de la rencontre du représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, Vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, M. Bogdanov, avec la délégation du Front Polisario.

    Le 23 mars, le représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, Vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, M. Bogdanov, a reçu la délégation du Front Polisario, conduite par M. Khaddad, le chef du Comité des affaires extérieurs du Front, invitée à Moscou par l’Institut des études orientales de l’Académie des sciences de Russie.

    Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé des points de vue sur le développement de la situation à propos du règlement du conflit au Sahara occidental y compris à la lumière des préparatifs pour l’examen, en avril prochain au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, de la question du renouvellement du mandat de la MINURSO.

    M. Khaddad a exprimé le point de vue du Front, qui est une des parties au conflit, à propos de la situation actuelle.

    La partie russe a confirmé l’immuabilité de la position de la Russie, fondée sur la nécessité de trouver une solution politique mutuellement acceptable à ce problème de longue date, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies. Avec ceci, Moscou a mis l’accent sur sa volonté de continuer le travail dans cette direction en concert avec toutes les parties intéressées, en particulier avec les partenaires du «Groupe des Amis du Sahara occidental».

    En outre, la Russie a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts de la communauté internationale en vue de parvenir à un règlement équitable à long terme pour le Sahara occidental, prenant en compte les intérêts fondamentaux des peuples de la région d’Afrique du Nord et contribuant à l’amélioration de la situation au Maghreb».

    Ainsi se termine le communiqué, envoyé par l'ambassade de Russie à le360.

    Il est à rappeler que l’annonce de la visite d’une délégation du Polisario en Russie a été largement exploitée par les responsables du Polisario et leurs relais médiatiques. La communication des responsables du Polisario a été par la suite extrêmement gênée, du fait de l’absence dans les comptes rendus des rencontres de la terminologie séparatiste dictée par Alger.

    Le mot «autodétermination», cher à la propagande séparatiste, n’a pas été cité par les responsables russes. Et il ne figure pas non plus dans la mise au point de l’ambassade de Russie à Rabat.

    Autre clarification importante: la délégation du Polisario ne s’est pas rendue à Moscou à l’invitation du Parlement russe, mais de l’Institut des études orientales de l’Académie des sciences de Russie.
    Mohammed Boudarham

  • #2
    Ainsi les marocains ont besoin d'un visa pour entrer en Mauritanie!

    L'ambassadeur de Russie au Maroc a passé un mauvais quart d'heure, il a fini par embrasser les babouches de sa majesté en s'excusant :
    «Désolé oh roi des rois de ce monde, des terres, des mers et des océans, le mot ''autodétermination'' sera banni à jamais, M. Bagdanov passera ses derniers jours en Sibérie, Poutine y veillera personnellement » .

    yakhi khorotos égocentriques!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      ATTENTION, TU AS AFFAIRE AU MAROC !!!!!

      Pour plus de détails, tu t'informes auprès de Haj HOLLANDE concernant HAMMOUCHI et de l'ambassadeur de Haj OBAMA concernant le .....

      Commentaire


      • #4
        L'ambassadeur de Russie au Maroc a passé un mauvais quart d'heure,.......................................... .........................
        Tu es sur que ce n'est pas toi après avoir lu le compte rendu de Monsieur l’ambassadeur.

        Vous savez pourtant que des bateau Russes naviguent et pêchent sur nos côtes .

        Commentaire


        • #5
          Quelle bande de loosers pour aller sans cesse pleurnicher chez les autres....

          Si vous etes incapables de battre les marocains, personne ne bougera le petit doigt pour vous offrir ce territoire...vous ne l'avez toujours pas compris depuis le temps ?

          Commentaire


          • #6
            Le fait d'etre reconnu par les russes et etre admi en Russie est tres positif. Les Makhzenis ont deja perdu des points. Le POLISARIO ne se pliera jamais.

            Commentaire


            • #7
              Quelque soit l'excellence de ses relations avec Alger, s'il y a un pays qui ne reconnaîtra jamais la RASD, c'est bien la Russie !
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #8
                fan
                Le plisario a déjà un pied à terre.
                Tu découvrira à ton 10 000 éme messages.

