Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cabale et la diffamation contre Tahkout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cabale et la diffamation contre Tahkout

    Je dois l'avouer, ca a porté, je suis tombé dans les mensonges de cette cabale.
    C'est finalement une arme terrible, la diffamation.
    On m'a eu, j'ai cru à leur mensonge: une auto montée déjà oû il ne restait plus qu'à mettre les pneus.
    A ma décharge, tout jouait contre ces nouveaux riches. Leur richesse trop vite gagnée, leur proximité du pouvoir, leur aisance à faire de la chita au moment opportun.

    Deux journaux, TSA et focus sont entrés dans l'usine et ont montré des Algériens monter des voitures, des essieux, des pots d'échappement, des câblages électriques, etc... Beaucoup de travailleurs Algériens y gagnaient leur vie comme dans n'importe quelle usine de montage au monde.

    Je trouve incroyable la rapidité, 4 ou 5 mois, à laquelle a été bâtie cette usine, la rapidité à laquelle sont sortis les premiers véhicules. C'est vraiment incroyable.

    Méa culpa.

  • #2
    C'est connu, quand c'est incroyablement trop beau on est en droit de se questionner sur sa véracité. La balle est dans le camp de Tahkout, c'est à lui de démontrer sa bonne volonté et sincérité. Bonne chance pour la suite!

    Cette saga cache des choses plus graves :

    Fait étonnant, l'usine ENIEM d'électroménagers de Tizi Ouzou (après celle de Bellabes pendant la décennie noire) part en fumée le lendemain de l'annonce du ministre de l'arrêt total des importations des produits fabriqués localement !!!
    Ma parole, c'est la révolte des importateurs.

    Le gouvernement semble mener une véritable guerre contre une maffia qui l'a lui même alimenté et fortifié et qui aujourd'hui ne veut absolument pas céder, allant jusqu'à le provoquer. Il y a deux ans l'imprimerie de la monnaie de Hussein Dey était incendiée, idem pour le centre de magistrature quelques temps avant ...

    L'ANP se bat contre des terroristes de pacotille (les Abou trucs et compagnie), qu'elle aille voir ceux fabriqués et engraissés en milliards $ par l'état lui même.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Azul Bachi

      Je dois l'avouer, ca a porté, je suis tombé dans les mensonges de cette cabale. C'est finalement une arme terrible, la diffamation.
      C'est une arme terrible bien connue en Algérie. Elle a fait son retour depuis quelques temps et c'est impressionnant le nombre qui tombe dans le panneau alors que tout bon journaliste a l'obligation de vérifier ses informations avant de faire un article .Maintenant il va falloir que les lecteurs vérifient avant de croire le moindre article de presse.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Azul Zwina

        exact ...
        On ne sait vraiment plus qui croire.
        C'était déjà d'une énorme opacité, ajouter ce flouage de diffamation et de cabale mensongère, on n'y voit plus rien.

        Commentaire


        • #5
          La mafia! Il faut dire les mafias. Vous connaissez un pays, mis à part les scandinaves, indemne de cette maladie, ce cancer qui gangrène les économies, qui broient les populations...
          La mafia a pris racine après les années 80! Après Boumédienne (qu'il me pardonne si je n'ai pas aimé sa politique) les charognards se sont accaparé du matériel, des machines, des biens...Où sont toutes ces sociétés nationales qui faisaient saliver tout le tiers monde et d'autres! Fermées, saccagées, brûlées, lapidées...Qu'en est-il de l'usine de Mirabeau!
          Avant toute chose, je pense que les algériens doivent aller voter en masses, se prendre en charge, contrôler, vérifier...Le temps est venu pour mettre en place des mécanismes fiables et pérennes pour une démocratie participative. Et surtout, se définir comme algérien et rien d'autre et ceci vous évitera les idéologies meurtrières utilisées par les rétrogrades et les prédateurs néo coloniaux ou néo capitalistes.
          Pour une démocratie à l'image de l'Algérie et de ceux qui ont sacrifié leurs vies." -Qui n'a pas un des siens mort pour ce pays?"
          Un contre pouvoir est nécessaire. La presse est pratiquement libre, donc à professionnaliser et une justice indépendante à construire au plus vite.
          Une Algérie forte de par sa gouvernance, son humanisme et ses qualités à l'international , à l'image de sa révolution de 54, jouerait le même rôle pour les autres pays et spécialement africains .
          Dieu a béni ce peuple et celui-ci se pose toujours la question comment faire. [B]Sois toi-même, algérien jusqu'aux bouts des ongles, et toi même tu vas t'étonner]
          Je rêve de voir un jour l'Algérie de mes rêves.
          Dernière modification par tariqlr, 29 mars 2017, 20h57.

