Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo menaçant les Algériens en France : le CFCM porte plainte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo menaçant les Algériens en France : le CFCM porte plainte

    Suite à la diffusion sur le web d’une vidéo d’un homme se réclamant de l’OAS, une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Nîmes, dans le sud de la France. La plainte contre X vise les chefs d’inculpation d’ « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou de plusieurs crimes, atteinte aux personnes de confession musulmane et apologie publique d’un acte de terrorisme commis au moyen d’un service de télécommunication en ligne ».
    Elle a été déposée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), la députée de l’émigration, Chafia Mentalecheta, et l’Association « Espace franco-algérien », représentée par Hacen Guenfici. Le CFCM a donné procuration à son Secrétaire général, Abdellah Zekri, en vue de la représenter. Les plaignants ont constitué l’avocate pénaliste, Me Khadidja Aoudia pour les défendre.



    La vidéo incriminée véhicule un « discours haineux envers les personnes de confessions musulmanes résidents en France ou ressortissantes françaises, ainsi que les ressortissants algériens ou français originaires d’Algérie ». Diffusée « dans un contexte national extrêmement tendu », elle suscite « un sentiment d’hostilité et de rejet envers les personnes de confessions musulmanes résidents en France ou ressortissantes françaises, ainsi que les ressortissants algériens ou français originaires d’Algérie », selon les termes de la plainte.
    Le ministère français de l’Intérieur, saisi par M. Zekri, avait aussi décidé de lancer une enquête pour identifier l’auteur de la vidéo. En revanche, aucune décision n’a été annoncée par les autorités diplomatiques et consulaires algériennes.


    tsa
Chargement...
X