Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi on utilise le mot donner sa fille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi on utilise le mot donner sa fille ?

    pourquoi on utiliser le mot donner quand on marie sa fille ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    On dit aussi donner son fils...non?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Parcequ'elle n'est pas encore libérée pour certains. Elle est hélas considérée comme la chose de sa famille, un propriété privée
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        On dit aussi donner son fils...non? non on ne dit pas chun li et on ne demande pas un agrcon pour sa fille non plus on dit donner sa fille

        adrar tu as peut etre raison mais meme dans les milieu moderne ou les femmes sont bien instruit on utilise le mem mot
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Non chun li on dis pas donner son fils on dis marié son fils mais pour la fille on la donne..parce que je pense que avant on ne demander même pas son avis si elle accepte ou pas, c'est le père qui décide et qui donne ça fille
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #6
            Adrhar

            il faut voir les choses dans leur contexte,et dans ce cas là on comprend que s'est une forme d'amour éxcèssif mais de l'amour .

            Commentaire


            • #7
              Ben c'est bizar mais je l'ai deja entendu par ma mere:
              "tu crois qu'une kabyle te donnerai son fils aussi facilement???"
              C'est faux?
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Brise.marine memed e nos jours dans les milieu les plus cultivé moderne j entend les gens utiliser ce mot donner sa fille
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  chun li non donner son fils n existe pas
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais peut etre aller a contre courant mais suivant l'intonation c'est mignon de dire "je vais donner ma fille".En francais ca le fait moins qu'en arabe...
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est encore pire en kabyle
                      ont dit pas donner
                      mais youghede ======acheter
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        "je vais donner ma fille".c est vrai que dans ma langue maternelle aussi ca fait pas choquant comme expression en francais ca fait plus bizarre
                        mais moi ce qui me choque c ets que on aprle de filles comme un objet
                        je donne qu est ce que tu donne ce n est pas un objet
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais youghede ======acheter
                          owwwwwwwwwwww! mdr
                          Je vais au marcher acheter un kilo de patate, 2kg de tomate et puis tiens...une fille aussi!
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            acheter mais c est carrement vendre aussi non on se croirait dans une epicerie en train d acheter un truc a manger
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je me souviens une fois on allait acheter un meuble et on hésitez alors le vendeur nous fait sortir un vieux adage en disant " c'est comme une fille y'a bcp de pretendant mais au final y'a qu'un seul qui l'apprend" vous vous rendez compte on compare un meuble à une fille c'est pas choquant ça?
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X