          Commentaire


          • #6
            Bachi

            C'était déjà d'une énorme opacité, ajouter ce flouage de diffamation et de cabale mensongère, on n'y voit plus rien.
            C'est fait exprès pour brouiller les cartes et permettre aux serpents et chacals divers de passer entre les mailles. Pendant qu'on s'occupe de ce faux scandale, on ne prête pas attention à d'autres affaires qui démontrent que des néo colons sont dans la place.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              C'est à tout à ton honneur de faire ce méa culpa.

              Commentaire


              • #8
                Okba

                Lit çà ! c'est très loin de ce que tu affirmes.
                Juste un p'tit incendie rapidement circonscrit.

                Tizi Ouzou: Incendie dans un entrepôt de stockage de produits chimiques de l'ENIEM
                Nait Ali H Publié dans Le Quotidien d'Oran le 28 - 03 - 2017

                Un incendie s'est déclaré, hier en début d'après-midi, dans un entrepôt de stockage de produits chimiques au sein de l'entreprise de l'électroménager ENIEM sise à Oued Aissi dans la commune de Tizi Rached (20 km à l'Est de Tizi Ouzou) causant des dégâts matériels notamment la destruction de 20 fûts contenants divers produits chimiques (amidon soluble, encre de séchage, granulés en plastique), selon les indications fournies par la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.
                Les pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre et empêcher sa propagation aux autres fûts contenant les mêmes produits chimiques.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Pomaria pour le complément d'info, donc ce n'est qu'un avertissement.

                  Un petit hors sujet :
                  L'état se doit de ramasser l'argent de la fiscalité, offrir des services, instaurer un climat juridique sain et favorable et jouer à l'arbitre, c'est un peu son rôle d'ailleurs de vérifier les accusations contre Tahkout (fondées ou infondées).
                  Mis à part les stratégiques Sonatrach et Air Algérie je me demande pourquoi l'état algérien possède des usines et autres sociétés nationales. Il peut toujours participer dans le style 49/51% ou moins dans les compagnies 100% algériennes d'envergure.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel mea culpa , c'est un hangar et meme pas un garage de mecanique, et là vous voulez la faire a l'envers la quenelle ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Hangar Hanout ou Usine c'est pas ça le plus important
                      Jusqu’à maintenant il respecte le cahier de charge c'est ça le plus important

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact, fin 2018 s'il n'a pas atteint 15% de TI on pourra lui taper dessus. Pour l'instant c'est surtout aux centaines d'ouvriers de la région à qui on fait du mal, ils n'ont rien demandé.

                        Le plus triste c'est certain sur FA qui ont joué le jeu des makhzanistes comme Xenon par exemple en faisant des blagues vaseuses pour les faire rire...

                        Commentaire


                        • #13
                          khorti

                          Le souci ce n'est pas son hanout c'est que d'ici 2018 il ne doit pas importer des vehicules sous label made in algeria pour le dispenser d'impots (taxe d'import) on appelle cela dans le jargon fiscal le carroussel l'hologramme de la cavalerie sur la tva en europe

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X