Annonce

Réduire
Aucune annonce.

depression nerveuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • depression nerveuse

    la depression nerveuse est elle la maladie du siécle ?
    un malade atteint de depression nerveuse peut il etre conscient de sa maladie ?
    etes vous deja passé par un etat depressif , si oui comment en etes vous sorti ?

  • #2
    J'ai du mal a voir ce qu'est une depression nerveuse.Quand j'ai raté mon bac, toute l'année j'étais triste.J'étais en dépression?Si oui, ben pour m'en sortir j'ai eu le bac! Et ca m'a donné la peche!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      LA DEPRESSION NERVEUSE


      Maladie à la mode, ou conséquence d'une certaine société, il n'en reste pas moins qu'elle est très fréquente et sous diagnostiquée.
      Cependant, ce terme de dépression est utilisé souvent trop facilement, soit par excès (« ça fait bien » dans certains milieux) soit par défaut (diagnostic d'une autre maladie psychiatrique non fait ou caché).

      Le diagnostic de dépression répond à un ensemble de signes bien établis (voir notre test). Ces symptômes doivent durer depuis plus de 15 jours et induire une altération du fonctionnement social, professionnel et/ou familial.
      La femme est plus souvent touchée que l'homme.

      Les signes :


      -tristesse, pessimisme.
      -perte de toute motivation, désintérêt généralisé
      -diminution de la libido, disparition des sensations de plaisir
      -perturbation de l'appétit : anorexie ou boulimie.
      -inhibition physique : tout effort devient une difficulté. Sensation de fatigue extrême, plus importante le matin que le soir
      -inhibition intellectuelle : concentration difficile, indécision, difficultés de mémorisation
      -troubles du sommeil : insomnie du petit matin (contrairement au malade simplement anxieux qui aura du mal à s'endormir) ou au contraire hypersomnie (augmentation de la durée du sommeil habituelle ou(et) endormissement dans la journée).
      -dévalorisation de soi : sentiment d'inutilité, de culpabilité.
      -pensées de mort : au pire, la mort devient le seul moyen d'échapper à ce mal être d'où l'apparition d'idées suicidaires.
      -la dépression peut aussi être masquée: cela va se traduire par des douleurs diverses souvent variables dans leur topographie d'un jour à l'autre, ou par des troubles digestifs, etc... surtout ces troubles sont fonctionnels (ne correspondent à aucune lésion d'organe) et sont rebelles aux traitements.


      Les risques de tentative de suicide :


      Ils sont réels : 10 000 morts par an en France. Les tentatives ratées sont beaucoup plus nombreuses ; même si elles correspondent souvent à un appel à l'aide, elles risquent toujours de mal finir.
      On les craindra surtout chez
      -le sujet inactif, surtout entre 30 et 50 ans.
      -l'adolescent désirant fuir le milieu familial.
      -le patient décrivant le scénario de son suicide.
      Et si le malade a le sentiment d'être coupé du monde, de ne plus être aimé, d'être rejeté socialement.
      Ou s'il existe une négligence physique récente


      Les causes :


      Il s'agit d'une maladie à part entière qui peut toucher n'importe qui. Les causes ne sont pas totalement élucidées mais le rôle des neuro-médiateurs est certain (substances chimiques à la base du fonctionnement des cellules nerveuse du cerveau)
      Elle est favorisée par une névrose antérieure, les facteurs environnementaux.
      Elle peut être due à certaines maladies (hypothyroïdie, maladie de Parkinson) ou à certains médicaments (méthyldopa ,...)

      Commentaire


      • #4
        je suis dépréssif en ce moment
        je cherche le reméde pas le diagnostic

        Commentaire


        • #5
          Alors non ce n'était pas de la depression car j'avais quelques plaisirs durant l'année:vacances,amis, famille, jeux vidéos etc.. et je n'avais pas envie de me suicider.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            @ destin 333 :une psychothérapie t'aidera surement .....!

            Commentaire


            • #7
              destin333

              quand tu toucheras le fond crois moi d'instinct tu en sortiras
              l'expèrience qui parle,il faut savoir tirer profit des expèriences bonne comme mauvaise.
              Dernière modification par 100%DZ, 02 février 2007, 20h59.

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas si c'est la maladie du siecle

                pour ce qui est si la personne s'en rend compte, tous depend du niveau de sa déprension
                la personne peut aussi on en avoir consience au fond de lui tout en refusant de l'admettre

                Commentaire


                • #9
                  je reste consient que la solution c'est la souffrance
                  ca endurcit

                  Commentaire


                  • #10
                    accepter ses souffrances est une chose , ou du moin les affronter ...pour moi c s'oto guerir !! et la en on sort forcément plus fort ...
                    DESTIN333 , bcp de gens n'ont plus le courage ni la force ni mm l'envie de faire face , par contre toi tu semble pret , un reméde a me passer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      louison
                      le seul remede c'est la douleur les larmes et la solitude

                      Commentaire


                      • #12
                        destin333

                        je ne crois pas que tu dois t'isoler bien au contraire.
                        evite de te complaire dans ta douleur je t'assure que ce n'est pas solution.
                        ne te laisse pas aller.bon courage khoya

                        Commentaire


                        • #13
                          100%DZ
                          merci pour ta sympatie

                          Commentaire


                          • #14
                            On dit qu'une depression c'est une colère non exprimée !!!
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ballz

                              refoulé........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X