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Kim Sangyoul: “Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu’à Tiaret pour placer des pneus !”

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  • Kim Sangyoul: “Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu’à Tiaret pour placer des pneus !”

    “C’est ridicule ! Nous sommes un géant mondial. Nous ne sommes pas venus de la Corée du Sud jusqu’à Tiaret pour placer uniquement des pneus”. C’est avec ces mots que Kim Sangyoul, le direceur général de l’usie Hyundai à Tiaret, une usine gérée par le groupe privé algérien Tahkout Manufacturing Company (TMC), a confié à Algérie-Focus ses impressions concernant la polémique virulente enclenchée ces jours-ci au sujet des soupçons de pratiques de tricherie qui pèsent à l’encontre de cette usine.
    “Nous faisons du SKD. C’est un début. Nous avons voulu former et apprendre aux Algériens les métiers de base de la mécanique automobile. Ensuite, nous passerons au CKD, à savoir l’assemblage complet du véhicule, ici dans notre usine”, explique Kim Sangyoul qui dénonce des “rumeurs infondées et malveillantes”. “Nous avons une longue expérience dans l’industrie automobile. Notre objectif est de transmettre le savoir-faire sud-coréen aux Algériens. Pour ce faire, il y a des étapes à franchir”, a souligné encore notre interlocuteur sud-coréen.
    Kim Sangyoul a révélé également qu’institut supérieur de formation des techniciens dans les métiers électroniques et mécaniques sera bientôt lancé par Hyundai à Tiaret en partenariat avec le groupe Tahkout. Une autre école destinée pour la formation des ingénieurs dans les métiers mécaniques sera également inaugurée bientôt à Bouzaréah sur les hauteurs d’Alger. Selon nos informations, le groupe Tahkout travaillera également avec ses partenaires iraniens pour gérer ces deux instituts de formation. En effet, la voiture iranienne Saipa sera bientôt assemblée dans l’une des usines du groupe Tahkout à Tissemsilt. D’autres sources ont indiqué à Algérie-Focus que le ministère de l’enseignement supérieur a officiellement agréé cet institut supérieur. Le premier responsable de cet institut sera bientôt installé dans ses fonctions, certifient enfin nos sources.
    algerie focus

  • #2
    Non ,poser des clous
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

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    • #3
      “Nous faisons du SKD. C’est un début. Nous avons voulu former et apprendre aux Algériens les métiers de base de la mécanique automobile. Ensuite, nous passerons au CKD, à savoir l’assemblage complet du véhicule, ici dans notre usine”
      c'est bien ce qui me semblait

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=14

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      • #4
        Tu vas former des algeriens pour visser des roues et laver des voitures mr ki shi dsu

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        • #5
          Quand même faut pas exagérer Danube

          Pour un début, juste apprendre à venir et partir à l'heure.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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          • #6
            Faire attention à Hyundai, des filous dans le genre

            Au Canada il a ouvert une usine, a fait connaître ses voitures et est parti. Depuis, les voitures arrivent directement de la Corée.
            Pas mal le stratagème !

            Pour rappel :

            Annonce de la fermeture de l'usine Hyundai de Bromont

            [18 mars 1994]
            Le constructeur d'automobiles coréen Hyundai annonce qu'il ferme temporairement son usine de Bromont. Construite en 1986 au coût de 450 millions de dollars, celle-ci générait 800 emplois directs. Hyundai explique sa décision par sa volonté de fabriquer son modèle Elantra en Corée plutôt qu'au Québec. La direction affirme cependant avoir des plans pour son usine de Bromont, tout en demeurant plutôt évaisve à ce sujet. Au cours de sa brève existence, Hyundai n'aura jamais dépassé 20 % de sa capacité totale de production à Bromont, ni atteint les objectifs d'emplois fixés lors de son ouverture. L'usine avait initialement été fermée le 17 septembre 1993. Au début du XXIe siècle, la possibilité de transformer le complexe en studio de cinéma sera sérieusement envisagée. Elle restera néanmoins lettre morte.


            lapresse.ca, 19 Mars 1994
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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            • #7
              Le pays est abandonné aux maffieux et autres bandits de tout bords! Chacun essaye de faire son beurre et de préparer sa retraite avant le grand clash!!! Allah Yesterna!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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              • #8
                Tant que les réserves de change n'ont pas encore été épuisées, les constructeurs automobiles et leurs associés algériens sont prêts à promettre aujourd'hui tout ce qu'on veut (pourvu que ça soit plus ou moins crédible pour des officiels qui ne demandent que ça) pour dans 3, 5 ou 10 ans. Demain sera un autre jour.
                Une signature au bas d'un cahier des charges n'est pas du tout une garantie. Et quelle garantie a été offerte par Hyundai si elle n'est même pas actionnaire dans TMC ?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

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