                Commentaire


                • #9
                  Un article de ya biladi



                  L’ambassade russe tente de justifier l’accueil chaleureux réservé à une délégation du Polisario à Moscou


                  Moscou a réservé un accueil chaleureux à une délégation du Polisario. Le n°2 des Affaires étrangères et conseiller du président russe pour le Moyen-Orient et les pays d'Afrique a reçu M’Hamed Khadad. Est-ce là un message adressé au Maroc alors que l’échéance d’avril s’approche ?
                  La délégation du Polisario en compagnie de Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, la semaine dernière à Moscou.

                  Le Maroc a-t-il demandé des explications à la Russie suite à l’accueil chaleureux réservé à une délégation du Polisario, conduite par M’Hamed Khadad, en visite la semaine dernière à Moscou ? La publication ce mardi par l’ambassade russe à Rabat d’un communiqué sur les circonstances de ce déplacement, après quelques jours de silence, n’est guère fortuite.

                  La chancellerie a tenté de justifier les entretiens de haut niveau entre le coordinateur du Front avec la Minurso et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, par le souci de connaitre la position d’une partie prenante du conflit au Sahara occidental. Bogdanov assume également les fonctions de représentant spécial de Vladmir Poutine pour le Moyen-Orient et les pays d'Afrique. C’est dire l’importance de ce diplomate dans le cercle qui exerce le pouvoir à Moscou.

                  Un message adressé au Maroc ?


                  Sur les traces de l’Espagne, l’ambassade russe a elle aussi rompu le silence. «La partie russe a confirmé l’immuabilité de la position de la Russie, fondée sur la nécessité de trouver une solution politique mutuellement acceptable à ce problème de longue date, sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies», indique le communiqué parvenu ce mardi à ********. Et l’ambassade russe à Rabat d’ajouter que «la Russie est engagée à poursuivre sa coordination avec toutes les parties concernées et tout particulièrement avec les partenaires du Club des amis du Sahara occidental en vue de parvenir à une solution» au différend territorial. Un Club qui compte l’adhésion des Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Russie. Traditionnellement, Washington remet la mouture du projet de résolution à ses membres avant de la diffuser aux autres Etats siégeant au Conseil de sécurité.
                  Contrairement à l’échec de la visite de Brahil Ghali aux Etats-Unis, Khadad a visiblement réussi sa mission. Outre les entretiens avec Mikhail Bogdanov, une chaîne publique a consacré du temps à la délégation accompagnant le coordinateur du Front avec la Minurso. Un député du Parti Russie juste (centre gauche), qui soutient la politique de Poutine, a également a pris langue avec les polisariens.
                  L’accueil de Khadad et les siens à Moscou, à seulement quelques semaines de l’échéance d’avril au Conseil de sécurité, n’est pas sans soulever des questions. Est-ce là un message de la Russie au Maroc ? Le 20 avril 2016 à Ryad, à l’occasion du premier Sommet Maroc-Etats du Golfe, le roi Mohammed VI avait déclaré que «le mois d’avril, qui coïncide avec les réunions du Conseil de sécurité sur l’affaire du Sahara, est devenu un épouvantail qu’on agite à la face du Maroc et, parfois, un moyen de pression ou d’extorsion».

                  ya biladi
                  .
                  Bizarre que l'on paase le pq 360 et que l'on zappe les autres journaux marocains .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    fan
                    Le plisario a déjà un pied à terre.
                    Tu découvrira à ton 10 000 éme messages.
                    C'est encore un bizu. Laisse lui un peu d'espoir fi sabil Allah.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Spoutnik: " C'est encore un bizu. Laisse lui un peu d'espoir fi sabil Allah."

                      Je n'ai eu de cesse à rédiger ici-même que le bourbier marocain au Sahara Occidental est précieux car il ruine le Maroc à raison de 25 milliards par année.

                      D'où le Saharouis sont d'utilité publique puisqu'ils handicapent le royaume chérien envers son hégémonie sans limite (cf. les prépartifs de l'invasion de la Mauritanie).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X