Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier hélicoptère gros porteur fabriqué par la Chine réussit tous les tests de navigabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier hélicoptère gros porteur fabriqué par la Chine réussit tous les tests de navigabilité

    NANCHANG, 28 mars (Xinhua) -- Le premier hélicoptère gros porteur civil fabriqué par la Chine, l'AC313, a réussi tous les tests de navigabilité, a-t-on appris mardi du développeur.

    Le vol d'essai le plus récent, sous une pluie battante, a été effectué vendredi à Jingdezhen, une ville dans la province chinoise du Jiangxi (est), a annoncé l'entreprise Changhe Aircraft Industry (Group) Co. Ltd, une filiale de l'Aviation Industry Corp. of China, qui a développé et construit l'hélicoptère.

    Cet hélicoptère a décollé et atterri avec succès sous une forte pluie, avec des précipitations supérieures à 0,03 pouce en six minutes.

    Après son décollage et avant son atterrissage, l'hélicoptère devait voler à une vitesse relativement élevée à une altitude située entre 200 et 500 mètres afin de prouver qu'il était capable de voler sous la pluie.

    "Les résultats ont été positifs -- les systèmes aéroportés et l'équipement de l'hélicoptère fonctionnaient normalement et le pilote avait une vision claire", selon un document fourni par le développeur. "L'hélicoptère répond désormais à tous les critères de navigabilité".

    L'AC313 a mené son vol inaugural dans la ville de Jingdezhen en mars 2010. Il a achevé deux vols d'essai sur le plateau Qinghai-Tibet en 2010 et en 2011.

    Cet hélicoptère est adapté aux opérations de sauvetage d'urgence, à la lutte contre les incendies de forêt, au transport, aux opérations offshore, à l'aide médicale, au tourisme et aux voyages d'affaires.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Les sous ensembles de cet hélicoptère ne sont que des copies de pièces d’hélicoptère russes et occidentaux où des sous ensembles de licences de fabrication complète d’hélicoptères accumulés par les chinois.

      On fait du neuf avec du vieux en changeant deux où 3 boulons.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        bah oui c'est évident que les chinois font surtout du CTRL+C puis CTRL+V ! et ils ne s'en cachent pas !

        Commentaire


        • #5
          Les Asiatiques qui se sont lancés dans la construction automobile ou autre ont tous fait la même chose. Après avoir fait des modèles basiques, ils sont arrivés à des véhicules (trains, avions...) qui n'ont plus rien à envier à leurs concurrents occidentaux, voire qui les dépassent. On se rappelle des 1ères voitures japonaises et ensuite coréennes par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Les sous ensembles de cet hélicoptère ne sont que des copies de pièces d’hélicoptère russes et occidentaux où des sous ensembles de licences de fabrication complète d’hélicoptères accumulés par les chinois
            A l'époque le Japon était considéré de la même façon...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              À ce rythme-là ils domineront le monde
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X